Bonjour,
Avez vous deja rencontré un probleme de perte de debit reseau par rapport au bloc d'alimentation de la freebox HD ?
Cela fait 5 fois que j'appelle FREE pour un probleme de perte de débit, en gros je suis passé de 9 Mo a 6 Mo.
Free m'a repondu que je rentrais dans les cases des debits possibles theoriques donc pas lieu a une ouverture de ticket.
Cependant, j'avais bien un probleme pour regarder la TV.
Ce que je constatais et que j'ai specifié a free, c'est que tant que ma freebox HD n'est pas allumée, j'ai bien un débit de 9 Mo mais des que j'allume la freebox HD ca descends tout seul a 6 Mo sans que je n'affiche aucune chaine TV.
Bref mon probleme n'est pas liée a ma ligne mais bien a quelque chose qui pourri ma liaison entre le routeur et la HD.
En fait je pense avoir resolu mon probleme en deplacement le boitier d'alim et en l'isolant des autres trucs electriques que j'ai autour, comme alim tel cellulaire, alim freebox, alim HP
Bref j'ai retrouvé un debit correct puisque la je suis a plus de 10 Mo
Juste en deplacant le bloc d'alim, c'est assez dingue.
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer le lien entre cette perte de debit et l'alimentation, je ne vois pas trop.
En tout cas apres multiples appels chez free, aucun des tek ne m'a donné de solution et me parler de ce probleme.
Je veux bien vos experiences si vous avez ete confronté a cela.
Merci beaucoup