Bonjour ,
Je trouve l’assistance free ( dans le cas de mon probleme, dans d’autre cas cela peut peut etre bien fonctionner) complétement déplorable. Je m’explique :
J’ai résilié mon abonnement internet il y a quelques mois, j’ai donc renvoyé ma box mais malencontreusement celle-ci m’a été facturé ( comme si je ne l’avais pas retourné, pas de bol pour moi…).
Mais pas de soucis un aussi grand groupe doit avoir une assistance qui tient la route, je me décide donc à la contacter. Sauf que là ça se complique.
Différent moyen de contact sont mis a disposition :
- L’assistance en ligne. Ah oui mais il faut un login et un mdp or free a gracieusement supprimé mon compte au lieu de le laissé courir pdt quelques mois
- L’assistance téléphonique : ah mais l’a encore même combat il faut un compte
- Le fax : mais qui a un fax chez lui ?? peut-être les autoentrepreneurs
- Par vision : de même il faut toujours un compte et quand bien même on prend un compte d’un autre abonnement on se retrouve avec le message suivant :
« En raison d'un grand nombre d'appels, nous ne pouvons actuellement répondre à votre demande.
Merci de bien vouloir réitérer votre demande ultérieurement.
Merci de votre compréhension.
Nos autres moyens de contact restent à votre disposition. »
- Bon il reste le courrier vive la technologie
Et là miracle, ça fonctionne on a une réponse environs 1 mois à 1 mois et demi après par mail qui vous dit qu’il manque soit disant un freeplug (c’est sûr que c’est super intéressant de garder un vieux freeplug a plus de 160€ ça m’est utile tous les jours. Je l’utilise pour charger ma voiture électrique).
Pour attester mes propos, on demande donc le justificatif de d’expédition avec le poids de renseigné dessus. Pas de problème j’ai ça dans mes papiers.
Mais au lieu de me donner une adresse mail temporaire de contact ou un FTP pour uploader le justificatif, il m’on envoyer le mail a partir donc adresse qui ne peut recevoir de mail. Bah oui, c’est tellement simple de contacter free que c’est vraiment futile d’ouvrir une adresse de contact juste le temps de clôturer le ticket SAV.
J’ai comme la vague impression qu’on nous aide pas dans l’assistance free car il me semble que la base de l’assistance c’est la communication et lorsqu’on met tout en œuvre pour ne pas être joignable je n’appelle pas ça un service SAV. Par contre pour me retirer le montant de la free sur mon compte ça,ça fonctionne bien !!
IL serait vraiment fortuit que je résilie ma nouvelle box, ainsi que celle de mes parent et beaux-parents, sans parler des forfaits téléphoniques. C’est pas comme si j’avais besoin du SAV 1 fois tous les 5 ans.
Avant de vous engager pensez donc qu’avoir un service SAV à minima performant ça peut être utile en tant que client