Chui décu de leur part
Ma Question :
Bonjour,
Suite a l’annonce du FAI FREE (
http://www.iliad.fr/presse/2006/Cp_190406.pdf) concernant la sortis du nouveau modem « FREEBOX HD » (annonce qui a propulsé les actions boursières d’iliad vers les 80 euro) , il a été proposé aux anciens abonnés de renouvelé leur modem actuel par le modem FREEBOX HD.
Dés la possibilité du renouvellement mise en ligne (le 21/04/2006 au matin), beaucoup d’anciens abonnés ont effectué cette demande de renouvellement. Cependant, après presque 1 mois d’attente, très peu de FREEBOX HD on été délivrés aux personnes ayant fait la demande de renouvellement. L’ordre d’attribution de ces modems semble par ailleurs aléatoire. Pourtant Le PDG de FREE (Michael Boukobsa) a déclaré dans divers médias que les stocks étaient suffisants, conséquents et que le délai de livraisons serait de 10 jours. Par ailleurs, aucune information n’a émané du Fai pour expliquer ce retard de livraisons.
Pour finir, le suivi de commande concernant le suivi est vraiment opaque et la hotline, appelé a plusieurs reprise, incapable de donné plus de renseignement. FREE est muet.
C’est pourquoi je me tourne vers UFC Que Choisir, dont la réputation dans ce genre d’affaire est inégalé, afin que vous puissiez faire avancé les choses et m’apporté des réponses.
Merci d’avance,
Veuillez agréer, Madame, Monsieur mes salutations distinguées.
Leur réponse :
Objet : Votre litige.
Madame, Monsieur,
Notre association locale est gérée par des bénévoles qui sacrifient leur temps disponible par solidarité, elle ne répond aux courriers que de ses adhérents car elle doit faire face à des dépenses de fonctionnement importantes (loyers, téléphone, photocopies, affranchissements, déplacements des bénévoles, etc.). N’étant pas subventionnée, elle ne peut compter, pour financer ses activités, que sur les aides de ses sympathisants.
L’adhésion 25 € pour une période de un an, de mois à mois, représente :
* une part destinée aux frais de fonctionnement de l’association.
* un abonnement pour un an à son bulletin départemental trimestriel « Le Consommateur Avisé »
* une part reversée à notre fédération nationale contribuant à son fonctionnement.
Cette adhésion est indépendante de tout abonnement au mensuel QUE CHOISIR.
Nous recevons cependant tous les consommateurs, adhérents ou pas, lors de nos permanences. Il est réclamé aux non adhérents une participation forfaitaire de 10 € afin de couvrir les frais de fonctionnement de l’association.
ETRE ADHERENT C’EST :
· Penser que l’Union Fédérale des Consommateurs-Que Choisir du Haut-Rhin a un rôle à jouer dans le domaine de la consommation et que plus elle aura d’adhérents, plus elle sera entendue.
· Avoir accès gratuitement à la documentation de l’association (revues, fiches techniques, photocopies de documents, etc.)
· Pouvoir recevoir gratuitement les conseils d’une personne bénévole lors des permanences ou par courrier, téléphone, fax, courriel.
· En cas de litige, la transmission de votre doléance écrite à votre « adversaire » par les soins de l’Union Fédérale des Consommateurs-Que Choisir du Haut-Rhin. Vous bénéficiez ainsi du soutien de l’association.
MAIS CE N’EST PAS :
· Une assurance protection juridique : Les bénévoles de l’association ne « traiteront pas » votre litige à votre place. Cela leur est matériellement impossible à l’heure actuelle par manque de bénévoles et de temps.