Hesse56

Déménagement et boucle locale saturée
« le: 21 October 2016 13:59:02 »
Bonjour,

J'ai demandé un déménagement de ma Free il y a un mois, j'ai reçu dans la foulée un mail de Free de prise de rendez vous avec FT. Une semaine plus tard je recevais un mail d'annulation pour cause de saturation de la boucle locale, ce mail m'informe aussi d'un "futur" appel de FT pour un nouveau rendez vous. Sur le site Free mon abonnement est noté comme en cours de résiliation. D'ici peu je n'aurai plus accès à rien ni aucune idée de quand il pourrait se passer quelque chose.

Je vois sur les forums des gens qui semblent attendre depuis des mois... certains suggèrent d'ouvrir une ligne FT pour accélérer le processus....

Bref je suis un peu inquiet... surtout par le manque d'info.

Des idées ?

mowa

Re : Déménagement et boucle locale saturée
« Réponse #1 le: 21 October 2016 14:40:45 »
Bonjour Hesse56,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

sebastopaul

« Réponse #2 le: 21 October 2016 16:07:26 »
Bonjour,

J'ai demandé un déménagement de ma Free il y a un mois, j'ai reçu dans la foulée un mail de Free de prise de rendez vous avec FT. Une semaine plus tard je recevais un mail d'annulation pour cause de saturation de la boucle locale, ce mail m'informe aussi d'un "futur" appel de FT pour un nouveau rendez vous. Sur le site Free mon abonnement est noté comme en cours de résiliation. D'ici peu je n'aurai plus accès à rien ni aucune idée de quand il pourrait se passer quelque chose.

Je vois sur les forums des gens qui semblent attendre depuis des mois... certains suggèrent d'ouvrir une ligne FT pour accélérer le processus....

Bref je suis un peu inquiet... surtout par le manque d'info.

Des idées ?

Si le réseau est saturé, tu n'auras pas forcément de ligne FT ou alors elle sera multiplexée  et donc l'adsl n'est pas compatible avec ce procédé.
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Multiplexage

Technicien408

« Réponse #3 le: 21 October 2016 16:14:12 »
Bonjour Hesse56,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #4 le: 24 October 2016 11:33:37 »
Bonjour Hesse56,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est en cours de raccordement=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 18 jours (OKAR).
La date annoncée de fin de saturation est prévue pour le 29/10/2016 :
 ➜ Instances FT : Recherche ressources reseau date_prev=(2016-10-29)
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement pour l'activation de votre connexion.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

Hesse56

« Réponse #5 le: 24 October 2016 12:13:18 »
Merci Technicien408 ! C'est vraiment sympa d'avoir ce retour d'info aussi rapidement !

Bonne journée,

Technicien408

« Réponse #6 le: 24 October 2016 12:30:29 »
Je vous en prie Hesse56.
A votre service

Hesse56

« Réponse #7 le: 04 November 2016 09:40:21 »
Bonjour Technicien408

Pas de news pour moi ?

Bon week-end,

Technicien408

« Réponse #8 le: 04 November 2016 09:43:32 »
Bonjour Hesse56,
Le raccordement de votre ligne est toujours en cours. La date annoncée de fin de saturation est prévue pour le 24/11/2016.
Je vous ferai un retour quand votre ligne sera activée.
Bonne weekend à vous aussi.

Hesse56

« Réponse #9 le: 06 December 2016 10:39:32 »
Bonjour,

Après avoir "dé-saturé" la boucle locale FT nous a envoyé un sous traitant pour le raccordement. Après avoir testé la ligne ils ont conclu que le câble entre le poteau et ma maison était défectueux. Ils ont cherché le regard, supposé en limite de terrain, sans avoir pu le trouver. Du coup ils (le sous traitant) m'ont demandé de faire tirer une nouvelle ligne entre la limite de terrain et ma maison. J'ai fait venir un terrassier, creuser une tranchée d'environ 50 M et poser un fourreau... J'ai demandé à plusieurs électriciens de venir tirer un câble, ils me répondent tous que la liaison DTI / poteau est à la charge de FT ? (contrairement à ce que j'avais compris de la part du sous traitant).

Coté hotline ça fait deux jours que j'essaye de les joindre : 'en raison d'un grand nombre d'appel....".

Encore un petit coup de main ?

Merci à vous,

sebastopaul

« Réponse #10 le: 06 December 2016 10:48:08 »
Normalement le câble sur ta partie privatif est bien à ta charge.

Technicien408

« Réponse #11 le: 11 January 2017 18:47:37 »
Bonjour Hesse56,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Voter ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   10 heures, 3 minutes
Heure de la box :   11/01/2017 19:46:20
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement