mjuly2000

PB retour de freebox non reçu
« le: 18 October 2016 09:10:14 »
Bonjour,
J'ai résilié mon abonnement Freebox début septembre.
Ce fut le parcours du combattant pour comprendre comment récupérer l'étiquette Kiala permettant de déposer la Freebox dans un relais colis pour le retour du matériel. Finalement, après coup de fil au SAV, j'obtiens l'étiquette et dépose mon colis le 21/09.
Presque un mois plus tard, je reçois un mail comme quoi Free n'a pas reçu mon colis retour de matériel Freebox !!!! Evidemment, impossible de répondre au mail, et pas moyen d'avoir une autre adresse de contact à qui envoyer les références de l'envoi.
Que faire ????

odile77

Re : PB retour de freebox non reçu
« Réponse #1 le: 18 October 2016 09:28:46 »
Bonjour,

Nous c'est pareil!
Nous avons résilié notre ligne free, tout a été pris en compte sauf le renvoi du matériel.
Mon mari et moi avons reçu un mail samedi soir disant que la résiliation avait été prise en compte mais que le matériel n'avait toujours pas été reçu 15 jours après la date butoir.

Or, nous avons bien vérifié la bonne réception du matériel avec notre numéro de suivi kiala.
Ce dernier a été réceptionné par free le 30 septembre!

Évidemment, nous n'arrivons pas à joindre free puisque nos identifiants n'existent plus :-\
Pouvez-vous nous aider?
Il est écrit dans le mail que nous risquons de payer une facture de 400 euros!!!!
Nous vous remercions par avance de votre réponse.

Cordialement,

mowa

« Réponse #2 le: 18 October 2016 11:05:02 »
Bonjour odile77 & mjuly2000,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #3 le: 18 October 2016 11:07:02 »
Bonjour odile77,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #4 le: 18 October 2016 11:07:52 »
Bonjour,
J'ai résilié mon abonnement Freebox début septembre.
Ce fut le parcours du combattant pour comprendre comment récupérer l'étiquette Kiala permettant de déposer la Freebox dans un relais colis pour le retour du matériel. Finalement, après coup de fil au SAV, j'obtiens l'étiquette et dépose mon colis le 21/09.
Presque un mois plus tard, je reçois un mail comme quoi Free n'a pas reçu mon colis retour de matériel Freebox !!!! Evidemment, impossible de répondre au mail, et pas moyen d'avoir une autre adresse de contact à qui envoyer les références de l'envoi.
Que faire ????

Bonjour mjuly2000,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #5 le: 18 October 2016 12:21:31 »
Merci de votre retour odile77.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que le retour du matériel n'est pas exhaustif suite à la résiliation de votre abonnement free haut débit. Il manque un    FreePlug v6, c'est la raison pour laquelle vous avez un email de relance de la part de nos services le 15/10/2016.
Je vous invite svp à le retourner par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
 FREEBOX C/O
 PUBLIDISPATCH
 91075 BONDOUFLE CEDEX
Merci

odile77

« Réponse #6 le: 18 October 2016 12:28:48 »
ok je vois...
Le problème c'est que nous avions deux free plugs originaux et l'un deux était hors service, nous en avons donc racheté un chez free (environs 50 euros quand même!!).
J'ai mis dans la boite l'ancien free plug en bon état et le récent que nous avions acheté!
Il y a avait donc bien deux free plugs dans le carton de retour.
Cela n'est-il pas suffisant?
Les deux freeplugs viennent tous les deux de free.

mjuly2000

« Réponse #7 le: 18 October 2016 20:43:31 »
Merci de votre réponse Monsieur le technicien :
================
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous n'avons reçu le matériel dans son intégralité après la résiliation de votre abonnement free haut débit. Il manque le Boitier HD, c'est pour cela vous avez reçu un mail de relance de la part de nos services.
Je vous invite svp à le retourner par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante : ....
================

Inutile de vous préciser qu'évidemment le boitier HD était bien présent dans le colis !! J'ai l'impression que je ne suis pas la seule à avoir ce problème : comment sortir de cette situation ?

Technicien408

« Réponse #8 le: 19 October 2016 11:20:00 »
Bonjour mjuly2000,
Si vous l'avez restitué, nous vous prions de nous faire parvenir dans les meilleurs délais une copie lisible de la preuve de dépôt de l'envoi du matériel, ou tout document affichant le poids ou les caractéristiques du colis, à l'adresse Free - Service Abonnés -75371 paris cedex 08 ou par fax au 0899 90 5000 (1,35 euro TTC/appel et 0,34 euro TTC/min).
Merci

mjuly2000

Re : Re : PB retour de freebox non reçu
« Réponse #9 le: 19 October 2016 20:35:58 »
Bonjour mjuly2000,
Si vous l'avez restitué, nous vous prions de nous faire parvenir dans les meilleurs délais une copie lisible de la preuve de dépôt de l'envoi du matériel, ou tout document affichant le poids ou les caractéristiques du colis, à l'adresse Free - Service Abonnés -75371 paris cedex 08 ou par fax au 0899 90 5000 (1,35 euro TTC/appel et 0,34 euro TTC/min).
Merci

Bonsoir,
Je vous remercie mais je suis de plus en plus effarée par vos réponses : vous me demandez une preuve de dépôt du matériel alors que vous venez de me dire que vous aviez bien reçu mon colis, et vous me demandez un document prouvant le poids du colis alors que vous savez pertinemment que les relais Kiala ne pèsent pas les colis... je ne peux donc accéder à votre requête. Sachez que nous avons restitué le matériel dans le carton d'origine que nous avions gardé précieusement depuis 5 ans.....
Je constate sur le net que le pb de soi-disant boîtier hd manquant est régulièrement remonté par les ex freenautes : ne pensez vous pas qu'il y a un pb ds votre process de réception des colis ?? Ou pensez vous que nous tenons à tout prix à garder ce magnifique objet en expo sur notre cheminée ?!?
Avec une résiliation aussi mal gérée, c'est vraiment à vous dégoûter d'aller chez Free.  :o

odile77

« Réponse #10 le: 19 October 2016 23:23:55 »
Bonsoir,

Puis je obtenir une réponse?

Cdlt

Technicien408

« Réponse #11 le: 20 October 2016 12:26:45 »
Bonjour odile77,
Le deuxième freeplug que nous avons reçu n'est pas celui que free vous a e envoyé initialement avec le matériel, c'est pour cela que vous avez reçu un mail de relance de la part de nos services, l'équipement terminal est enregistré par l'adresse MAC de chaque boitier.
Je vous invite à envoyer un courrier à notre service abonnés pour expliquer votre situation pour demander une compensation du moment que vous avez retourné le freepolug que vous avez acheté :
FREE
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08

Merci

mjuly2000

Re : Re : PB retour de freebox non reçu
« Réponse #12 le: 21 October 2016 17:10:50 »
Bonjour odile77,
Le deuxième freeplug que nous avons reçu n'est pas celui que free vous a e envoyé initialement avec le matériel, c'est pour cela que vous avez reçu un mail de relance de la part de nos services, l'équipement terminal est enregistré par l'adresse MAC de chaque boitier.
Je vous invite à envoyer un courrier à notre service abonnés pour expliquer votre situation pour demander une compensation du moment que vous avez retourné le freepolug que vous avez acheté :
FREE
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08

Merci

Ah peut-être que mon problème est le même que celui de Odile77 !
J'avais racheté en cours d'abonnement une nouvelle télécommande car l'ancienne était cassée... et ai mis dans le colis la nouvelle en état de marche. La télécommande a-t-elle également une adresse MAC qui pourrait ne pas avoir été reconnue ?

Technicien408

« Réponse #13 le: 21 October 2016 17:15:12 »
Bonjour mjuly2000,
Ce n'est pas la télécommande qui manque dans votre cas, c'est le boitier HD qui n'est pas retourné.
Merci