Aureliav

Bonsoir,

Suite à une demande de création de ligne fixe en passant par Free qui s'est mise en erreur, Free me demande de contacter le service client, mais je tombe sur le serveur vocal qui me raccroche automatiquement "car votre ligne est en cours de raccordement". Je n'arrive à joindre personne ... Comment les contacter ??
Voici le message sur mon espace en ligne
"Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de jeudi 03 novembre 2016 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_CLI002_ND Voisin necessaire - _CLI002_ND Voisin necessaire", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 19389188 / XXXX. "

Merci !

Technicien408

Re : Commande création de ligne refusée - comment contacter Free ?
« Réponse #1 le: 04 November 2016 09:35:45 »
Bonjour Aureliav,
Je tiens à vous informer que FT ont essayé de vous contacter a plusieurs reprises mais vous êtes injoignable.
Merci de rester joignable en horaire de bureau et répondre aux appels anonymes et masquées.
Merci de me communiquer par mp un ND de votre voisin.
A votre service

mowa

« Réponse #2 le: 04 November 2016 10:19:46 »
Bonjour Aureliav,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que l'opérateur Historique vient de nous informer d'une erreur lors du raccordement de votre ligne ==>
03/11/2016    -    Création : Commande annulée dégroupage total ndr (TRAITEE_NOK - ANNULE) => Annulation_CLI002_ND Voisin necessaire - _CLI002_ND Voisin necessaire
CLI002 : Client: injoignable
Afin de permettre les vérifications adéquates et de relancer l'opération, merci de me fournir ces informations :
- votre adresse postale complète (incluant étage, porte, résidence ou tout détail utile) ;
- votre numéro de ligne fixe (ou celui de votre prédécesseur dans le logement en cas d'emménagement ou encore celui d'un voisin (bâtiment ou rue) s'il s'agit d'un bâtiment neuf)
- si possible, la référence associée au logo France Telecom de votre logement (petite plaque souvent située en bas de la porte d'entrée pour les appartements).
 Plus ces informations sont complètes, plus l'opération aboutira efficacement.
Merci de rester joignable sur votre mobile meme en appels masqués.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #3 le: 08 November 2016 18:28:20 »
Bonjour Aureliav,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4 après avoir relancé votre commande=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 1 jour (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
A votre service.

mowa

« Réponse #4 le: 09 November 2016 13:13:50 »
Bonjour Aureliav,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est toujours en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 2 jours)
07/11/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 2 jours (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #5 le: 21 November 2016 12:41:24 »
Bonjour Aureliav,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'un rejet de cablage a été occasionné ==> Suivi    Erreur à la cmde de câblage    
19/11/2016    -    Création : Refus de l'intervention par le client final dégroupage total ndr (TRAITEE_NOK - REF_INT) => Intervention refusée par le client_CLI004_ - _CLI004_ nd_routage
CLI004 : Client: demande annulation de la commande par le client final
Je tiens à vous préciser que cette erreur est en cours de correction et qu'une nouvelle commande de cablage a été rejouée aujourd'hui meme.
A votre disposition.
Cordialement.

Aureliav

« Réponse #6 le: 22 November 2016 10:20:47 »
Bonjour,

Oui, en effet, je vous avais envoyé un message à ce propos. Nous avons réussi à contacter un opérateur 3244 hier matin pour tenter de trouver une solution, car le sous-traitant FT nous a annulé le RDV prévu ce lundi sans explication. Cela fait déjà la deuxième annulation. Il s'est engagé à ce que le sous traitant nous rappelle hier ou aujourd'hui grand maximum, toutefois nous n'avons encore eu aucun appel. Nous allons donc patienter cet après-midi, mais envisageons surtout de quitter Free pour envisager un autre opérateur, notre patience ayant des limites ...

Je vous remercie pour votre suivi de dossier et votre efficacité,

Aurélia

mowa

« Réponse #7 le: 22 November 2016 11:52:57 »
Bonjour Aureliav,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est désormais en cours ==> Suivi    Inscription validée par FT
22/11/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr (OKAR)
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage est bien en cours, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #8 le: 22 November 2016 13:39:07 »
Bonjour Aureliav,
Je tiens à vous informer que votre ligne est repassée à l'étape 4 à nouveau après avoir relancé votre commande=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
A votre service

Technicien408

« Réponse #9 le: 19 January 2017 19:02:15 »
Bonjour Aureliav,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   2 heures, 35 minutes
Heure de la box :   19/01/2017 20:00:58
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

mowa

« Réponse #10 le: 21 January 2017 10:40:53 »
Bonjour Aureliav,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==>
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    1 jour, 18 heures, 15 minutes
Heure de la box :    21/01/2017 11:40:36
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.