LauCaen

Passer de l'ADSL à la fibre en zone moins dense
« le: 07 November 2016 11:06:02 »
Bonjour à tous,
Je suis abonné Free de la première heure (2003) et aujourd'hui dégroupé en Freebox V6.
La fibre est arrivée dans ma ville (Hérouville-Saint-Clair) via Orange.
A l'arrivée de la fibre, j'ai régulièrement testé l'éligibilité de ma ligne pour la fibre sur le site de Free, mais elle ne l'était pas jusque très récemment.
En effet, j'ai testé la semaine dernière, avec mon numéro, ma ligne est considérée comme éligible à la fibre.
Du coup, je pensais que je pouvais demander un raccordement à partir de mon espace client, mais je n'ai rien trouvé.
Est-ce que quelqu'un parmi vous s'est trouvé dans la même situation et sait ce qu'il faut faire pour demander le raccordement d'un abonnement ADSL existant à la fibre ?
Merci

Busyspider

Re : Passer de l'ADSL à la fibre en zone moins dense
« Réponse #1 le: 08 November 2016 20:27:14 »
Bonjour

C'est déjà une bonne nouvelle de savoir que ton logement est éligible à la fibre optique. L'info pour le moment ne concerne que les nouveaux abonnés. Mais cela ne saurait tarder pour les actuels abonnés Free.

Et de fait c'est Free qui te contacte par téléphone, par email pour te proposer la migration en fibre optique dès que le raccordement est possible et pour te demander de prendre rendez-vous pour l'installation.
 Encore un tout petit peu de patience.. 

En  attendant pour voir comment cela se passe un peu de lecture (réunion d'informations sur le sujet)
>> Fibre Optique Free en ZMD : Zone Moyennement Dense

sebastopaul

Re : Re : Passer de l'ADSL à la fibre en zone moins dense
« Réponse #2 le: 08 November 2016 20:41:14 »
Bonjour

C'est déjà une bonne nouvelle de savoir que ton logement est éligible à la fibre optique. L'info pour le moment ne concerne que les nouveaux abonnés. Mais cela ne saurait tarder pour les actuels abonnés Free.

Et de fait c'est Free qui te contacte par téléphone, par email pour te proposer la migration en fibre optique dès que le raccordement est possible et pour te demander de prendre rendez-vous pour l'installation.
 Encore un tout petit peu de patience.. 

En  attendant pour voir comment cela se passe un peu de lecture (réunion d'informations sur le sujet)
>> Fibre Optique Free en ZMD : Zone Moyennement Dense

Je pensais que dès que l'on était éligible à la fibre en étant abonné à free via adsl, free migrait ces abonnés automatiquement vers la fibre.

Busyspider

« Réponse #3 le: 09 November 2016 09:06:08 »
Bonjour

Presque automatique .. Sébastien ;)  C'est bon signe déjà , cela signifie que la zone peut etre raccordée en Optique.  Dans un premier temps ce sont déjà les nouveaux abonnés qui sont servis.  Les abonnés actuels eux ont déjà un accès internet, ne sont donc  pas en attente d'un accès et leur tour vient de toutes façons très rapidement ensuite.

Dans tous les cas , pour les anciens, c'est Free qui vient te l'annoncer ;)   et te  demande de choisir une date pour  un RDV pour l'installation.

LauCaen

« Réponse #4 le: 25 January 2017 09:04:39 »
Ça y est !!!!  :D

Bonjour,

Nous vous confirmons votre rendez-vous prévu le 30/01/2017 à 14h00 afin
d'installer la fibre optique à votre domicile.

Tout arrive à qui sait attendre...

Julien

« Réponse #5 le: 28 January 2017 13:59:18 »
Tu as donc vu que tu étais éligible en novembre et c'est fin janvier que tu vas être raccordé ? C'est hyper long ! Je suis dans ton cas à Brest et j'attends avec impatience mais je crois que je vais plutôt devoir prendre mon mal en patience vu le temps que ça prend 😢😢😢

LauCaen

Re : Re : Passer de l'ADSL à la fibre en zone moins dense
« Réponse #6 le: 30 January 2017 10:39:48 »
Tu as donc vu que tu étais éligible en novembre et c'est fin janvier que tu vas être raccordé ?

Oui, c'est ça. Et encore, je n'ai pas vérifié tous les jours, et si ça se trouve, j'étais éligible depuis plus longtemps.
Quoiqu'il en soit, ça fait 2 ans je crois qu'Orange est passé me dire qu'ils avaient installé la fibre. Il faut donc un certain temps entre le déploiement de la fibre par Orange et l'éligibilité chez Free. Mais bon, je suis resté fidèle à Free...  ;)

LauCaen

« Réponse #7 le: 30 January 2017 16:07:54 »
Noooon !!!!!
Comment je suis trop triste  :'(
Les techniciens de Free sont passés, ils ont commencé à tirer la fibre, ils ont passé 60m, et paf, bloqué. La gaine est bouchée...
Ils sont obligés de faire intervenir Orange... Alors là... C'est mort ! Orange va ENCORE trainer des pieds pour intervenir pour la concurrence  >:(
Quelle chiotte !