manumario

bloqué etape 3 pour déménagement
« le: 21 October 2016 20:53:24 »
Bonjour,
suite une demande de déménagement, je reste bloqué à l'étape 3: " Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de jeudi 20 octobre 2016 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "Possible erreur d'offre", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline "
j'avais demandé une portabilité de mon numéro fixe, mais j'ai abandonné le lendemain. Est ce la demande de portabilité qui cause le problème?
Merci

sebastopaul

Re : bloqué etape 3 pour déménagement
« Réponse #1 le: 21 October 2016 21:48:08 »
Oui certainement. Envoies un MP à technicien408 ou Mowa.

mowa

« Réponse #2 le: 22 October 2016 09:03:33 »
Bonjour manumario,
je vous invite à me transmettre en mp votre num de tél + votre adresse complète + la date de votre déménagement + s'il s'agit bien de votre num ou celui de votre prédécesseur, si c'est le cas merci de me préciser son nom; pour vérifier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #3 le: 22 October 2016 16:31:04 »
Bonjour manumario,
après consultation de votre dossier, je vois que le rejet de câblage est du au fait que la ligne appartient à votre prédécesseur qui est toujours active, du coup cela a engendré une erreur au niveau de la souscription "erreur d'offre", et c'est la raison pour laquelle FT a rejeté le câblage ==> Suivi      Erreur à la cmde de câblage
20/10/2016 - dégroupage total (ELIG_NOK) => Possible erreur d'offre
Je tiens à vous préciser que j'ai bien remonté les informations transmises en mp afin de relancer le câblage auprès de FT avec les bonnes informations, je vous invite alors à patienter le temps du traitement ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

manumario

« Réponse #4 le: 24 October 2016 21:02:15 »
Merci Mowa.,
Combien de temps cela peut il prendre d'après vous?
J'ai emménagé dans notre nouvelle maison aujourd'hui.
Merci beaucoup  ;).

Technicien408

« Réponse #5 le: 25 October 2016 10:54:50 »
Bonjour manumario,
Après consultation de voter dossier, je vous informe que votre ligne est repassée à l'étape 1 après avoir relancé votre commande=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

mowa

« Réponse #6 le: 25 October 2016 11:04:48 »
Merci Mowa.,
Combien de temps cela peut il prendre d'après vous?
J'ai emménagé dans notre nouvelle maison aujourd'hui.
Merci beaucoup  ;).

Je vous en prie manumario  ;)
Je reviens vers vous pour vous informer que la commande a été rejouée hier  afin de relancer le cablage auprès de FT; une nouvelle commande de cablage a bien été transmise avec les bonnes informations, d'ou votre passage à l'étape 1 de nouveau  ==>   Suivi  Bonne réception du dossier abo / Identifiants envoyés.
Je ne vous confirme riren mais je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine ;)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #7 le: 29 October 2016 14:18:55 »
Bonjour manumario,
je reviens vers vous pour vous annoncer que votre ligne a bien été câblée le 26/10/2016    Création : Ligne dégroupée dégroupage total plp anticipé (OK).
Je vous invite alors à brancher votre matériel afin de bénéficier des services Free sur votre nouveau logement.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

manumario

« Réponse #8 le: 29 October 2016 19:18:24 »
Bonsoir et merci mowa.
J'ai tout branché. La freebox se synchronise mais elle reste bloquée à l'étape 4 "attente d'une réponse du DHCP".
Le problème vient de ma ligne ou de chez vous?
Merci

manumario

« Réponse #9 le: 31 October 2016 05:52:36 »
Je vois que sur bcp de forum, qu'on parle svt d'une inversion de câble sur le DSLAM de la part de France Télécom. Est ce possible pour mon cas?
Merci

mowa

« Réponse #10 le: 31 October 2016 10:25:38 »
Bonjour manumario,
Du moment que le câblage de votre ligne a bien été effectué, vous devez normalement avoir accès aux services Free sur votre nouveau logement, si  votre souci de synchronisation persiste, vous devez alors prendre contact avec notre service technique directement au 3244 afin d'ouvrir un ticket d'incident.
Date 1ère connexion (factu)  jamais
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : bloqué etape 3 pour déménagement
« Réponse #11 le: 31 October 2016 12:03:01 »
Je vois que sur bcp de forum, qu'on parle svt d'une inversion de câble sur le DSLAM de la part de France Télécom. Est ce possible pour mon cas?
Merci

Bonjour manumario,
Je vous invite à signaler votre dysfonctionnement via l'assistance en ligne https://assistance.free.fr/contact/#freebox pour ouvrir un ticket d'incident.
Merci

Technicien408

« Réponse #12 le: 01 November 2016 12:34:09 »
Bonjour manumario,
Votre ticket d'incident a bien été ouvert suite à votre souci d'alignement, une demande de test de position qui consiste à connecter un modem ADSL directement sur la position qui vous est réservée sur nos installations afin d'en vérifier le bon fonctionnement a été effectuée. Nous sommes actuellement en attente de ces résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Merci

manumario

« Réponse #13 le: 05 November 2016 11:24:41 »
Bonjour,
Pouvez vous si possible m'apporter plus de précision sur la suite des investigations. Mon ticket incident me dit "Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution".
Est ce qu'une demande a été faite à FT?
Les délais ?
Ça fait quand même 15 jours sans internet!!!!
Cordialement.

mowa

« Réponse #14 le: 05 November 2016 14:24:06 »
Bonjour manumario,
Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une première vérification des équipements Free a été effectuée.
Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez ne sont pas en cause. Il nous faut donc trouver l'origine du dysfonctionnement.
Nos équipes techniques entament de nouvelles investigations dès aujourd'hui. Ces vérifications peuvent aller jusqu'à 7 jours ouvrés.
Dans le cas où un rendez-vous avec un technicien Free est organisé à votre domicile, celui-ci est toujours prévu et d'actualité.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #15 le: 16 November 2016 16:57:57 »
Bonjour manumario,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   2 jours, 22 heures, 21 minutes
Heure de la box :   16/11/2016 17:17:55
Cordialement