Janou

Pertes impactantes
« le: 05 November 2016 17:01:32 »
Bonjour,

Je subis de nombreuses "pertes impactantes" depuis début juillet 2016 ayant mené à deux interventions à mon domicile :
- le 21/07 : un technicien Free
- le 31/08 : un technicien Free en compagnie d'un technicien Orange

Au Central ces messieurs constatèrent que le câble dédié à ma box était défectueux. Ma ligne fut basculée sur un autre câble, en "meilleur état"  (sic).

Sur le suivi d'incident, le 22/09/16 Free déclarait que le ticket d'incident avait été fermé. Or, .le problème persiste encore et encore jusqu'à 6 fois par jour. 

Après avoir longuement patienté en espérant que les chose finiraient par ce stabiliser, je me suis décidée à ouvrir un nouveau ticket d'incident, le 29/10/16 à 13h41.

Or cela fait une semaine aujourd'hui et je n'ai toujours pas reçu de mail confirmant la prise en compte de ma démarche, alors même que dès le lendemain j'en recevais un avec un questionnaire de satisfaction quant à l'interlocuteur que j'avais eu au téléphone...

Oh ! ce dernier s'était certes montré poli, attentif et - apparemment - compétent mais qu'a-t'il réellement fait puisque je n'ai toujours pas confirmation de ma démarche ?

Comme nous étions le week-end veille du 1er novembre, prolongé pour certains, là encore j'ai patienté. Cela fait à présent une semaine que j'ai contacté l'Assistance Technique pour le même problème que celui déclaré en juillet et toujours rien ??

A ce jour 5 novembre, depuis le:

Nouveau départ :le 31/08/2016 à 20h30
  --                           --               --             
  31/08/2016 à 20:30:49        Connexion        10844 / 1025   
  31/08/2016 à 20:30:26        Déconnexion                     
  Mise en route                Connexion        14382 / 1025

tel qu'indiqué dans la fiche Etat de la Freebox, j'ai comptabilisé 63 déconnexions/reconnexions !!

Il me semble donc que mon problème doit être pris au sérieux et des investigations bien plus poussées sont à entreprendre.

Quand la perte de connexion se produit alors qu'on se trouve sur le site d'une administration ou d'un organisme officiel, cela peut conduire à des imbroglios très problématiques.

D'aucuns me conseillent vivement de passer à la concurrence ; or je suis Freenaute depuis 1999, j'ai deux fois changé de région depuis (2000 et 2008) sans jamais avoir eu à regretter la confiance accordée à Free.

Ce serait désolant que ces incidents répétitifs non résolus m'amènent à changer d'avis, d'autant  que je suis également abonnée à Freemobile et tout à fait satisfaite du Service.

Si un Freecorp passe par votre forum, ce serait sympa qu'il intervienne car, à mon niveau, que puis-je faire d'autre ?

Merci d'avoir pris la patience de me lire et surtout... merci de me tirer de cette situation fort inconfortable.

Bon week-end. à tous.

sebastopaul

Re : Pertes impactantes
« Réponse #1 le: 05 November 2016 20:37:41 »
Donc depuis le 1 septembre à aujourd'hui 63 coupures. Il est bon de temps en temps de rebooter sa box (débrancher et rebrancher).

Donc ça représente 30 coupures dans le mois soit une moyenne de 1 coupure par jour.

Je doute qu'une intervention se fasse; et même avec un autre opérateur.

Janou

« Réponse #2 le: 06 November 2016 21:45:18 »
Le nombre indiqué plus haut est un total pour la période considérée. Bien sûr que la box a été plusieurs fois redémarrée pendant cette période !

Contrôle après reboot manuel effectué ce jour à 19h20 :
  Temps depuis la mise en route  8 minutes               

Date                   Etat               Débit (kb/s)     
  --                     --                 --               
  Mise en route          Connexion          16449 / 1025     
  Mise en route          Déconnexion   

Contrôle à 22h00 :
  Temps depuis la mise en route  2 heures, 52 minutes   

Date                         Etat             Débit (kb/s)   
  --                           --               --             
  06/11/2016 à 20:13:58        Connexion        13863 / 1025   
  06/11/2016 à 20:13:35        Déconnexion                     
  06/11/2016 à 20:00:40        Connexion        13842 / 1025   
  06/11/2016 à 20:00:17        Déconnexion                     
  Mise en route                Connexion        16449 / 1025   
  Mise en route                Déconnexion   

Et ça continue encore et encore...

Serait-il possible qu'un Freecorp se penche sur mon problème et notamment qu'il puisse se renseigner sur la raison de l'absence d'ouverture d'un ticket d'incident alors qu'en parallèle je recevais le questionnaire de satisfaction habituel mentionnant ma demande d'assistance ? Je cite :

... . Afin de nous aider à comprendre comment mieux vous satisfaire, nous vous proposons de consacrer 2 minutes de votre temps pour répondre à cette enquête suite au(x) contact(s) avec notre service abonné le 29/10/2016 à 13:41...

Je n'en demande pas plus. Merci par avance.

sebastopaul

« Réponse #3 le: 06 November 2016 22:19:16 »
Sur ton compte Free dans freebox et réglage ping, il faut déjà te mettre en sérénité

Janou

« Réponse #4 le: 07 November 2016 16:14:59 »
@sebastien

Le mode Standard par défaut est celui de ma box et, en effet, sur Console de Gestion le réglage "ping" propose plusieurs modes... Mais avez-vous lu la mise en garde ?? (je cite) :

ATTENTION : si vous avez un très grand nombre d'erreurs sur la ligne,
ou des pertes de paquets à répétition nous vous encourageons à utiliser le mode par défaut.

Je signale que :

De mi-octobre 2008 à juillet 2016, je n'ai eu AUCUN problème avec ma Freebox... Les travaux de fibrage de ma rue ont eu lieu du 15 juin au 30 juin 2016. Puis les ouvriers sont revenus vers la fin de la 1ère semaine de juillet pour retirer - en le tirant avec l'accroche-remorque d'un camion ! - un câble usagé non utilisé paraît-il mais qui coinçait les autres câbles dans le conduit (ouvriers dixit). Quelqu'un d'autre avait dû signaler un gros problème, je n'ai pu savoir lequel car les ouvriers l'ignoraient.

Les déconnexions intempestives ont commencé à se produire juste après cette dernière intervention. D'où mon premier appel à l'Assistance Technique de Free le 21 juillet. Et tout ce qui s'en est suivi comme expliqué dans mon post du 05/11 ci-dessus.

Le technicien Free venu avec un technicien d'Orange le 31/08 a déclaré que si les problèmes se reproduisaient - et Dieu sait qu'ils le font ! - il faudrait envisager le changement de la Freebox elle-même.

Mais bon sang ! et si on m'accordait l'ouverture d'un nouveau ticket d'incident comme je l'espérais en appelant l'Assistance le 27/10 l'affaire pourrait progresser.

D'où mon espoir qu'un Freecorp me lise ICI sur Freenews et intervienne rapidement auprès des Services Techniques de Free, autrement je n'y aurais pas exposé mes emm***des. Si vraiment c'est impossible, certes je rappellerai l'Assistance Technique qui a étouffé mon précédent message en espérant que ça ne se reproduira pas.

Nous Freenautes, n'avons que ce moyen de contact, le 3244, pour demander à être dépannés. Si nos demandes d'aide ne sont pas prises en compte et suivies d'effet, alors il reste quoi ? Ce forum de Freenews !!

Sebastien, merci de bien me lire et de comprendre qu'il ne s'agit pas d'une banale anomalie.

sebastopaul

« Réponse #5 le: 07 November 2016 16:31:34 »
Si je te donne ce conseil c'est pour provisoirement limiter les coupures.
Donc Sérénité voilà ce qu'on dit :
Ce mode permet de réduire à un niveau minimum les erreurs ("FECS") sur votre ligne.
Ce mode est fortement recommandé pour optimiser la qualité de la diffusion de la télévision et notamment pour réduire voire supprimer les gels d'image.
Ce mode peut entrainer une réduction du niveau maximal du débit.

Il faut déjà faire ce que je te dis. De plus si tu es vdsl, il faut le désactiver. Ensuite si ça continue, il faut envoyer un courrier en recommandé avec AR en expliquant ton souci. Tu dis je cite : Le technicien Free venu avec un technicien d'Orange le 31/08 a déclaré que si les problèmes se reproduisaient - et Dieu sait qu'ils le font ! - il faudrait envisager le changement de la Freebox elle-même.. As tu une trace écrite, lors du passage des techniciens ils t'ont laissé une feuille. L'as tu fait marqué dessus ?