Arobasis

Ma ligne vient d'être coupée (par Free?) !
« le: 21 October 2016 08:08:41 »
Bonjour,
depuis hier après-midi ma freebox tourne sur 2. 
Cette coupure est intervenue au moment où les nouveaux voisins du dessous (dans un appart que j'occupais il y a un an) ont obtenu l'activation de leur ligne... chez Free... Je pense qu'il y a là plus qu'une simple corrélation. Je m'inquiète fort, car l'année précédente mon déménagement a été une difficulté quasi insurmontable chez Free (erreurs successives, attente de connexion pendant plus d'un mois...). Le travail de ma femme, à la maison, nécessite une connexion : c'est donc la cata complète en ce moment.
Un ticket d'incident est ouvert depuis hier soir, mais ne pouvant m'adresser à aucun humain via l'assistance free, j'ai simplement comme info qu'un diagnostic sera établi dans les jours à venir pour établir la cause du dysfonctionnement. Vu que le diagnostic, je l'ai, ne peut-on accélérer la chose à passer à l'étape de la réparation / reconstruction de ma ligne ?
Merci de votre aide
Michaël

sebastopaul

Re : Ma ligne vient d'être coupée (par Free?) !
« Réponse #1 le: 21 October 2016 10:34:12 »
Demandes à tes voisins si internet fonctionne; et s'il ne sont pas en er80

Arobasis

« Réponse #2 le: 21 October 2016 11:03:30 »
Rien n'a changé chez les autres voisins, internet fonctionne.
Le seul changement : une nouvelle ligne a été ouverte dans un appart hier vers 14h (où j'ai été locataire il y a un an), et à ce moment là ma ligne a été interrompue...

sebastopaul

Re : Re : Ma ligne vient d'être coupée (par Free?) !
« Réponse #3 le: 21 October 2016 11:08:28 »
Rien n'a changé chez les autres voisins, internet fonctionne.
Le seul changement : une nouvelle ligne a été ouverte dans un appart hier vers 14h (où j'ai été locataire il y a un an), et à ce moment là ma ligne a été interrompue...

Justement, c'est ça le souci, si le technicien était là tu aurais du m'intercepter. A mon avis il a débranché ta ligne, soit par erreur ou il a branché sa ligne à la place de la tienne.

Arobasis

« Réponse #4 le: 21 October 2016 14:03:35 »
tu as raison, c'est ce qui s'est sans doute passé. Pour ce qui est du technicien en question, il intervient au niveau du NRA j'imagine, difficile d'intercepter quelqu'un là-bas. Et je ne pouvais pas savoir à l'avance que mes voisins allaient avoir leur connexion ce jour, et encore moins que le technicien débrancherait la mienne.  :-\

sebastopaul

« Réponse #5 le: 21 October 2016 16:19:19 »
Je pensais qu'il s'était déplacé chez tes voisins. Et le nouveau voisin a internet chez Free ? Leur box fonctionne ?