olivcode

Bonjour à tous,

Je me permet de venir ici car je viens de mettre en ligne un site pour le compte d'un client cette semaine.
Mon gros souci est qu'apparemment il existe une redirection depuis une page perso Free vers ce domaine .fr et je ne sais pas du tout d'où cela vient.
Je suis tombé sur cette url en inspectant le suivi de mon indexation Google.
Mon client de son côté n'y connaît rien et me certifie qu'il n'a rien fait dans ce sens. J'ai jeté un œil dans son compte Free et effectivement je n'y vois aucune création de page perso.

J'ai cru comprendre qu'un domaine de type page perso était créé suite à la création d'une adresse mail Free.
En gros, je créé une adresse [email protected] et ma page perso devient toto.free.fr.
J'ai donc tenté un envoi de mail sur l'adresse mail que j'avais déduite du fameux domaine et Free m'a renvoyé un mailer daemon en me disant que l'adresse avait été désactivée pour inactivité.
Ce qui est étrange là dedans c'est que le domaine .fr réservé pour ce site Internet a une quinzaine de jours, aussi je doute que Free ai détecté de l'inactivité sur une adresse email sur cette très courte période.

Y'a t'il quelqu'un parmi vous qui aurait une piste à m'indiquer pour enquêter là dessus ?

Merci d'avance pour vos lumières.

Olivier

fabfree

Re : Souci d'url perso free qui redirige vers mon domaine .fr
« Réponse #1 le: 22 October 2016 19:27:10 »
Si le domaine existait par le passé, il est possible que des personnes aient fait des redirections vers ce domaine et qu'ils ne les aient pas désactivées même à la libération  du domaine.
En quoi est-ce gênant puisque cela va amener du trafic sur le nouveau site web?

Il va falloir analyser les REFERER pour déterminer d'où cela peut venir.