neomikron

Résiliation ignorée, mauvaise foi, prise d'otage...
« le: 26 October 2016 19:36:47 »
Bonjour,

Courrier de résiliation envoyé en recommandé AR, preuve de dépôt datée du 08/08/2016 (!!!).
Sans nouvelles pendant plusieurs semaines je suis rentré en contact avec le service client, on m'indique qu'il n'y a pas de trace de mon courrier et d'envoyer la preuve de dépôt par fax.
Chose faite début octobre, en demandant évidemment le remboursement des facturations postérieures au 08/08.

Voilà qu'aujourd'hui (20 jours après le fax de la preuve...) on me répond enfin :
"La preuve est illisible donc inexploitable"

Comment Free peut croire que prendre en otage un client plusieurs mois va rejaillir de manière positive sur eux ?
Comment peuvent-il ne pas se dire que je vais dire à mes connaissances et ma famille de les fuir au risque d'être pris en otage le jour où ils voudront s'en défaire (j'avais en plus prévu de faire à nouveau appel à Free une fois la fibre arrivée dans mon logement...)

Preuve à nouveau envoyée par fax ce soir, dans une qualité encore supérieure (même si la 1ère était bien évidemment lisible, sinon je ne l'aurais jamais envoyée en tant que telle).

Dois-je également envoyer les différents courriers à 60 millions de conso ? faire opposition aux prélèvements auprès de ma banque ?

D'avance merci,

Benoît

Technicien408

Re : Résiliation ignorée, mauvaise foi, prise d'otage...
« Réponse #1 le: 27 October 2016 16:29:58 »
Bonjour neomikron,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

fbx15392097

« Réponse #2 le: 28 October 2016 08:51:50 »
Bonjour,

Meme probleme.
Résiliation faite comme demandée mais je reçois un courriel le 22 octobre 2016 comme quoi ils n'ont pas reçu le matériel. Que faire?

Détails:
Comme demandé, j'ai déposé tout le matériel à retourner le 30/09/2016 VERS 15H15 au point relais suivant: LIBRAIRIE TABAC PRESSE LE CRICK, N° DE RELAIS KIALA 10411, 15 PIAF EDITH, 71100 CHALON SUR SAONE.
VOICI LE NUMERO DE SUIVI: 9001006010020000133663810.Le suivi indique: "colis réceptionné le 10/10 chez votre marchand"
N°fixe avec lequel je me suis abonné à free box est:  0385485962
Merci de me confirmer si vous avez bien reçu ce matériel ou non?
Cordialement,

« Modifié: 28 October 2016 09:09:14 par fbx15392097 »

neomikron

Re : Re : Résiliation ignorée, mauvaise foi, prise d'otage...
« Réponse #3 le: 28 October 2016 08:57:17 »
Bonjour neomikron,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Fait hier, d'avance merci (d'ailleurs je l'ai renvoyé à l'instant vu que je ne voyais rien dans mes messages envoyés, mais je ne vois toujours rien...)

(...)

Merci de créer un topic séparé, votre problème est bien différent du mien.
« Modifié: 28 October 2016 09:25:39 par neomikron »

fbx15392097

« Réponse #4 le: 28 October 2016 09:10:17 »
J'ai créé un nouveau sujet
« Modifié: 28 October 2016 14:39:24 par fbx15392097 »

neomikron

« Réponse #5 le: 28 October 2016 09:13:23 »
Non, un nouveau sujet, pas un nouveau message.

Allez ici et cliquez sur "Nouveau sujet".
Une fois que c'est fait, merci de supprimer vos messages ici.

Technicien408

« Réponse #6 le: 28 October 2016 13:12:17 »
Bonjour fbx15392097,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le retour du matériel n'est pas exhaustif suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit. Il manque la Freebox Crystal ADSL. C'est pour cela vous avez reçu un email de relance de la part de nos services.
Je vous invite svp à la retourner par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
 FREEBOX C/O
 PUBLIDISPATCH
 91075 BONDOUFLE CEDEX
Merci

neomikron

« Réponse #7 le: 28 October 2016 13:28:22 »
Bonjour,

Je n'ai reçu aucune relance puisque ma demande de résiliation du 08/08 n'est toujours pas prise en compte aujourd'hui.

Mon interface client n'en fait aucunement mention, ma freebox est d'ailleurs toujours synchronisée, ce qui est logique puisque Free a d'abord égaré ma demande, et maintenant que je lui envoie la preuve de sa réception Free trouve d'autres excuses pour l'ignorer.

Je ne risque donc pas de renvoyer mon matériel puisque le site d'assistance indique qu'il faut le renvoyer "une fois que la demande de résiliation a été prise en compte", ce qui n'est pas le cas. Je n'ai donc pas envie que mon matériel soit égaré comme ma demande, et qu'on vienne en plus me le facturer ensuite.

Merci de revenir vers moi si vous arrivez à déclencher la procédure de résiliation sur mon compte,

Cordialement

Technicien408

« Réponse #8 le: 28 October 2016 14:35:15 »
Ma réponse concerne fbx15392097.

neomikron

« Réponse #9 le: 28 October 2016 14:36:57 »
Il a copié collé son message sur plusieurs sujets, ça m'étonnerait qu'il retrouve quoi que ce soit...

neomikron

« Réponse #10 le: 28 October 2016 21:21:43 »
Bien content pour lui que le problème de fbx15392097 soit résolu, qu'en est-il de mon cas ?

On parle quand même d'une simple résiliation que Free fait volontairement trainer depuis 2 mois et demi, ça me fascine...

D'avance merci

neomikron

« Réponse #11 le: 02 November 2016 21:45:32 »
Donc c'est parti pour l'opposition, le médiateur et tout le tintouin... ?

C'est dommage d'en arriver là mais de toute façon j'ai l'accusé de réception de ma demande de résiliation du 08/08 et bientôt 3 mois après toujours aucune prise en compte de celle-ci, donc je récupérerai mon argent et demanderai dédommagement pour ces prélèvements et cette occupation de ligne abusifs.

Bonne soirée