cpjcpj

Bloqué étape 2 : délai d'intervention OUT !
« le: 05 November 2016 20:44:17 »
Bonsoir à tous,
Je suis client Freebox depuis qqs années. Depuis avant hier (jeudi 03/11/2016) ma freebox est bloquée à étape 2. Suite à la déclaration d'incident jeudi,  apparemment, un technicien est allé, vendredi,  vérifier ma ligne au central sans voir de problème. Donc free m'a laissé un message qu'une visite à domicile était nécessaire et je n'ai pas eu d'autre choix que de choisir entre le 17 ou le 18/11/2016. Soit bien plus que les soit disant 7 jours ouvrés promis dans leur message.
Après avoir lu qqs forums qur le net , je suis allé tester ma box chez mon voisin dont l'installation ne rencontre aucun problème. Résultat : ma box reste également bloquée à l'étape 2. Donc j'en déduis que le problème vient de ma box.
Du coup j'ai essayé de contacter l'assistance Free par tel pour leur dire que ma box était certainement out mais impossible , leur systeme de filtrage des appels m'empeche l'acces à un technicien.
Free  est un mur d'incompréhension.
Si quelqu'un a une idée pour accélérer le constat d'une box qui est out, je suis preneur et merci d'avance.

sebastopaul

Re : Bloqué étape 2 : délai d'intervention OUT !
« Réponse #1 le: 05 November 2016 20:49:32 »
Le souci c'est que tu as mis la charrue avant les boeufs.

Oui je le dis souvent il faut contrôler sa box avant. Le délai pour un échange est de 72 heures en moyenne.

Quand tu appelles le 3244 on dit que tu as signalé un souci; i faut attendre et là on te demande si tu veux apporter une information supplémentaire et là tu dis oui. Et tu expliques que ta freebox est plantée. Le mieux est de mettre une autre freebox chez toi qui va afficher er80 quand tu appelles.

cpjcpj

« Réponse #2 le: 05 November 2016 21:00:39 »
Quand tu as un probleme , tu appelles l'assistance. C'est naturel.
Ils auraient pu me conseiller sur les verifications à faire avant d'aller plus loin or ce n'est pas le cas. Donc il y a là une première erreur de Free.
Ensuite leur 7 jours ouvrés ... ils doivent apprendre à compter car on est au-delà. Deuxième erreur.
Je les trouve trés trés trés légers !

sebastopaul

Re : Re : Bloqué étape 2 : délai d'intervention OUT !
« Réponse #3 le: 05 November 2016 21:38:21 »
Quand tu as un probleme , tu appelles l'assistance. C'est naturel.
Ils auraient pu me conseiller sur les verifications à faire avant d'aller plus loin or ce n'est pas le cas. Donc il y a là une première erreur de Free.
Ensuite leur 7 jours ouvrés ... ils doivent apprendre à compter car on est au-delà. Deuxième erreur.
Je les trouve trés trés trés légers !

Quand ton chargeur de téléphone ne charge plus tu changes de prise, tu essaies avec un autre chargeur. C'est logique enfin pour moi.

Essaies d'aller dans un Free center ou comme je t'ai dit le 3244.

http://www.free.fr/assistance/2251.html
« Modifié: 05 November 2016 21:40:20 par sebastien »

cpjcpj

« Réponse #4 le: 05 November 2016 22:47:47 »
Le probleme c'est que quand tu rentres chez toi le soir et qu'il n'y a plus internet. A part le 3244, tu n'as pas le choix.
Je suis l'utilisateur moyen qui suit les préconisations de l'opérateur en cas de probleme.
Visiblement l'opérateur ne forme pas son assistance correctement et le client en subit les conséquences.
Le second probleme c'est que je n'ai aucun moyen de faire savoir à Free que c'est ma box qui ne fonctionne plus donc je suis obligé d'attendre 12 jours  pour qu'un technicien le constate. Ensuite on va repartir sur combien de jours ? Ca n'en finit pas. Tout ça pour une box en panne !

sebastopaul

« Réponse #5 le: 05 November 2016 23:00:12 »
Essayes le 3244, et tu n'as pas de free center vers chez toi ?

Mais bon il ne faut pas dire que c'est de la faute de Free si tu as omis de contrôler avant d'appeler. On ne te le demande pas certes mais ça paraît logique comme tout appareil que tu testes avant de ramener en cas de panne.

Maintenant effectivement soit tu as un modem classique qui peut te dépanner ou alors une boutique Free center (emmènes ta freebox) ou 3244.

cpjcpj

« Réponse #6 le: 05 November 2016 23:21:16 »
Free center ? je ne sais pas ce que c'est. Je vais donc voir.
Maintenant quand tu n'as plus internet , la 1ère chose que Free te demande c'est de débrancher puis rebrancher ta box. Chose que , bien sur, j'ai faite. Sans résultat.

Après tout est possible mais le mieux est de se tourner vers les experts de l'assistance Free.

Maintenant je déplore d'avoir à attendre entre 10 et  20 jours dans le meilleur des cas alors que le probleme pourrait être réglé rapidement. Tout ceci parce que je ne peux plus contacter l'assistance pour qui un ticket est en cours et qu'on ne peut plus revenir dessus. Le 3244 n'est plus accessible pour moi car un RV est prévu le 17/11/2016 ! Il faut comprendre cela. C'est trés lourd tout ça.

sebastopaul

« Réponse #7 le: 05 November 2016 23:38:04 »
Un free center c'est une boutique Free. Tu emmènes ta freebox et avec un peu de chance, Free te changera ta freebox et tu la recevras rapidement.

Après y'a pas besoin d'être expert pour tester sa box chez un voisin. J'ai toujours réussi à joindre le 3244 même avec un ticket ouvert. Ils ont beaucoup d'interventions domicile à faire. Entre les soucis de lignes qui prennent du temps, plus les différents contrôles au Nra et les box en rade. 

sebastopaul

« Réponse #8 le: 05 November 2016 23:42:44 »
Dans ton cas il faut raccourcir le délai. Visite le 17 novembre, tu la recevras vers le 21 novembre.

Donc le plus rapide sera le Free center ou 3244.

En parallèle envoies un MP à Mowa ou technicien408

cpjcpj

« Réponse #9 le: 07 November 2016 06:10:04 »
J'ai réessayé le 3244 et j'ai demandé à donner un renseignement complémentaire. J'ai finalement eu un technicien qui m'a fait faire une série de tests : la box est à changer. Il a donc transmis un rapport en ce sens. Donc ça devrait aller plus vite. A suivre.
Merci et à bientôt

cpjcpj

« Réponse #10 le: 13 November 2016 20:17:38 »
Le SAV a validé le lundi matin le changement de box et je l'ai reçue le mardi. Depuis ça remarche. Satisfait.