k-wada

[NAT] Les migrations en Freebox HD arrivent !
« Réponse #1150 le: 13 May 2006 19:59:54 »
ben change de canal tu el sauras beina ssez vite ^^

Froozen

« Réponse #1151 le: 13 May 2006 20:00:45 »
Citation de: matchou
Citation de: fab263
Ceux qui ont recu leur Freebox HD peuvent raconter en détaille comment se passe la procédure d'échange de l'ancienne Freebox à la nouvelle Freebox au point relais?
Oui ca m'interesse aussi
Que se passe t il quand on a pas de boite ? De tout facon avec les v2 je ne sais meme pas s il y avait une boite, d'ailleurs ces v5 n'en ont pas non plus ?
Pour ma part je suis venu avec le carton de la v4 (rempli :D), on me la pris au comptoir et ils m'ont donné les nouveaux cartons. C'est simple :D En prime tu as un autocolant avec le numéro de ton colis que t'a ramené (pour suivre son retour ?). Et tu fournis une signature pour attester que tu as pris le nouveau.

monjardin91

« Réponse #1152 le: 13 May 2006 20:06:27 »
pas d'inquietude pour echanger la freebox..
j'ai mis tout le matos dans une boite en carton style boite pour moule a gauffre, au moment de l'echange le commercant me demande une piece d'identité, il ne controle pas ce que j'ai mis dans le carton et il colle une etiquette qu'il a prise sur le carton de ma HD, scanne les differents codes barres et me donne un double de ce code barre...et voila....( c'est vrai pour le carton du gauffrier)..

Habitué

« Réponse #1153 le: 13 May 2006 20:23:58 »
Citation de: Arni06
Citation de: Mazag31
La TV par la freebox j'y ai pas le droit (2804 mètres), mais j'aimerais au moins avoir la TNT,
La TV HD je ne l'ai pas non plus (pas pour l'instant) mais normalement je l'achète d'ici la fin de l'année (si j'arrive à convaincre Madame !!!)
La freebox HD je l'attends...
Bref j'ai rien du tout
:/
Comment ça pas le droit? Ton DSLAM n'est pas équipé de fibre? Parceque si tu crois que c'est à cause de la distance, c'est faux... Moi voici mes infos:
    Longueur : 2856 mètres
    Affaiblissement (2) : 42 dB
et je reçois la TV quasi normalement (enfin depuis que je suis passé en mode Sérénité). Et il y a même des personnes qui reçoivent correctement au delà de 3000m.
Moi 3700m et atténuation de 50db la TV (freebox V4) marche très bien, pas de gel (réglage sérénité) j'ai Canal Sat et Canal +
A+

sam-f

« Réponse #1154 le: 13 May 2006 20:27:43 »
le boitier hd comment il chauffe il devient brulant carément :lol:

kilicool

« Réponse #1155 le: 13 May 2006 20:30:38 »
Hello,

Pour ceux qui l'ont recu et testé le mode routeur... est ce qu'il y a une interface web integré au routeur (genre http://192.168.1.1) ou il faut passer par le site de free.fr comme pour la V4 ??

Merci
Julien

Jowy

« Réponse #1156 le: 13 May 2006 20:31:17 »
Salut,

Donc ca y est j'ai recupéré ma box a 15H et tout est nickel sauf quelques freezes sur la tele et le wifi ou il a bien fallu attendre une demi heure avant que je le trouve dans la liste des connexions sans fil.

Bref ce que je voulais savoir c'est si quelqu'un la testé avec une carte mimo et si oui quel modèle, marque...

Merci d'avance

tolotos

« Réponse #1157 le: 13 May 2006 20:34:13 »
Citation de: Shane
Euh je suis à 4700m du DSLAM, & j'ai toujours reçu la tv parfaitement. Quelques freezes de temps à autre mais c'est tout. D'ailleurs hier j'ai eu un gars de free au tel, il me croyait pas.
tu peux tester ta ligne avec ce lien
http://www.universfreebox.com/index1.php?page=totalofficielles
je suppose que tu es relié au dslam avec le diamètre de cable 6/10 voir 8/10

Habitué

« Réponse #1158 le: 13 May 2006 20:35:20 »
Je retente....  Merci de vos retours d'expérience...

Citation de: takacliker
Hou Hou quelqu'un a essayé ??????

Hello;
Avez vous testé le 16/9 natif (NRJ12 et C+HiTech) ? Avec la V4 il fallait paramétrer l'affichage en 19/6 dans le menu paramètre et le refaire à chaque boot uniquement...

Avec la V5 et d'après sa doc (Cf. support free page mon compte), le 19/6 est activable en appuyant sur la touche "Univers" lorsque l'on est sur une chaine 16/9 (cf. doc du Manuel Boitier HD page 10).. On doit le refaire à chaque fois ou pas ???

Merci de vos info.

Thiry

« Réponse #1159 le: 13 May 2006 20:35:59 »
Citation de: kilicool
Hello,

Pour ceux qui l'ont recu et testé le mode routeur... est ce qu'il y a une interface web integré au routeur (genre http://192.168.1.1) ou il faut passer par le site de free.fr comme pour la V4 ??

Merci
Julien
Malheureusement il faut encore passer pour le site , je comprend pas pourqoi il ne mette pas une interdace web inegré .

Thiry

« Réponse #1160 le: 13 May 2006 20:37:04 »

Hello;
Avez vous testé le 16/9 natif (NRJ12 et C+HiTech) ? Avec la V4 il fallait paramétrer l'affichage en 19/6 dans le menu paramètre et le refaire à chaque boot uniquement...

Avec la V5 et d'après sa doc (Cf. support free page mon compte), le 19/6 est activable en appuyant sur la touche "Univers" lorsque l'on est sur une chaine 16/9 (cf. doc du Manuel Boitier HD page 10).. On doit le refaire à chaque fois ou pas ???

Merci de vos info.
Je vois pas trop de koi tu parles en tou cas quand tu appuys sur la touche "Univers" sa va dans univers lol :)

kilicool

« Réponse #1161 le: 13 May 2006 20:42:53 »
Citation de: nehoria
Hello,

Merci
Julien
Malheureusement il faut encore passer pour le site , je comprend pas pourqoi il ne mette pas une interdace web inegré .
C'est la merde ca ! C'est prit en compte en temps réel au moins ???
Combien tu peux définir de regles de redirection ??

Vont ils mettre en place une interface web intégré ???

Habitué

« Réponse #1162 le: 13 May 2006 20:46:10 »

Je vois pas trop de koi tu parles en tou cas quand tu appuys sur la touche "Univers" sa va dans univers lol :)
Je tente d'éclaircir mes propos... Pour disposer de la commutation 16/9 automatique; il faut régler le mode 16/9 dans le menu Réglage (FB V4) (La commutaion se fait automatiquemet uniquement pour les chaine qui proposent du VRAI 16/9 c a d NRJ12 et C+Tech).

Dans le doc de la freebox V5 (doc trouvée sur le site de free), on doit appuyer sur la touche "univers" pour afficher du VRAI 6/9 (voir page 10 paragraphe 1.2.4 de cette doc).  

Ca me parrait bizarre... d'ou ma question...: "qu'en est-il ?"  pour ceux qui ont pu essayer Freebox V5 en main..

Merci..

christoliquide

« Réponse #1163 le: 13 May 2006 20:46:28 »
Question>
J'ai jamais utilisé de routeur et wifi avec ma v4, j'ai donc jamais accepter quoi que se soit dans ma console.

Donc pour la Freebox hd, si je fait marcher le Mimo, est-ce qu'il faudra que j'active quelque chose dans la console de gestion?
Si je branche mon 2eme PC sur le switch derriere la freebox j'aurai rien n'a faire n'on plus?

Thiry

« Réponse #1164 le: 13 May 2006 20:49:50 »
Citation de: christoliquide
Question>
J'ai jamais utilisé de routeur et wifi avec ma v4, j'ai donc jamais accepter quoi que se soit dans ma console.

Donc pour la Freebox hd, si je fait marcher le Mimo, est-ce qu'il faudra que j'active quelque chose dans la console de gestion?
Si je branche mon 2eme PC sur le switch derriere la freebox j'aurai rien n'a faire n'on plus?
Pour brancher un deuxieme pc en wifi ou avec le switch tu es obliger d'activer le routeur .

kilicool

« Réponse #1165 le: 13 May 2006 20:55:17 »
Citation de: tolotos
Citation de: Shane
Euh je suis à 4700m du DSLAM, & j'ai toujours reçu la tv parfaitement. Quelques freezes de temps à autre mais c'est tout. D'ailleurs hier j'ai eu un gars de free au tel, il me croyait pas.
tu peux tester ta ligne avec ce lien
http://www.universfreebox.com/index1.php?page=totalofficielles
je suppose que tu es relié au dslam avec le diamètre de cable 6/10 voir 8/10
Je vois rien pour tester ma ligne depuis ton lien... :(

rulius

« Réponse #1166 le: 13 May 2006 20:57:39 »
Suivi de votre commande, rien a été modifié depuis le début de mon inscription...

steboub

« Réponse #1167 le: 13 May 2006 20:59:30 »
Dsl, je n'ai pas pu prendre de photos car c'est les même que freenews, je voulais etre sur et certain que le DD était présent.

Citation de: Guilhem
Citation de: steboub
Bonjour tout le monde,
je viens de recevoir ma freebox HD,
tout fonctionne bien

Quelque précision :
Après avoir démonté délicatement la freebox HD j'ai pu constater que le disque dur est bien présent. donc possibilité d'enregistrer les films (futurs application)

Après avoir effectué la mise a jour de la HD il faut redemarer la freebox pour que les parametres du wifi routeur soit uploader par le DSLAM
Tu l'a vraiment demontée ? T'aurais du nous envoyer des photos lol

ygdrasil

« Réponse #1168 le: 13 May 2006 21:06:35 »
Citation de: Jowy
Salut,

Donc ca y est j'ai recupéré ma box a 15H et tout est nickel sauf quelques freezes sur la tele et le wifi ou il a bien fallu attendre une demi heure avant que je le trouve dans la liste des connexions sans fil.

Bref ce que je voulais savoir c'est si quelqu'un la testé avec une carte mimo et si oui quel modèle, marque...

Merci d'avance
Il y a quelques cartes en principe plus adaptées dans ce thread (http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=10419&p=2), mais pas beaucoup (aucun ...) possesseur de ces cartes ne s'est signalé.

pvitoux

« Réponse #1169 le: 13 May 2006 21:16:33 »
Hello,

Merci
Julien
Par contre, ils ont bien mis un serveur Web derriere. Qd je vais dessus j'ai :
Forbidden
You don't have permission to access this file on this server.
Cheyenne/2.0.36 Server at localhost Port 80

A suivre...

Thiry

« Réponse #1170 le: 13 May 2006 21:18:35 »
Hello,

Merci
Julien
C'est la merde ca ! C'est prit en compte en temps réel au moins ???
Combien tu peux définir de regles de redirection ??

Vont ils mettre en place une interface web intégré ???
Tu fais les redirections que tu veux , apres pour les activer tu reboot la freeboite . Pour enlever toute les redirections tu fais un hard reboot .

Mazag31

« Réponse #1171 le: 13 May 2006 21:18:38 »
Citation de: Arni06
Citation de: Mazag31
La TV par la freebox j'y ai pas le droit (2804 mètres), mais j'aimerais au moins avoir la TNT,
La TV HD je ne l'ai pas non plus (pas pour l'instant) mais normalement je l'achète d'ici la fin de l'année (si j'arrive à convaincre Madame !!!)
La freebox HD je l'attends...
Bref j'ai rien du tout
:/
Comment ça pas le droit? Ton DSLAM n'est pas équipé de fibre? Parceque si tu crois que c'est à cause de la distance, c'est faux... Moi voici mes infos:
    Longueur : 2856 mètres
    Affaiblissement (2) : 42 dB
et je reçois la TV quasi normalement (enfin depuis que je suis passé en mode Sérénité). Et il y a même des personnes qui reçoivent correctement au delà de 3000m.
Moi 3700m et atténuation de 50db la TV (freebox V4) marche très bien, pas de gel (réglage sérénité) j'ai Canal Sat et Canal +
A+
Merci beaucoup pour ces infos...
Je testerais le mode sérénité demain (je l'ai activé dans ma console mais j'ai la flemme de bouger la TV à cette heure ci...)

Thiry

« Réponse #1172 le: 13 May 2006 21:19:03 »
Citation de: pvitoux
Hello,

Merci
Julien
Par contre, ils ont bien mis un serveur Web derriere. Qd je vais dessus j'ai :
Forbidden
You don't have permission to access this file on this server.
Cheyenne/2.0.36 Server at localhost Port 80

A suivre...
Il y avait la meme chose avec la v4 je crois .

Thiry

« Réponse #1173 le: 13 May 2006 21:26:43 »
Je vient de voir un truc de fou :) Mon debit a augmenter de 60ko/s !!!!! :)

jetlagger

« Réponse #1174 le: 13 May 2006 21:27:42 »
Quid des chaines tnt payantes? Je les scan impec, mais après elles n'apparaissent pas dans la liste des chaines de la catégorie tnt

PONCINI

« Réponse #1175 le: 13 May 2006 21:29:13 »
grrr ben moi ca marche pas ! :(
je galere grave avec !!!

J ai appelé la hotline ca marche une fois sur 10.... :(

internet ok mais la tv, tut se passe bien, la boite hd redemarre et reste sur "reseau" impossible d 'aller plus loin ! :(

LooPinG666

« Réponse #1176 le: 13 May 2006 21:29:19 »
Citation de: sam-f
Citation de: titan006
c'est quoi le mail de service technique de free pour savoir si on et dans les 5000 premier
t'aurais ete dans les 5000 premier tu l'aurais recu ;)
Faux, vous l'avez eu, pour quelques uns, ce jour mais certains d'entre nous ont eu un numero de suivi ce matin sans pour autant beneficier de ce bienheureux concours de circonstances qui a fait que des points KIALA ont été livrés ce samedi ...notre HD est en route et c'est pour le debut de la semaine ;)

Jowy

« Réponse #1177 le: 13 May 2006 21:31:48 »
Citation de: ygdrasil
Citation de: Jowy
Salut,

Merci d'avance
Il y a quelques cartes en principe plus adaptées dans ce thread (http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=10419&p=2), mais pas beaucoup (aucun ...) possesseur de ces cartes ne s'est signalé.
Merci on verra bien ce que dit free et les nouvelles qu'on aura de ceux qui vont tester ces cartes, parceque moi je suis encore en b (donc 11M) et j'aimerai franchement changer.

Y a plus qu'a attendre...

LooPinG666

« Réponse #1178 le: 13 May 2006 21:34:08 »
Hello,

Merci
Julien
1-Ce n'est pas une interface web que l'on trouve dans un routeur mais une interface tout court*.
2-Même si FREE est ok avec l'OPEN GL, faut pas croire qu'ils vont nous laisser bricoler leur firmware par le biais d'une interface si celle-ci est native ;)

*même si on l'ouvre par un navigateur, 192.168.1.1 est une adresse reseau, pas web ;)

Badman

« Réponse #1179 le: 13 May 2006 21:36:11 »
Bon j ai déja posté le messae sur un autre topic mais je le refais ici :

" Pour ceux qui ont la fbx HD:

le freeplayer marche t-il correctement ? Parce que je viens de tester le freeplayer avec ma nouvelle fbx HD, j'ai l'image mais pas le son alors que je n'ai rien changé coté pc et que le freeplayer marchait tres bien avec mon ancienne fbx...  "

jetlagger

« Réponse #1180 le: 13 May 2006 21:37:11 »
Citation de: Badman

le freeplayer marche t-il correctement ? Parce que je viens de tester le freeplayer avec ma nouvelle fbx HD, j'ai l'image mais pas le son alors que je n'ai rien changé coté pc et que le freeplayer marchait tres bien avec mon ancienne fbx...  "
Le problème semble général, chez moi nonplus pas de son

Badman

« Réponse #1181 le: 13 May 2006 21:38:20 »
Citation de: jetlagger

ok ca me rassure :)

Il faudrait que l'un d'entre nous previenne les gens de FREE sur les newsgroup si ce n'est déjà fait ?

jetlagger

« Réponse #1182 le: 13 May 2006 21:40:53 »
Citation de: jetlagger

ok ca me rassure :)

Il faudrait que l'un d'entre nous previenne les gens de FREE sur les newsgroup si ce n'est déjà fait ?
Je pense qu'ils sont déjà au courant ;) Reste plus qu'a attendre, moi perso maintenant je suis pres a attendre plein de truc vu que je suis enfin soulagé d'avoir recu ma HD :lol:

Une pensée à ceux qui l'attende encore, et une dédicace a Piou mdrrrr

PONCINI

« Réponse #1183 le: 13 May 2006 21:41:54 »
quelqu un peut me detailler si il a le wifi activé, le routeur activé , sur quel port il est branché ???? car moi ca ne marche pas du tout le module HD ! :(

2 fois il a demarre mais plus rien, je reste sur "reseau"

Thiry

« Réponse #1184 le: 13 May 2006 21:45:35 »
Le module HD tu dois le brancher avec un des cables jaune sur chaque port ethernet jaune la premiere fois pour que le boitier hs fasse une maj .

sam110381

« Réponse #1185 le: 13 May 2006 21:46:49 »
Mais sur la notice, tout n'est pas expliqué???

PONCINI

« Réponse #1186 le: 13 May 2006 21:48:45 »
je l'ai branché sur le port jaune , le module HD se met à jour puis apres elle redemarre et reste sur "RESEAU", j ai appelé la hotline, ca a marché a 2 ou 3 reprises mais plus rien.... je suis en mode patate... et vous ?

la j ai activé le routeur et wifi, j ai aussi essayer en desactivant tout, telephone debranché (pas le xdsl, le telephone!)... rien :(

Thiry

« Réponse #1187 le: 13 May 2006 21:52:35 »
Citation de: Starchou
je l'ai branché sur le port jaune , le module HD se met à jour puis apres elle redemarre et reste sur "RESEAU", j ai appelé la hotline, ca a marché a 2 ou 3 reprises mais plus rien.... je suis en mode patate... et vous ?

la j ai activé le routeur et wifi, j ai aussi essayer en desactivant tout, telephone debranché (pas le xdsl, le telephone!)... rien :(
Fait un hard reboot pour voir , je pense pas que sa vienne de ton mode .

PONCINI

« Réponse #1188 le: 13 May 2006 21:55:05 »
j ia deja fait pas mal de hard reboot mais rien :(

fraanndetyr

« Réponse #1189 le: 13 May 2006 21:59:42 »
j ia deja fait pas mal de hard reboot mais rien :(
essai de redemarrer en enlevant le cable ethernet jaune chez moi cela a marché

PONCINI

« Réponse #1190 le: 13 May 2006 22:00:22 »
ok , je redemarre juste le module hd ?

Thiry

« Réponse #1191 le: 13 May 2006 22:01:14 »
C'est bizare que sa couille chez toi alors que moi j'ai pas de probleme , surtout que l'on doit avoir la meme version logiciel .

fraanndetyr

« Réponse #1192 le: 13 May 2006 22:03:02 »
ok , je redemarre juste le module hd ?
oui

PONCINI

« Réponse #1193 le: 13 May 2006 22:03:23 »
donc la j ai redemarre le module HD, j ai wifi 4/8 puis 8/8 puis "RESEAU" avec le petit emetteur puis ca reste dessus

la je suis branché sur le port 1 du switch pour le pc et routeur/wifi activé

Free & Mac

« Réponse #1194 le: 13 May 2006 22:05:18 »
Pour info: j'ai reçu ma Freebox HD sans avoir reçu de mail ni de SMS de Free. Le statut de mon colis est toujours en acheminenement en plus. Et pourtant, mon point Kiala avait déjà le colis.

Thiry

« Réponse #1195 le: 13 May 2006 22:05:18 »
donc la j ai redemarre le module HD, j ai wifi 4/8 puis 8/8 puis "RESEAU" avec le petit emetteur puis ca reste dessus

j'avais la meme configuration .

paslapeine

« Réponse #1196 le: 13 May 2006 22:05:47 »
Citation de: LooPinG666
2-Même si FREE est ok avec l'OPEN GL, faut pas croire qu'ils vont nous laisser bricoler leur firmware par le biais d'une interface si celle-ci est native ;)
Hello, jusqu'a présent simple spectateur de ce forum, je n'ai pas pu laisser passer ca et je me suis inscrit.

LooPinG666, il ne faut pas confondre OpenGl et Open source, enfin je comprend mieux pourquoi tant de personnes sur ce forum rencontrent des problemes avec leur nouvelle freebox ... c'est de la faute de free qui fait n'imp'

fraanndetyr

« Réponse #1197 le: 13 May 2006 22:06:03 »

normalement ca doit marcher chez moi je n'avais meme pas le wifi d'activé

PONCINI

« Réponse #1198 le: 13 May 2006 22:07:33 »
ouai ben je ne comprend vraiment pas ! :(

impossible de le faire marcher ! :(

j ai bien toute les etapes pourtant lors de la mise a jour du firmware...

Gil DERENNE

« Réponse #1199 le: 13 May 2006 22:11:30 »
Citation de: paslapeine
c'est de la faute de free qui fait n'imp'
C'est à dire ?!