echretiennot

Problème de colis non reçu suite résiliation
« le: 29 October 2016 05:55:08 »
Bon, pas très originale l'histoire .... Résiliation, envoi Kalia le 29 septembre ... Et, hier, réception d'un mail comme quoi le colis n'était pas arrivé ...
Le suivi Kalia n'est pas du même avis :
Historique de votre colis
10/10/2016 00:00    Colis réceptionné chez votre marchand. Contactez votre marchand.
06/10/2016 11:01    Retour en cours d'acheminement ou arrivé chez votre vendeur - contactez-le pour plus d'informations
29/09/2016 14:37    Votre colis n'a pas été retiré dans les temps. Le Relais Kiala l'a renvoyé vers votre vendeur.

Et en plus je suis un peu loin (en Asie) pour appeler le 3244 ou un autre numéro français surtaxé ...

La ligne associée était le 01 40 92 12 97
l'identifiant du colis est le : 90009961660200601336003810

Merci aux techniciens free qui prennent le temps de nous aider sur ce forum

Eric
« Modifié: 29 October 2016 05:57:25 par echretiennot »

mowa

Re : Problème de colis non reçu suite résiliation
« Réponse #1 le: 29 October 2016 09:41:58 »
Bonjour echretiennot,
après consultation de votre dossier, je vois que votre demande de résiliation a bien été prise en compte le ==> Date de résiliation   27/09/2016.
et que free a reçu votre colis le        => 10/10/2016 : Kiala Client.
Je tiens à vous informer qu'un FreePlug apparait manquant ( référence Mac  0007CBE7850E / envoyée le  23/04/2008 ) et c'est justement la raison pour laquelle vous avez reçu le mail de relance.
A votre disposition.
Cordialement.

echretiennot

« Réponse #2 le: 29 October 2016 17:31:03 »
Je ne comprends pas.
J'ai bien renvoyé les 2 FreePlug dans le colis ...
Peut être que lors des échanges des FreePlugs réalisés plus tôt, le service client n'a pas noté que j'avais renvoyé 2 FreePlugs ...
Qu'est-ce que je peux faire, je ne suis pas en France (actuellement à Jaipur en Inde) ... Et, de bonne foi, j'ai renvoyé tout le matériel ... Vérifié avec le formulaire de renvoi!
Peut être manquait-il un adaptateur de FreePlug ...
Si on ne peut pas régler ce soucis, quelle sera la pénalité?
Par ailleurs ... Partant à l'étranger, je ne devais pas payer les 50 euros de résiliation, pourquoi m'on-t-il été facturé?
Merci pour votre aide
Eric Chretiennot

mowa

« Réponse #3 le: 31 October 2016 09:18:55 »
Bonjour echretiennot,
Je vous crois sur parole, mais du moment qu'un boitier apparait manquant sur votre dossier, il faut alors justifier que vous avez tout renvoyé afin de mettre à jour cette information.
Vous pouvez nous envoyer une attestation sur l'honneur confirmant que vous avez tout rendu + une copie de votre pièce d'identité par fax au : 0899 90 5000.
Le service responsable prendra en charge cette demande.
Pour le remboursement des frais de résiliation, il faut nous envoyer une demande + un justificatif qui prouve votre départ à l'étranger ( contract de travail / convention de stage ou d'études ).
A votre disposition.
Cordialement.

echretiennot

« Réponse #4 le: 01 November 2016 04:38:53 »
Ok, je me charge du fax d'ici ... dés que je peux avec la declaration sur l'honneur et une copie de pièce d'identité.
Pour le remboursement, la lettre, comme conseillé par un commercial free, était dans le colis de retour avec copie du billet d'avion + déclaration sur l'honneur ...

mowa

« Réponse #5 le: 01 November 2016 08:58:31 »
Bonjour echretiennot,
je vois bien cela mais il faudra nous envoyer un justificatif qui prouve votre départ à l'étranger ( contract de travail / convention de stage ou d'études ), un billet d'avion ne peut etre considéré comme justificatif de votre départ à l'étranger.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

zymaz02

« Réponse #6 le: 03 November 2016 10:21:38 »
Bonjour,
J'ai fais une demande de resiliation pour le 01 novembre 2016, et c'est bien ce qui c'est passé, mais je n'ai pas eu de mail de la part de Free pour le renvoi de materiel avec le bon de renvoi.
Pouvez-vous m'aider à les joindre ?
Cordialement

Technicien408

« Réponse #7 le: 03 November 2016 15:53:44 »
Bonjour zymaz02,
Je vous invite à prendre contact avec nos services au 0 892 13 51 61 pour demander l'envoi d'un bon de retour kiala pour restituer le matériel.
Merci