Eos541

Résiliation en cours, moins de service ?
« le: 21 October 2016 14:06:20 »

Bonjour,
Abonné chez free depuis plus de 15 ans, avec un débit en ADSL ne permettant pas la réception TV et des lenteurs impressionnantes de débit; la fibre vient d'arriver chez moi et , maheureusement Free ne s'est pas positionné comme opérateur. Je passe donc chez Orange ( en attendant impatiemment que Free se décide à se positionner ) et à ce titre je viens donc de résilier mon abonnement  :(
Free a reçu ce jour le courrier et l'accès à mon compte se limite maintenant à l'accès aux factures. sauf erreur,  Je paye pourtant l'abonnement jusqu'à la fin du mois.
Ayant parcouru le forum et souhaitant obtenir un bon de retour j'ai appelé le numéro fortement surtaxé, l'automate me précise que ce numéro est réservé aux lignes non actives et si j'appelle le 3244, on me donne un numéro d'identifiant dont je ne sais que faire
Ca commence mal.
J'ai bien peur que mes 15 années de client et de bonnes relations ne se dégradent.....

Pouvez vous m'aider ?
Merci par avance

Technicien408

Re : Résiliation en cours, moins de service ?
« Réponse #1 le: 21 October 2016 16:02:22 »
Bonjour Eos541,
La demande d'envoi d'un bon de retour kiala se fait uniquement par téléphone car il y a un process à suivre  pour la validation de votre ce dernier.
Je vous invite à réitérer votre appel au 0 892 13 51 61.
Sinon, vous l'envoyez par le poste à l'adresse suivante :
Freebox Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE

Merci

brambaud

« Réponse #2 le: 21 October 2016 16:21:51 »
Surtout n'utilisez que la poste avec A/R + garantie en gardant bien la preuve d'envoi et le poids de votre colis.
Évitez KIALA car le suivi de votre colis sera inexistant de même que la mention du poids.
Prenez également des photos du contenu de votre retour.

Pourquoi tant de précaution ?
Car manifestement chez Free la perte de FreePlug à réception des retours de résiliation est une mauvaise habitude.
Parcourez le forum c'est édifiant ! A croire que c'est un business.

Eos541

« Réponse #3 le: 22 October 2016 06:44:31 »

Je vous remercie, j'ai bien cru compte,dre el le lisant que c'est compliqué.. et inquiétant..
J'espere que les cas rencontrés sur le forum, même trop nombreux ne présentent qu'une petite partie des retours...
Il y a même des soucis avec les colis livrés par la poste...

Eos541

Re : Re : Résiliation en cours, moins de service ?
« Réponse #4 le: 22 October 2016 06:52:51 »
Bonjour Eos541,
La demande d'envoi d'un bon de retour kiala se fait uniquement par téléphone car il y a un process à suivre  pour la validation de votre ce dernier.
Freebox Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE

Bonjour et merci,

Pourriez vous me préciser exactement le contenu attendu du colis ?

Je confirme que le service est minimum au niveau du site, je n'ai plus accès qu'à mes factures et pourtant je paye encore mon abonnement, je trouve cela un peu chiche.
Je quitte Free parceque la société ne peut , ne veut proposer une offre fibre, et  c'est malheureux. Je gère le changement d'opérateur et m'en serais bien passé, et j'ai le sentiment que de ne plus être déjà traité en client. On sent bien que la démarche est compliquée. Heureusement qu'il y a ce forum pour se sentir un peu moins seul.
Assez décevant tout de même, et du coup, alors que j'étais certain de retourner chez Free, dès leur arrivée sur le marché, je suis quelque peu refroidi, et ne serai tranquille qu"une fois cette affaire soldée...

Merci

Eos541

« Réponse #5 le: 26 October 2016 07:46:10 »
Bonjour Eos541,
Freebox Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE

Bonjour, j'envoyé le courrier à l'adresse indiquée, en espérant que la réponse ne tardera pas..
Pourriez vous m'indiquer le contenu attendu dans les cartons free révolution afin d'être certain de ne rien oublier ?
Je vous remercie.

Merci

Technicien408

« Réponse #6 le: 26 October 2016 12:19:21 »
Bonjour Eos541,
Le colis Freebox Révolution est composé de 3 paquets (2 gros cartons et 1 plus petit) :
*Carton Freebox Server :
Boîtier Freebox Server
Câble RJ11 et son filtre (DSL)
Câble Ethernet (RJ45)
Adaptateur gigogne téléphonique
Adaptateur RJ45 prise murale
Fascicule
*Carton Freebox Player :
Freebox Player
Câble péritel
Câble HDMI
Télécommande Révolution
3 piles AAA (incluses)
Manette de jeux
Fascicule
*Carton FreePlugs :
2 FreePlugs
2 Câbles alimentation/Ethernet
2 Câbles secteur

Merci

Eos541

« Réponse #7 le: 27 October 2016 08:24:10 »
Bonjour Eos541,
Le colis Freebox Révolution est composé de 3 paquets (2 gros cartons et 1 plus petit) :
*Carton Freebox Server :
Boîtier Freebox Server
Câble RJ11 et son filtre (DSL)
Câble Ethernet (RJ45)
Adaptateur gigogne téléphonique
Adaptateur RJ45 prise murale
Fascicule
*Carton Freebox Player :
Freebox Player
Câble péritel
Câble HDMI
Télécommande Révolution
3 piles AAA (incluses)
Manette de jeux
Fascicule
*Carton FreePlugs :
2 FreePlugs
2 Câbles alimentation/Ethernet
2 Câbles secteur

Merci

Bonjour Technicien 408,
Merci de votre réponse.
A lire le forum, qui n'est en soi pas rassurant.
. Afin de prendre un maximum de précautions, j'ai conservé les emballages d'origine, mais ne retrouve pas le carton concernant les freeplugs.
Pourriez vous me précisez , dans quel carton il est préférable de les mettre (TV ou serveur ) ?
Merci par avance.

Eos541

« Réponse #8 le: 27 October 2016 08:28:31 »

J'ai une autre question, dont je suppose la réponse malheureusement..
Peut on remettre directement le colis de retour à une boutique free ?
 IL y en a une à 50km de chez moi, mais suis prêt à me déplacer, si cela pouvait me rassurer.
Ca serait trop simple j'imagine...
Merci.

Technicien408

« Réponse #9 le: 27 October 2016 16:21:54 »
Bonjour Eos541,
Vous pouvez les mettre dans un autre carton, pas forcément, le carton d'origine, l'essentiel c'est qu'il soit bien solide.
L'envoi de l'équipement doit se faire soit par kiala en prenant contact avec notre assistance au 0 892 13 51 61 pour qu'ils vous valident l'envoi par mail du bon de retour ou bien par la poste en RAR à l'adresse suivante :
Freebox Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE

Merci

Eos541

« Réponse #10 le: 27 October 2016 16:40:14 »
Bonjour Eos541,
Vous pouvez les mettre dans un autre carton, pas forcément, le carton d'origine, l'essentiel c'est qu'il soit bien solide.
L'envoi de l'équipement doit se faire soit par kiala en prenant contact avec notre assistance au 0 892 13 51 61 pour qu'ils vous valident l'envoi par mail du bon de retour ou bien par la poste en RAR à l'adresse suivante :
Freebox Résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
6, rue Désir Prévost
91075 BONDOUFLE

Merci

Merci, pour l'envoi Kiala, j'ai envoyé un courrier comme demandé plus haut ( pour rappel, le numéro payant ne concerne que les lignes inactives et le 3244, les lignes actives mais donne un numéro d'assistance dont on ne sait que faire ).. J'attends la réponse à mon courrier...
Pour le carton, à la lecture des différents posts, il me semble plus prudent d'utiliser les cartons d'origine soit deux cartons,insérés dans le plus gros fourni à la livraison. Le truc est que dans ce cas, je suis contraint à y insérer les freeplugs et je suis quasi certain de ne pas avoir eu un emballage spécifique pour ces matériels, je vais donc en mettre un dans chaque boite...
Merci.

Technicien408

« Réponse #11 le: 27 October 2016 16:55:59 »
Je vous en prie Eos541.
Bonne fin de journée à vous.

Eos541

« Réponse #12 le: 06 November 2016 08:54:00 »

Bonjour,

J'ai 2 interrogations et je vous remercie par avance d'y répondre.

1- J'ai envoyé le matériel en collissimo et avec AR, d'après la poste, il est arrivé jeudi 3, pourriez vous me confirmer que tout a bien été réceptionné et qu'il n'y a pas de souci de ce coté ?
Pour information et par sécurité,  j'ai fait des photos par sécurité et fais peser le colis...

2- Je viens de recevoir ma facture de novembre, elle est de 49 euros. Je suppose qu'il s'agit des frais de résiliation ? Et le cas échéant pourquoi n'est ce pas précisé dans la rubrique ? et Je ne dois pas les 29,99€
Je dois me faire rembourser les frais par le nouvel opérateur, je ne suis pas certain qu'il se contente de ce flou..

sebastopaul

« Réponse #13 le: 06 November 2016 16:15:12 »
En regardant bien c'est indiqué sur la deuxième feuille.

Eos541

« Réponse #14 le: 06 November 2016 16:29:33 »
En regardant bien c'est indiqué sur la deuxième feuille.

Merci,
Effectivement je me suis focalisé sur la première page., en espérant que cela convienne.

Pour le point concernant le retour de mon matériel, est il possible de me confirmer qu'il n'y a pas de souci ?

sebastopaul

« Réponse #15 le: 06 November 2016 17:19:27 »
C'est marqué que c'est des frais de résiliation.

Eos541

« Réponse #16 le: 08 November 2016 09:06:53 »
Bonjour ,
Je me permets de réitérer ma question concernant la réception de mon colissimo.
J'aimerais que me soit confirmé la réception totale du matériel. D"après le suivi de la poste, il a été livré le 3 novembre. Je n'ai pas eu le retour de l'accusé de réception...
Merci par avance.
« Modifié: 09 November 2016 11:32:04 par Eos541 »

Eos541

« Réponse #17 le: 09 November 2016 11:36:41 »
Bonjour ,
Je me permets de réitérer ma question concernant la réception de mon colissimo.
J'aimerais que me soit confirmé la réception totale du matériel. D"après le suivi de la poste, il a été livré le 3 novembre. Je n'ai pas eu le retour de l'accusé de réception...
Merci par avance.

Bonjour,

Je n'ai toujours pas reçu d'AR de la part de Free, et commence à m'inquiéter...
Quelqu'un pourrait il vérifier ?
Merci par avance.

Technicien408

« Réponse #18 le: 09 November 2016 18:57:53 »
Bonjour Eos541,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Eos541

« Réponse #19 le: 09 November 2016 19:10:04 »

C'est fait, et je vous remercie.

Technicien408

« Réponse #20 le: 10 November 2016 15:11:54 »
Bonjour Eos541,
Après consultation de votre dossier, je vous confirme la bonne réception du matériel le 04/11/2016 suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit.
Votre situation est régularisée à ce propos.
A votre service.

Eos541

« Réponse #21 le: 10 November 2016 18:41:24 »
Bonsoir Technicien408

Merci beaucoup, je suis rassuré.
Merci pour votre réactivité.

Technicien408

« Réponse #22 le: 10 November 2016 18:58:55 »
Je vous en prie Eos541.
Bonne soirée à vous.