Gil DERENNE

[NAT] Les migrations en Freebox HD arrivent !
« Réponse #4400 le: 06 June 2006 12:07:53 »
Citation de: Malheur
Excuse par avance mes questions stupides ^^ mais je ne vois pas comment créer une adresse free Oo. Elles ne sont attribués que si tu es abonné, correct? si c'est cela je ne vois pas comment je peux la créer car lorsque je veux rentrer dans ma console de gestion on m'identifie avec mon numerodetelephone@freeadsl et apres j arrive sur la page "Etat d'activation de votre compte" qui est bloqué en etape 2, je ne peux rien faire réellement d'autre a part aller ici ou cliquer sur webmail qui ne prend bien sur pas en compte mes identifiants @freeadsl  :(
Ils sont malin... Ils pensent à tout... Dans ta situation, tu ne peux pas les embeter avec des mails... :P

MARTIN jonathan

« Réponse #4401 le: 06 June 2006 12:22:08 »
Citation de: gderenne
Citation de: Jonathmartin
Citation de: TanamuR
Vous etes débité du montant total du renouvellement ou seulement de la moitiée ?
total 90€
Je suis TRES loin de recevoir la Freebox et pourtant, ne l'aillant pas synchronisée sur le réseau, j'ai été facturé de la migration...

Ca sent le sapin vert ?
ca s'en le coup de bourse de chez free avec un second trimestre exceptionnel! genre les benefice on augmenter chez free au second trimestre grace a la sortie de la freebox HD je vois de suite le titre

TanamuR

« Réponse #4402 le: 06 June 2006 12:47:30 »
Citation de: gderenne
total 90€
Je suis TRES loin de recevoir la Freebox et pourtant, ne l'aillant pas synchronisée sur le réseau, j'ai été facturé de la migration...

Ca sent le sapin vert ?
ca s'en le coup de bourse de chez free avec un second trimestre exceptionnel! genre les benefice on augmenter chez free au second trimestre grace a la sortie de la freebox HD je vois de suite le titre
Je reste sceptique.

La facturation ne concerne que les renouvellements.

L'augmentation de CA par ce canal me parait faible.

La croissance ou explosion des nouveaux abonnés est plus rentable en terme de com financiere.

TCo

« Réponse #4403 le: 06 June 2006 12:49:07 »
Excuse par avance mes questions stupides ^^ mais je ne vois pas comment créer une adresse free Oo. Elles ne sont attribués que si tu es abonné, correct? si c'est cela je ne vois pas comment je peux la créer car lorsque je veux rentrer dans ma console de gestion on m'identifie avec mon numerodetelephone@freeadsl et apres j arrive sur la page "Etat d'activation de votre compte" qui est bloqué en etape 2, je ne peux rien faire réellement d'autre a part aller ici ou cliquer sur webmail qui ne prend bien sur pas en compte mes identifiants @freeadsl  :(
Il faut ouvrir un compte en accès libre, c'est gratuit et tu pourra avoir une addresse mail chez free

neo904

« Réponse #4404 le: 06 June 2006 12:54:57 »
Citation de: flc
Citation de: maskine
oui mais je signal mon etonnement a mon fournisseur et je vais pas allerter une association pour un delit commercial qui n'a pas encore été commis...
Tu rigoles une facturation avant même d'avoir reçu c'est un délit commit....
Si car dans ce cas ils n'ont aps respecter leur contrat car la facxturation se ferra apres reception et pas avant. je repete facturation.
Si vous souhaitez bénéficier de cette offre de renouvellement, nous vous remercions de bien vouloir suivre la procédure décrite ci-dessous. L'offre de renouvellement du modem Freebox version 1, 2, 3 ou 4 contre une Freebox HD version 5 (compatible ADSL2+) et TV HD est facturée 90 Euros au titre des frais engagés par Free. Ces frais seront débités sur votre facture émise après réception du nouveau modem.

Ces frais seront débités sur votre facture émise après réception du nouveau modem.
Ouais, ben ils se gene pas pour le faire quand même.
Facture des 90€ et prelevement alors que je ne sais même pas si je recevrais cette box un jour.
Rien dans le suivi de commande et rien dans ma boite mail. Pas plus de SMS.
J'ai 90€ de parti et pas de boitier.

Les CGVs ne sont pas respectés et je ne suis pas le seul. Faut pas se demander pourquoi UFC fait un dossier sur ce point.

Bye.

marou

« Réponse #4405 le: 06 June 2006 12:56:29 »
Citation de: TanamuR
Citation de: marou
Citation de: Tony_91
Pour moi, j'ai constaté la disparition du lien .... cela veut dire que la FB va bientôt être livrée .....
lorsque j'ai validé le 20/4/05 vers 21H, l'interface annonçait 60€, mais comme mon ancienneté a changé ma facture est de 30€. C'est la bonne nouvelle qui confirme que la boiboite ne devrait pas tarder.

Conclusion : la facturation se fait peu après la disparition du lien .... reste plus qu'à attendre la livraison à la Madame Kiala. Au final, je ne me plains pas, il suffit de patienter .....
tu veux dire que il facture 30 au lieu de 60€ ?
Moi aussi je pensais payer 60 et c'est 30
Finalmnt j'ai bien fais de commander alors

Papi !

« Réponse #4406 le: 06 June 2006 12:57:26 »
Non, c'est inexact...perso mon adresse free je l'ai depuis 98 car c'était la première adresse pop3 gratuite que j'ai trouvé après avoir été blackboulé ("spatne ujivalski jmeno") par post.cz (moi non plus je parle pas tchèque)

tu t'inscris dans accès gratuit... sinon t'installes freego et tu crées autant d'adresses que tu veux

Malheur

« Réponse #4407 le: 06 June 2006 13:01:54 »
Citation de: Papi !
Non, c'est inexact...perso mon adresse free je l'ai depuis 98 car c'était la première adresse pop3 gratuite que j'ai trouvé après avoir été blackboulé ("spatne ujivalski jmeno") par post.cz (moi non plus je parle pas tchèque)

tu t'inscris dans accès gratuit... sinon t'installes freego et tu crées autant d'adresses que tu veux
Merci pour l'info :)

HAL777

« Réponse #4408 le: 06 June 2006 13:28:15 »
Heuuuuuuuu re tout le monde ...

Dites moi ... j'ai un léger doute là !

La date d'ouverture des renouvellements c'était bien le 20 Avril ??? n'est-ca pas ?

Je constate que pas mal de monde ayant commandé après moi ont déjà vu disparaitre leur lien de renouvellement !

Moi je suis du 21/04 à 13H10 ... toujours mon lien pas de facturation et aucunes info de la part de Free.

Ce qui me semble étrange c'est que j'ai toujours dans ma console mon suivi de commande relatif à mon inscription du mois de Décembre 2005 (avec le N° de suivi COLISSIMO).

MARTIN jonathan

« Réponse #4409 le: 06 June 2006 13:30:02 »
Citation de: HAL777

La date d'ouverture des renouvellements c'était bien le 20 Avril ??? n'est-ca pas ?

Je constate que pas mal de monde ayant commandé après moi ont déjà vu disparaitre leur lien de renouvellement !

Moi je suis du 21/04 à 13H10 ... toujours mon lien pas de facturation et aucunes info de la part de Free.

Ce qui me semble étrange c'est que j'ai toujours dans ma console mon suivi de commande relatif à mon inscription du mois de Décembre 2005 (avec le N° de suivi COLISSIMO).
cherche pas il tire au hasard les numero du lotto! bref attend la diparition de ton liens lol

HAL777

« Réponse #4410 le: 06 June 2006 13:32:06 »

cherche pas il tire au hasard les numero du lotto! bref attend la diparition de ton liens lol
Pffffffffffffffffffffffffffffffffffff

Bah ... c'est ce que je fais depuis le début lol mais c'est très long là quand même ...

C'est à se demander ce qu'ils fon chez Free :rolleyes: ...
             -----> Y'a une prise de RTT massive ou quoi !?! :lol:

MARTIN jonathan

« Réponse #4411 le: 06 June 2006 13:36:23 »
Pffffffffffffffffffffffffffffffffffff

Bah ... c'est ce que je fais depuis le début lol mais c'est très long là quand même ...

C'est à se demander ce qu'ils fon chez Free :rolleyes: ...
             -----> Y'a une prise de RTT massive ou quoi !?! :lol:
Comme je disais plus haut dans les post je vais la mettre sur Ebay lol

MARTIN jonathan

« Réponse #4412 le: 06 June 2006 13:37:36 »
Propose une location d'appartement sur Noisy le Grand avec freebox HD entre le 30 juin et 7 juillet pr cause de voyage! lol

Papi !

« Réponse #4413 le: 06 June 2006 13:51:29 »

:
j'ai pas vu beaucoup de renouvellement du 21 avoir leur lien qui disparaît juste du 20 (enfin peut-^tre récemment mais pas dans les 164 premières pages du topic... moi aussi suis du 21, (13h20) même situation que toi. J'ai eu un gars de la hotline qui m'a dit avoir vuque des dossiers de ma date commençaient... mais pas le mien apparemment...

allez ça fait que 47 jours, et Mickael a dit qu'il n'y avait pas de problème de stocks... la preuve ils auront mis à peine une 60aine de jours à livrer la première soirée de migration...Encore heureux que les nouveaux abonnés sont bloqués en phase 2 sinon on en serait à livrer les 20/04 19h02...

j'vais peut-être migrer vers cretin.fr...c'est peut-être déjà fait?

soso93

« Réponse #4414 le: 06 June 2006 13:52:49 »
Propose une location d'appartement sur Noisy le Grand avec freebox HD entre le 30 juin et 7 juillet pr cause de voyage! lol
Jonathmartin ton liens a disparu hier ?

Papi !

« Réponse #4415 le: 06 June 2006 13:57:38 »
Citation de: nicocuve
Moi j'ai eu la bonne surprise de voir sur ma facture de Juin l'arrivée de ma carte wifi commandée il y a "Plusieurs mois" (pour ne pas dire beaucoup).
C'est un comble de recevoir en même temps une carte wifi et la Freebox V5.

Je vais en faire quoi de cette carte ?
La rendre en même temps que ma V4 ?

Je me plaint rarement mais là j'ai l'impression d'être pris pour un CRETIN !!!

J'espère ne pas avoir à débourser 27€ en Hotline pour me la faire rembourser !!! :mad:
contacte le service facturation par mail ; a mon avis ils te la reprendront.
sinon y'en a plein qui les vendent sur ebay
sinon t'as un délai légal de rétractation de 5jours (?) tu la reçois tu la renvoie ...je crois que tu peux même refuser le colis (pour éviter de payer le retour)

nicocuve

« Réponse #4416 le: 06 June 2006 14:01:26 »
Papi ! : merci pour l'info...

LECLERC

« Réponse #4417 le: 06 June 2006 14:03:37 »
Moi j'ai eu la bonne surprise de voir sur ma facture de Juin l'arrivée de ma carte wifi commandée il y a "Plusieurs mois" (pour ne pas dire beaucoup).
C'est un comble de recevoir en même temps une carte wifi et la Freebox V5.

Je vais en faire quoi de cette carte ?
La rendre en même temps que ma V4 ?

Je me plaint rarement mais là j'ai l'impression d'être pris pour un CRETIN !!!

J'espère ne pas avoir à débourser 27€ en Hotline pour me la faire rembourser !!! :mad:
sinon t'as un délai légal de rétractation de 5jours (?) tu la reçois tu la renvoie ...je crois que tu peux même refuser le colis (pour éviter de payer le retour)
écoute tu refuses tous les colis, ensuite tu reréclames ta V5.....

MARTIN jonathan

« Réponse #4418 le: 06 June 2006 14:04:55 »
Citation de: soso93
ce matin soso

MARTIN jonathan

« Réponse #4419 le: 06 June 2006 14:06:03 »
Papi ! : merci pour l'info...
sinon Ebay tu peux en tirer 20€ c ce que j'ai fais

nicoloco

« Réponse #4420 le: 06 June 2006 14:10:02 »
Bon je viens d'appeller Free parce que je me suis rendu compte quils m'avaient debité 90 € pour le mois de Juin ...
Sachant que mon lien avait disparu la semaine derniere ...

Le mec chez Free( temps d'attente = 0mn ... enfin apres avoir appuye sur 3 ou 4 touche biensur) m'a dit que ma Freebox etait "en cours d'envoi" depuis le 30 mai

Apparement l'expression "en cours d'envois" est assez large. Il m'a dit que ca incluait la preparation ds carton ...l'envois a Kiala ...

Bref a mon avis ca prends meme en compte les jours ou Freee commence a penser a l'idee d'envoyer la freebox..

Bref ils ne peuvent pas vraiment donner de detail ... de toute facon moi je la voulais pour RG c'est mort....

soso93

« Réponse #4421 le: 06 June 2006 14:13:13 »
ce matin soso
Te demandais ca car moi ,gdrenne, tufioli, un ami et toi a vont nos liens disparaitre a la meme date et on est nous 5 de noisy à ce demandé si il ne font pas ca par ville defois.

LECLERC

« Réponse #4422 le: 06 June 2006 14:14:57 »
ce matin soso
Te demandais ca car moi ,gdrenne, tufioli, un ami et toi a vont nos liens disparaitre a la meme date et on est nous 5 de noisy à ce demandé si il ne font pas ca par ville defois.
et la facture ils la font à la même personne (le maire de noisy)

soso93

« Réponse #4423 le: 06 June 2006 14:17:15 »
ce matin soso
LOL ca serai bien ca !

MARTIN jonathan

« Réponse #4424 le: 06 June 2006 14:20:51 »
ce matin soso
je opeux voir avec lui j'ai les moyens de le faire chanter lol Ma moitie fais le journal de noisy lol et avec toutes les conneries qu'il met dedans

MARTIN jonathan

« Réponse #4425 le: 06 June 2006 14:21:14 »
ce matin soso
On va finir par cree une communaute de noisy le grand lol

Moi c centre ville lol

Papi !

« Réponse #4426 le: 06 June 2006 14:21:28 »
LOL ca serai bien ca !
c'est bien la première fois que j'ai envie d'habiter noisy...

ça y est c'est passé

nicocuve

« Réponse #4427 le: 06 June 2006 14:22:01 »
écoute tu refuses tous les colis, ensuite tu reréclames ta V5.....
Merci, mais pour la V5, je l'ai trop attendue pour la renvoyer !!! :P
C'est vrai que je l'ai moins attendue que la carte Wifi mais c'est out de même pas la même chose
Je vais d'abord contacter la hotline et au pire je refuserai le colis de la carte Wifi.
Sinon, il doit bien y avoir des gens qui ont besoin d'une pcmcia g. :cool:

gamani0013

« Réponse #4428 le: 06 June 2006 14:23:25 »
j'ai commandé le 12 mai et cela semble sentir le roussi

c'est quand même dingue que free n'arrive pas à tout absorber en 1 mois !! Et puis ce manque total de communication est vraiment nul au niveau image de marque. Qu'est-ce que ca leur coute de donner un ranking pour donner une estimation du temps de reception ?

Quand des abonnés de free racontent cette histoire à des amis cela conforte les gens dans leur idée que free est une petite structure et que l'on est livré à soi-même dès qu'il y a un problème.

Mickael

« Réponse #4429 le: 06 June 2006 14:29:38 »
quelqu'un a t'il recu son kiala?

LECLERC

« Réponse #4430 le: 06 June 2006 14:30:48 »
Citation de: gamani0013

c'est quand même dingue que free n'arrive pas à tout absorber en 1 mois !! Et puis ce manque total de communication est vraiment nul au niveau image de marque. Qu'est-ce que ca leur coute de donner un ranking pour donner une estimation du temps de reception ?

Quand des abonnés de free racontent cette histoire à des amis cela conforte les gens dans leur idée que free est une petite structure et que l'on est livré à soi-même dès qu'il y a un problème.
Non tu peux dire à tes amis qui gèrent très bien la facturation.... toujours en avance pas de pb, pas de saturation rien le top quoi ...

Malheur

« Réponse #4431 le: 06 June 2006 14:33:19 »
mdr

C'est ce qu'on appelle un pôle de con pétences ^^

gamani0013

« Réponse #4432 le: 06 June 2006 14:35:23 »
et l'autre qui vient avec sa tête de premier de la classe nous faire une interview destiné au marché boursier...

ce que je comprends pas c'est qu'ils en sont à la V5 et ils ont toujours pas trouvé d'organisation pouvant gérer une situation de forte demande ponctuelle

babstir

« Réponse #4433 le: 06 June 2006 14:36:39 »
je vais commander la v5 bientot mais la tnt ça passe pas en alsace c chiantkil faut attendre 2007.

Papi !

« Réponse #4434 le: 06 June 2006 14:36:48 »

Non tu peux dire à tes amis qui gèrent très bien la facturation.... toujours en avance pas de pb, pas de saturation rien le top quoi ...
et l'encaissement : une équipe jeune et dynamique ! toujours prête à t'écrire... là t'as de l'info, de la comm, c'est pas un sms qui vient jamais la c'est plutôt un recommandé qu'arrive toujours !

Mickael

« Réponse #4435 le: 06 June 2006 14:39:04 »
Citation de: babstir
je vais commander la v5 bientot mais la tnt ça passe pas en alsace c chiantkil faut attendre 2007.
Fin 2007 si je peux me permettre ;)
Bonjour voisin :D

gamani0013

« Réponse #4436 le: 06 June 2006 14:39:19 »
quelle bande de peintres !

Papi !

« Réponse #4437 le: 06 June 2006 14:39:52 »
et l'autre qui vient avec sa tête de premier de la classe nous faire une interview destiné au marché boursier...

ce que je comprends pas c'est qu'ils en sont à la V5 et ils ont toujours pas trouvé d'organisation pouvant gérer une situation de forte demande ponctuelle
Free au niveau de l'organisation ils en sont toujours à la v1 parce qu'ils veulent pas payer les frais de migration...

babstir

« Réponse #4438 le: 06 June 2006 14:45:25 »
Elle met combien de temps a venir la v5

Mickael

« Réponse #4439 le: 06 June 2006 14:46:43 »
Elle met combien de temps a venir la v5
en gros, une éternité mdr

Papi !

« Réponse #4440 le: 06 June 2006 14:49:15 »
Mon grand père l'a commandée, mon père a vu disparaître le lien.. j'ai bon espoir de l'offrir à mon fils...de mon vivant

babstir

« Réponse #4441 le: 06 June 2006 14:50:14 »
roland garros hd  ça bug cher moi mm si jai 10mega avec ma freebox v4 .

Mickael

« Réponse #4442 le: 06 June 2006 14:51:04 »
roland garros hd  ça bug cher moi mm si jai 10mega avec ma freebox v4 .
dans ce cas ne cherches pas plus loin, c'est ton pc qui n'a pas les compétences requises

freecassée

« Réponse #4443 le: 06 June 2006 14:52:08 »
Je veux ma BOBOX ........
Je desespere, commandé le premier soir a 20h30.

MARTIN jonathan

« Réponse #4444 le: 06 June 2006 14:52:46 »
Citation de: freecassée
Au pire je loue mon appart avec ma HD lol

freecassée

« Réponse #4445 le: 06 June 2006 14:54:47 »
ca marche, 1 euros pour la soirée, avec la freebox V1 en nantissement , c ok ?

babstir

« Réponse #4446 le: 06 June 2006 14:55:26 »
si je la commande en juillet je lai kan.

Malheur

« Réponse #4447 le: 06 June 2006 14:57:50 »
si je la commande en juillet je lai kan.
C'est écrit sur le site ;) 10 jours ouvrables :) Mais faut prier fort fort fort quand tu vas dodo ^^

MARTIN jonathan

« Réponse #4448 le: 06 June 2006 14:58:31 »
ca marche, 1 euros pour la soirée, avec la freebox V1 en nantissement , c ok ?
Tu arrose mon balcon ca me va!

TCo

« Réponse #4449 le: 06 June 2006 14:59:40 »
Juste histoire de rire j'ai appelé la HOT LINE pour avoir des nouvelles (V5 commandé le 21/04 à 14H40).
Le monsieur m'a dit que la dotation de 5000 pour mai à été commandé la 20/04. Il ne connait pas la dotation de juin, mais il m'a fait comprendre qu'il ne fallait pas trop espérer !
Bref y en a un qui disait que le retard serait resorbé en 3 semaines, il a oublié de dire que c'était pas des semaines  terriennes.