rmarle70

Rétractation : facturation de frais de résiliation
« le: 02 November 2016 21:34:02 »
Bonjour,

J'ai envoyé donc une lettre recommandée au service rétractation dont j'ai l'accusé réception pour le 23 septembre 2016. Ayant reçu ma box le 12 septembre 2016, je respecte donc les délais de rétractation (11 jours). Cependant, FREE m'a prélevé 49€ pour frais de résiliation sans aucune lettre de bonne réception/confirmation comme quoi ils avaient bien reçu ma demande. J'ai donc fais opposition au prélèvement.
Et là, comme par hasard, je reçois une lettre me demandant de régler cette somme (49 €).

N'étant plus client FREE, je ne peux les joindre ni au 3244 ni par l'assistance en ligne (car mes identifiants ont été désactivés) pour régler ce problème. Je trouve ça scandaleux.

Pouvez-vous m'aider à régler ce problème ?

Merci d'avance.

Technicien408

Re : Rétractation : facturation de frais de résiliation
« Réponse #1 le: 03 November 2016 14:54:52 »
Bonjour rmarle70,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Sarahhs31

Re : Rétractation : facturation de frais de résiliation
« Réponse #2 le: 26 June 2017 16:30:34 »
Free c'est un réel désastre comme opérateur (service client mauvais, réseau mauvais).
Mon conjoint a souscrit au service freebox, il s'est rétracté dans le délai de rétractation, il a rendu le matériel, il a envoyé un courrier recommandé. Il n'a jamais reçu la somme indument prélevée par Free pour la résiliation. Il a appelé le 16 mai 2017, on lui a dit que la demande de remboursement avait été accepté mais qu'ils ne savaient pas pourquoi le virement n'avait pas été fait, il a également appelé le 3 juin 2017, PERSONNE ne sait dire pourquoi le virement n'est à ce jour toujours pas fait alors que la demande a été accepté. Le remboursement est censé avoir été accepté le 18 avril 2017 !!! Nous sommes le 26 juin 2017 !!
Je crois qu'il faut rappeler à cet opérateur des articles du code de la consommation (article L121-18, article L121-20-1), je me suis renseignée auprès d'associations de consommateurs, ils pourraient même se voir appliquer des pénalités de retard car le délai à compter de la date à laquelle le droit de rétractation a été exercé est de maximum de 30 jours, délai qui a bien été dépassé depuis bien longtemps.
J'envoie un dernier courrier de relance avant de partir au contentieux, l'histoire va leur revenir plus chère que le prélèvement de résiliation.
D'autant plus qu'ils sont injoignables, les numéros surtaxés (1,35 euros l'appel + 0,34 centimes la minute), c'est une honte !


Pourriez vous me répondre à ce sujet merci ??

Technicien408

Re : Rétractation : facturation de frais de résiliation
« Réponse #3 le: 26 June 2017 17:09:52 »
Bonjour Sarahhs31,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement


Sarahhs31

Re : Rétractation : facturation de frais de résiliation
« Réponse #4 le: 26 June 2017 17:26:31 »
Je vous ai tout envoyé par message privé

Dans l'attente d'un retour,

Merci

Sarahhs31

Re : Rétractation : facturation de frais de résiliation
« Réponse #5 le: 26 June 2017 18:18:10 »
Tenez moi au courant avant que je ne fasse partir le courrier demain, cela m'arrangerait et m'éviterait encore des frais d'envois. Merci
« Modifié: 26 June 2017 18:24:38 par Sarahhs31 »

Technicien408

Re : Rétractation : facturation de frais de résiliation
« Réponse #6 le: 27 June 2017 19:46:02 »
Bonjour Sarahhs31,
Après consultation de votre dossier, je vous informe qu'une remontée est faite au service concerné pour demande de dédommagement des frais de résiliation dans le cadre de votre demande de rétractation de votre abonnement free haut débit.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
A votre service