ViZion93

[NAT] Les migrations en Freebox HD arrivent !
« Réponse #2650 le: 17 May 2006 22:02:18 »
Citation de: toto258
Citation de: ViZion93
Les adeptes de la 1ere heure ne sont plus là, ou alors vous êtes devant le match :lol:

Pas de Scan ce soir ?
on te saoule ? (humour)
Non pas du tout... :lol:

Je dis ça car je recherche un "Scanneur" !

titan006

« Réponse #2651 le: 17 May 2006 22:05:14 »
Citation de: Yondaime06
Citation de: titan006
moi ma carte wifi commender le 29 novembre recu le 21 fevrier 2006 Normal quoi
j'ai commandé une carte wifi aussi , expediée en 15 j mais pas livrée car à la poste dans le sud , les facteurs ne savent pas lire les addresses, à moins que celui qui avait mon colis à trop forcé sur le pastaga lol , je vais leur envoyer un recommandé avec le plan pour venir jusqu'à chez moi :lol:
je suis de nice <----------------

homer67

« Réponse #2652 le: 17 May 2006 22:08:43 »
moi ma carte wifi commender le 29 novembre recu le 21 fevrier 2006 Normal quoi
j'ai commandé une carte wifi aussi , expediée en 15 j mais pas livrée car à la poste dans le sud , les facteurs ne savent pas lire les addresses, à moins que celui qui avait mon colis à trop forcé sur le pastaga lol , je vais leur envoyer un recommandé avec le plan pour venir jusqu'à chez moi :lol:
salut brice, moi c'est Igor, D'Hossegor.

Si tu me cherches, je suis déjà dehors (mais l'impatience de la FBHD me fait perdre la boule)

Gil DERENNE

« Réponse #2653 le: 17 May 2006 22:08:55 »
Citation de: vincejog
tu fais partie du staff de freenews on dirait d'après ton avatar?
Tu ne peux pas te faire "pistonner"?  je trouverai ça normal moi!
Et sinon free n'est pas très reconnaissant vis à vis de tron travail
:lol:

Parce que ca devrait faire changer les choses... ?!? :lol:

Non, c'est domage, mais ca ne me donne pas de priorité sur un abonné "normal" (si je puis m'exprimer ainsi...).

Et sur quel critère ? Parce que je suis du Staff de Freenews TV ? Y s'en foutent... (mais je vais tout de meme tenter :D :P )

Gil DERENNE

« Réponse #2654 le: 17 May 2006 22:11:52 »
Les adeptes de la 1ere heure ne sont plus là, ou alors vous êtes devant le match :lol:

Pas de Scan ce soir ?
on te saoule ? (humour)
Non pas du tout... :lol:

Je dis ça car je recherche un "Scanneur" !
C'est pas demain soir que ca serait plus interessant ?

tonillo

« Réponse #2655 le: 17 May 2006 22:12:11 »
meme les employes centrapel n'ont pas de passe droit
source: le hotliner d'hier :P

vincent

« Réponse #2656 le: 17 May 2006 22:12:55 »
ouais mais dans toutes les grosses boites c 'est pareil vaut mieux ne pas avoir de pblms ... j'oubliais le service publique aussi cher à mon coeur , qui emploi un nombre incroyable de boulets lol ...
fonctionnaire et fier de l'être et devoué à ma mission de service public en+.
et puis je ne permettrais pas d'avoir une attitude aussi négative et désagréable avec les patients de mon hôpital que free à avec nous!

vincent

« Réponse #2657 le: 17 May 2006 22:14:04 »
Citation de: tonillo
tiens on me l'a fait aussi hier! à moins qu'on ai eu le même sinon c'est une technique pour nous calmer on dirait!

tonillo

« Réponse #2658 le: 17 May 2006 22:14:54 »
ouais mais dans toutes les grosses boites c 'est pareil vaut mieux ne pas avoir de pblms ... j'oubliais le service publique aussi cher à mon coeur , qui emploi un nombre incroyable de boulets lol ...
et puis je ne permettrais pas d'avoir une attitude aussi négative et désagréable avec les patients de mon hôpital que free à avec nous!
idem avec mes eleves, quoique, ca me ferait plaisir des fois :P

tonillo

« Réponse #2659 le: 17 May 2006 22:15:21 »
tiens on me l'a fait aussi hier! à moins qu'on ai eu le même sinon c'est une technique pour nous calmer on dirait!
ca peut effectivement etre ca aussi

Thiry

« Réponse #2660 le: 17 May 2006 22:19:13 »
ca peut effectivement etre ca aussi
Perso j'ai phone à la hotline ( j'avais deja ma freebox v4 ) et il ma demander si elle etait bien car il avait commandé et il avait pas encore reçu :)

LiO13

« Réponse #2661 le: 17 May 2006 22:20:36 »
Cher(ère) Mme/M. ******* **********,

Le colis que vous avez commandé chez FREE echange (commande 545******) est disponible dans votre Point Relais Kiala

Voila le petit mail que kiala vous envoie quand la freebox et disponible mais bon j'ai recu le mail j'avais deja tout recuperé lol ^^

tonillo

« Réponse #2662 le: 17 May 2006 22:21:53 »
grrr
tu avais commande à quelle heure?

vincent

« Réponse #2663 le: 17 May 2006 22:22:48 »
Citation de: gderenne
tu fais partie du staff de freenews on dirait d'après ton avatar?
Tu ne peux pas te faire "pistonner"?  je trouverai ça normal moi!
Et sinon free n'est pas très reconnaissant vis à vis de tron travail
:lol:

Parce que ca devrait faire changer les choses... ?!? :lol:

Non, c'est domage, mais ca ne me donne pas de priorité sur un abonné "normal" (si je puis m'exprimer ainsi...).

Et sur quel critère ? Parce que je suis du Staff de Freenews TV ? Y s'en foutent... (mais je vais tout de meme tenter :D :P )
sérieusement  ils pourraient être reconnaissants et surtout ... compatissants. Quand on voit ce que vous (le staff) prenez parfois comme reproche de la part de freenautes (légitiment souvent) mécontents et qui ne peuvent pas se tourner vers d'autres que vous!

LiO13

« Réponse #2664 le: 17 May 2006 22:24:51 »
grrr
tu avais commande à quelle heure?
vers 20h jsé plu tro exactement mais des que le lien est apparue j'ai saute dessus :p

titan006

« Réponse #2665 le: 17 May 2006 22:27:20 »
Citation de: homer67
salut brice, moi c'est Igor, D'Hossegor.

Si tu me cherches, je suis déjà dehors (mais l'impatience de la FBHD me fait perdre la boule)
moi c chris de nice ^^

Yondaime06

« Réponse #2666 le: 17 May 2006 22:45:24 »
toutes mes confuses , j'ai fait une generalité alors que je n'aurai pas du :/

ruoma69

« Réponse #2667 le: 17 May 2006 23:08:35 »
Citation de: ggoux
Citation de: ggoux
Citation de: Tampon
une adresse mail ?
Tu vas la: http://www.quechoisir.org/index.jsp et tu choisi ton departement dans "le carré "NOUS VOUS DEFENDONS" ;)
Adresses ufc...
Envoyé aussi à UFC

Bonjour,
Suite à l’annonce du FAI FREE (http://www.iliad.fr/presse/2006/Cp_190406.pdf) concernant la sortie du nouveau modem « FREEBOX HD » (annonce qui a propulsée les actions boursières d’iliad vers les 80 euros), il a été proposé aux anciens abonnés de renouveler leurs modems actuel par le modem FREEBOX HD.
Dés la possibilité du renouvellement mise en ligne moyennant finance (à partir de 90€ suivant l’ancienneté) (le 20/04/2006 à 19h50), beaucoup d’anciens abonnés ont effectué cette demande de renouvellement. Cependant, après presque 1 mois d’attente, très peu de FREEBOX HD on été délivrés aux personnes ayant fait la demande de renouvellement. L’ordre d’attribution de ces modems semble par ailleurs aléatoire. Pourtant Le PDG de FREE (Michael Boukobsa) a déclaré dans divers médias que les stocks étaient suffisants, conséquents et que le délai de livraisons serait de 10 jours. Par ailleurs, aucune information n’a émanée du Fai pour expliquer ce retard de livraisons. Pour finir, le suivi de commande concernant le suivi est vraiment opaque et la hotline, appelée à plusieurs reprise, incapable de donner plus de renseignement. FREE est muet. Allant jusqu'à dire qu’aucune FREEBOX HD n’étaient partie.
C’est pourquoi je me tourne vers UFC Que Choisir, dont la réputation dans ce genre d’affaire est inégalé, afin que vous puissiez faire avancé les choses et m’apporter des réponses.

Merci d’avance,
Veuillez agréer, Madame, Monsieur mes salutations distinguées

PS courrier adressé à FREE et leurs réponse.

Date : 10/05/2006 23:33

Question:
Bonjour,
Il y a quelques semaines, j'ai demandée le remplacement de ma freebox par la nouvelle. Je n'ai rien reçue encore et ma console de suivie de commande n'a pas changée de statut.
Combien de temps dois je encore attendre et ma commande a t'elle bien été enregistrée ?

Mon nom d'abonnée est xxxxxxx et mon numero de téléphone est le xxxxxxx identifiant xxxxxxxxx

17/05/2006

Reponse:
Cher Freenaute,

Les Freebox qui ont été commandées pour une migration de modem, ne sont pas encore partie. Nous n'avons pas à ce jour de délais à vous communiquer.

Veuillez nous excuser de la gene occassionnée.

Nous restons à votre entière disposition pour toute information complémentaire.
Thomas, votre conseiller Free.fr
Nous vous rappelons que nos services vous accueillent du lundi au vendredi de 08h à 22h15, fermeture à 22h30. Samedi, dimanche et jours fériés de 09h à 20h.
Vous pouvez nous joindre au 3244 ou 08 92 13 51 51 ( 0.34 Euros TTC la minute).
Par courrier :
- FREE 75371 PARIS CEDEX 08
Par télécopie:
- 0899 90 5000
ou http://adsl.free.fr/subscribe/
Service client situé uniquement en France

ViZion93

« Réponse #2668 le: 17 May 2006 23:40:36 »
Toujours Rien ..!

trevda

« Réponse #2669 le: 17 May 2006 23:46:29 »
Bonjour,

Ne vous impatientez pas, les freebox HD arrivent... la preuve...
J'ai reservé la mienne pour une migration (V2->V5 - on peut dire que j'ai été assez patient) le 20 avril à 19h30 et de poussiere.... :-)

J'ai recu un mail kiala Mardi matin...
Trop pressé, j'ai sauté dans ma voiture et me suis precipité vers mon pressing preferé pour m'entendre dire qu'il y avait un probleme de livraison et qu'il fallait repasser jeudi....
Grrr!!! les boules !!!
Mercredi un peu depité, je recois un 2ieme mail Kiala me disant que mon colis a ete re-orienté vers un autre point de depos...
J'attends 2 secondes avant de prendre ma tuture et je decide d'etre plus sage et de telephoner au relais.... Apres une attente interminable de 35 seconde la petite voix me dit qu'ils ont bien un colis à mon nom....
Arghhh!!! j'ai reunion de 14h à 17h... je ne peux qu'attendre la fin de la journée. snif.. c'est trop injuste !!!
Entre temps depuis le fameux mail du mardi je n'avais plus de connexion internet... j'ai du vider mon frigo pour compenser :-))
Apres la reunion et avoir devoré le peu d'ongles qui me reste... je suis rentré chez moi et j'ai mis, feu mon ancetre, dans un carton et je suis parti faire l'echange.

Apres avoir lu tous les problemes d'installations pour cette version... j'avais mis de l'encens, une musique planante et une pile de bouqins sur la zen attitudea porter de main... bouquin que j'avais sous mon lit comme cale pieds... tres efficace pour ne pas s'enerver contre le grincement du lit :-)

hey beh dis donc.... rien.... pas un probleme... meme pas une larme versée... TOUT MARCHE !!!!!

Donc patience les freebox arrivent...

Et pour ceux qui parleraient encore des 5000 hd par mois... heu... cela voudrait dire que le derniers des + 50 000 nouveaux abonnées du mois d'avril recevrait sa freebox dans + de 10 mois  ???!!! soyons logique... free n'est pas suicidaire !!!

Peace, wait and see !!!

Gil DERENNE

« Réponse #2670 le: 18 May 2006 00:11:34 »
Bon, ben, ca fera un mois (4 semaines) à 20h02 ce soir !!! :(

momo59

« Réponse #2671 le: 18 May 2006 00:13:46 »
et tjrs pas de freebox! snif!

des freenautes de lille? car j attend ma freebox a cordonerie gambetta! deja 2 de retiré mais chez moi tjrs pas de num de colis dans ma consol!

Thiry

« Réponse #2672 le: 18 May 2006 00:19:48 »

Gil DERENNE

« Réponse #2673 le: 18 May 2006 01:07:45 »
Citation de: nehoria
gderenne go >> http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Lesnewsvosreactions/La-Freebox-HD-pratique-sujet-16898-1.htm#bas
Le dernier poste est une pure merveille !!!!!!!
Et hop, on fait prendre la mayo et ca va monter... :lol:

Thiry

« Réponse #2674 le: 18 May 2006 01:09:23 »
gderenne go >> http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Lesnewsvosreactions/La-Freebox-HD-pratique-sujet-16898-1.htm#bas
Regarde la aussi http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Lesnewsvosreactions/TVHD-chez-Free-sujet-16900-2.htm#t308289 , lui c le bon ont la atendu tout la semaine ( regarde le dernier poste "edit : mais freenews c'est un ramassi de conneries ... ") :lol:

nodirt

« Réponse #2675 le: 18 May 2006 01:19:59 »
triste soirée, pas de scan, toujours le lien, pas de suivi commande et Arsenal qui perd la Champions League :(
migration demandée le 20/04 à 21h

Gil DERENNE

« Réponse #2676 le: 18 May 2006 01:24:48 »
Regarde la aussi http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Lesnewsvosreactions/TVHD-chez-Free-sujet-16900-2.htm#t308289 , lui c le bon ont la atendu tout la semaine ( regarde le dernier poste "edit : mais freenews c'est un ramassi de conneries ... ") :lol:
Il en tiend une sacrée couche "Pet_sec" :lol: !!!

Il en veut mortellement à son FAI pour ne pas etre le meilleur :D

Thiry

« Réponse #2677 le: 18 May 2006 01:38:30 »

Frenchment en lisant son poste j'ai trop halluciné, dire autant de merde en si peut de ligne . Il aurait etait devant moi je lui aurais mi mon poing dans sa gueule  :mad: :mad: !!!

Gil DERENNE

« Réponse #2678 le: 18 May 2006 01:40:26 »

Frenchment en lisant son poste j'ai trop halluciné, dire autant de merde en si peut de ligne . Il aurait etait devant moi je lui aurais mi mon poing dans sa gueule  :mad: :mad: !!!
Maintenant, avec nos réponses, il fera une crise cardiaque... On sere quite... :lol:

ggoux

« Réponse #2679 le: 18 May 2006 04:04:17 »
Centrapel ne fait pas du tout partit de FREE!!! C'est un sous-traitant...

Volkan

« Réponse #2680 le: 18 May 2006 06:34:47 »

Pas de Scan ce soir ?
Le scan de mercredi soir est de 2 nouveaux colis.
Incroyable, la logistique est-il en greve??

PS: les anciens sont sur le bac à sable sujet "migration HD, c'est pas parti !" car pour une tres grande majorité c'est toujours pas parti

nitromt2

« Réponse #2681 le: 18 May 2006 07:05:14 »
Ce matin toujours pareil .... le lien de migration est toujours là.

Commandée le 20/04 à 19h51.

LECLERC

« Réponse #2682 le: 18 May 2006 07:36:21 »
Citation de: Volkan

Pas de Scan ce soir ?
Le scan de mercredi soir est de 2 nouveaux colis.
Incroyable, la logistique est-il en greve??

PS: les anciens sont sur le bac à sable sujet "migration HD, c'est pas parti !" car pour une tres grande majorité c'est toujours pas parti
on est peut-être arrivé au 5000 de distirbué quoique j'en doute....

ptitscarabe35

« Réponse #2683 le: 18 May 2006 08:47:26 »
Après une bonnen uit de sommeil je me disai que j'aurai ptet une bonne surprise en me reveillant......

Et yyeeessssssssss ma copine était allé chercher des croissantst out chauds :p mais pas de lien disparu... elle abuse là... lol

astro

« Réponse #2684 le: 18 May 2006 08:53:46 »
Chaud chaud cacao ! rien de neuf a l'heure du croissant chaud... ah si ! Dorothé c'est fini il parait :'(

atlexx

« Réponse #2685 le: 18 May 2006 08:58:00 »
Citation de: ptitscarabe35
Après une bonnen uit de sommeil je me disai que j'aurai ptet une bonne surprise en me reveillant......

Et yyeeessssssssss ma copine était allé chercher des croissantst out chauds :p mais pas de lien disparu... elle abuse là... lol
remarque bien que si ta copine avait du aller fricotter chez free pour t'enlever le lien ... tu n'aurai pas eu de croissants :lol:

marvin

« Réponse #2686 le: 18 May 2006 09:04:08 »
mail à UFC aussi

david5962

« Réponse #2687 le: 18 May 2006 09:30:48 »
Bonjour

Moi c'est pareil pas de changement dans ma console de gestion
Commande le premier jour à 20h43 pr etre precis et j'ai tjr le lien et trj pas de num de colis

Ca commence à me gonfler cette histoire pr etre franc avec vous...

Mais bon au vus des differents problemes que les posseseurs de Freebox HD rencontre je me dis vos mieux attendre car la j'ai la chance d'etre à 300 metres du relais donc super debit super qualité d'image et tout et d'apres ce que je peux lire sur les differents sites qui parle de free il semble y avoir pas mal de bug encore...

marketing quans tu nous tiens !! l'annonce a fait grimper les actions mais les premiers subissent un produit qui peut etre n'est pas tout a fait au point en tt cas du point de vue fimware non ??

Voila voilou !!

atlexx

« Réponse #2688 le: 18 May 2006 09:39:25 »
la seule source d'exasperation est liée a l'annonce de MB qui etait très malhon^H^H^H^H^H^Hoptimiste ...
la seule annonce de free c'est "dans quelques semaines"
pour l'instant on entame la 5eme : c'est long mais c'est pas la mort

mourad

« Réponse #2689 le: 18 May 2006 09:46:07 »
HOURRAH ! Super, j’ai toujours le lien de migration !

Et oui, que deviendrons nous sans ce lien, lui au moins est fidèle, on n’est jamais sûr de la fidélité de nos compagnes mais lui, le lien de migration, il est toujours là, on va le voir quand on veut, il est là pour nous. Ouvrez votre console, vous verrez s’il n’est pas fidèle ! Et quand vous le menacez d’aller chez Kiala, il vous menace de disparaître mais sans jamais tenir sa promesse !
Bref, que deviendrons nous sans le lien de migration ? Je crois qu’il nous manquera, alors soyez sympa , lui au moins est toujours là pour vous à n’importe quelle heure de la journée !:lol:

toto258

« Réponse #2690 le: 18 May 2006 09:48:27 »
hello

a t on une idée du nombre de mails envoyés à ufc ?

sam110381

« Réponse #2691 le: 18 May 2006 09:48:54 »
lol, mais pourquoi tout le monde post sur les Deux topic les mêmes messages??? Vous êtes devenus schizophrène à force d'attendre?

V4 en attente de V5

« Réponse #2692 le: 18 May 2006 09:49:46 »
À la place de téléphoner à la hotline 3244 (car ils ne savent rien sur les envois). Qqun a-t-il essayer de téléphoner au siege social de free ou de Iliad? Si tous les freenautes en migration leur téléphonent, ca va peut etre faire bouger les chose (et bloquer leur standard).... il diront peut etre de telephoner au 3244 mais en meme temps ils ont pas la capacité d'un centre d'appel........ drole car on a l'adresse de Free ou de Iliad via une de leur société.... Société.com.... c'est peut etre mieu qe de faire des mail a ufc.....

V4 en attente de V5

« Réponse #2693 le: 18 May 2006 10:01:52 »
ou faire un sitting devant le siege social de Free avec banderolle: liberez les V%HD.... lol.... bon je suis fatigué... LOL

Dommage tout de même que le service communication / relation client soit si bon pour les annonce marketing et si mauvais pour le suivi client.

toto258

« Réponse #2694 le: 18 May 2006 10:03:24 »
Citation de: Lovecraft
ou faire un sitting devant le siege social de Free avec banderolle: liberez les V%HD.... lol.... bon je suis fatigué... LOL

Dommage tout de même que le service communication / relation client soit si bon pour les annonce marketing et si mauvais pour le suivi client.
Je crois que les clients sont la dernière préoccupation de free, ce qu'ils veulent c'est ramasser la monnaie.

TheLimace

« Réponse #2695 le: 18 May 2006 10:08:37 »

Je crois que les clients sont la dernière préoccupation de free, ce qu'ils veulent c'est ramasser la monnaie.
On a qu'à tous bloquer le prelevement bancaire :)

toto258

« Réponse #2696 le: 18 May 2006 10:14:12 »
Citation de: TheLimace

On a qu'à tous bloquer le prelevement bancaire :)
ça va être dur de convaincre 1 700000 abonnés......

nitromt2

« Réponse #2697 le: 18 May 2006 10:30:16 »
À la place de téléphoner à la hotline 3244 (car ils ne savent rien sur les envois). Qqun a-t-il essayer de téléphoner au siege social de free ou de Iliad? Si tous les freenautes en migration leur téléphonent, ca va peut etre faire bouger les chose (et bloquer leur standard).... il diront peut etre de telephoner au 3244 mais en meme temps ils ont pas la capacité d'un centre d'appel........ drole car on a l'adresse de Free ou de Iliad via une de leur société.... Société.com.... c'est peut etre mieu qe de faire des mail a ufc.....
J'ai le tél du directeur technique. Veux tu l'appeler ?

TCo

« Réponse #2698 le: 18 May 2006 10:34:15 »
Tant que FREE n'a rien prélévé, on ne peut rien leur reprocher d'autre qu'une mauvaise fois évidente concernant les délais d'échange.
Mais ce n'est pas facile de lancer un nouveau produit.
Par contre si FREE préléve sans avoir envoyé les V5, cela devient une autre chose. Donc attendont les factures du mois prochain.
:(

tonillo

« Réponse #2699 le: 18 May 2006 10:39:24 »
Citation de: nitromt2
J'ai le tél du directeur technique. Veux tu l'appeler ?
fais peter!!!