piochette

Boucle Locale Saturé
« le: 17 October 2016 16:51:41 »
Bonjour,
Comme d'autres personnes, j'ai réçu ce même message le 11 octobre dernier.
Comment dois-je faire ? Quel est le délai qui pourrait être possible pour pouvoir débloquer ce problème.

Après avoir procédé à une étude de votre ligne, France Telecom nous
informe d'une saturation de la boucle locale (réseau téléphonique).

Le rendez-vous préalablement convenu a été annulé (rendez-vous du
17/10/2016 13h-15h)

Vous serez contacté par France Telecom afin de programmer un nouveau
rendez-vous (attention, l'appel peut provenir d'un numéro masqué).

Référence de la ligne :
    [NDI19288373)

Nous vous remercions de votre confiance
L'équipe Free

Technicien408

Re : Boucle Locale Saturé
« Réponse #1 le: 17 October 2016 16:58:16 »
Bonjour piochette,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 6 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
Par ailleurs, j'ai fait une remontée au service concerné pour avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
Je reviendrai vers vous dès que j'aurai un retour à ce propos.
A votre service

piochette

« Réponse #2 le: 31 October 2016 09:38:18 »
Pourriez vous me dire à quel moment je vais avoir des nouvelles à ce sujet ? 

mowa

« Réponse #3 le: 31 October 2016 12:23:13 »
Bonjour piochette,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la date prévisionnelle de fin de saturation communiquée par FT est le 11/12 ==>      Suivi    Ligne en cours de construction
11/10/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 20 jours (OKAR)
-    11/10/2016    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
-    11/10/2016    -      ➜ DESAT_FT : Désaturation de la BL à la charge de Orangenull
-    27/10/2016    -      ➜ Instances FT : Recherche ressources reseau date_prev=(2016-12-11)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #4 le: 31 October 2016 12:47:04 »
Pourriez vous me dire à quel moment je vais avoir des nouvelles à ce sujet ? 

Bonjour piochette,
La date annoncée de fin de saturation est prévue pour le 11/12/2016.
Merci de patienter que la situation soit débloquée pour l'aboutissement de votre commande.
Merci

piochette

« Réponse #5 le: 02 November 2016 13:20:52 »
Bonjour,

Je ne trouve pas ce délai acceptable. 

Serait-il plus vite de demander une nouvelle ligne que d'attendre que la boucle soit moins saturée ??

Merci d'avance de votre réponse

Technicien408

« Réponse #6 le: 02 November 2016 13:25:16 »
Oui piochette, vous pouvez demander une ouverture de ligne FT et nous communiquer le numéro de la ligne une fois fonctionnelle (émission & réception ok), afin de relancer votre commande sur cette dernière.
A votre service

piochette

« Réponse #7 le: 02 November 2016 13:32:27 »
Ma question était : Serait-il plus vite d'attendre une nouvelle ligne ou pas ? 
Je suis au courant bien entendu que je peux demander l'ouverture d'une nouvelle ligne

mowa

« Réponse #8 le: 02 November 2016 13:44:49 »
Merci d'éclaircir votre question piochette  ::)
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

piochette

« Réponse #9 le: 02 November 2016 13:54:35 »
Je vous demandais si de demander l'ouverture d'une nouvelle ligne auprès de FT pourra reduire le délai à que cette situation s'améliore? 
Vous me répondez que oui je peux demander l'ouverture d'une nouvelle ligne.   Ce n'est pas vraiment la réponse à ma question.
J'ai fait ma demande de déménagement de freebox le 2 octobre.  Vous comprennez que je ne peux pas attendre jusqu'à mi décembre pour avoir internet à mon nouveau domicile qui se trouve à 500m de l'ancien domicile. 
Client depuis de nombreuses années, j'attends de mon fournisseur internet a ce qu'il fasse le maximum pour relancer les services techniques pour trouver une solution dans les meilleurs délais. 
En attendant, je considère mes options auprès de vos concurrents

mowa

« Réponse #10 le: 02 November 2016 13:58:52 »
Effectivement piochette, le fait de demander une ouverture de ligne FT pourra réduire le délai de raccordement.
Cordialement.

piochette

« Réponse #11 le: 02 November 2016 14:03:40 »
et payer €55  au passage ....  et d'après FT ce n'est pas sûr que ca peut aller plus vite....

mowa

« Réponse #12 le: 02 November 2016 14:06:46 »
Rien ne peut etre confirmé mais généralement suite à l'ouverture d'une nouvelle ligne FT, le souci de saturation est levé.
Cordialement.

sebastopaul

Re : Re : Boucle Locale Saturé
« Réponse #13 le: 02 November 2016 21:54:56 »
Je vous demandais si de demander l'ouverture d'une nouvelle ligne auprès de FT pourra reduire le délai à que cette situation s'améliore? 
Vous me répondez que oui je peux demander l'ouverture d'une nouvelle ligne.   Ce n'est pas vraiment la réponse à ma question.
J'ai fait ma demande de déménagement de freebox le 2 octobre.  Vous comprennez que je ne peux pas attendre jusqu'à mi décembre pour avoir internet à mon nouveau domicile qui se trouve à 500m de l'ancien domicile. 
Client depuis de nombreuses années, j'attends de mon fournisseur internet a ce qu'il fasse le maximum pour relancer les services techniques pour trouver une solution dans les meilleurs délais. 
En attendant, je considère mes options auprès de vos concurrents

Si tu demandes une ouverture de ligne, effectivement ce sera rapide, une ligne analogique étant une droit universel; mais rien ne dit qu'elle ne sera pas multiplexée. Et donc incompatible à l'adsl.
Maintenant la balle est dans ton camp.

Busyspider

« Réponse #14 le: 03 November 2016 05:00:36 »
Si tu demandes une ouverture de ligne, effectivement ce sera rapide, une ligne analogique étant une droit universel; mais rien ne dit qu'elle ne sera pas multiplexée. Et donc incompatible à l'adsl.
Bonjour
+1   

La nouvelle ligne peut tout à fait être multiplexée,  incompatible à l'ADSL. De plus cela fait perdre  la place dans la demande de désaturation qui est lancée lors d'une demande d'ADSL  et qui permet à Orange de commander de nouvelles ressources cuivre . (Une ligne fixe  analogique n'ayant pas besoin d'un accès internet)

Donc non ce n'est pas un bon conseil.

Piochette : Quant à aller voir les concurrents, ils seront évidemment dans le même cas,  les lignes cuivre dans ton quartier ne  sont plus disponible aussi pour les autres opérateurs. La saturation Boucle Locale touche tous les opérateurs en même temps. Normalement y compris Orange  pour l'ADSL

Free n'y est pour rien dans l'affaire, le réseau téléphonique appartient à Orange , les lignes cuivres sont sous sa responsabilité et c'est Orange qui les gère,  tirer de nouveaux câbles si besoin en cas de manque de ligne. Et ce sont des opérations lourdes (souvent avec des travaux de génie civil)  pour retirer du câble depuis le central jusqu'au quartier en question.

Busyspider

« Réponse #15 le: 03 November 2016 05:20:47 »
De plus si tu as actuellement la portabilité de ton numéro géographique (tu peux l'utiliser pour recevoir des appels )  tu peux le garder (sans frais) en déménagement puisque ton nouveau logement est à 500 mètres de l'ancien et je suppose   sur le même NRA et même Zone de Numérotation.

Ouvrir une nouvelle ligne, va compliquer les choses pour le récupérer ensuite ce numéro.

piochette

« Réponse #16 le: 12 December 2016 12:47:18 »

Bonjour,

suite à ce planning auriez-vous des nouvelles concernant ma ligne.  Ca fait plus que 2 mois que j'attends d'avoir internet

Bonjour piochette,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la date prévisionnelle de fin de saturation communiquée par FT est le 11/12 ==>      Suivi    Ligne en cours de construction
11/10/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 20 jours (OKAR)
-    11/10/2016    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
-    11/10/2016    -      ➜ DESAT_FT : Désaturation de la BL à la charge de Orangenull
-    27/10/2016    -      ➜ Instances FT : Recherche ressources reseau date_prev=(2016-12-11)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #17 le: 12 December 2016 12:51:00 »
Bonjour piochette,
je reviens vers vous pour vous informer qu'une nouvelle date prévisionnelle de fin de saturation nous a été communiquée par FT ==>
    24/11/2016    -      ➜ Instances FT : Saturation Réseau date_prev=(2016-12-15)
Je remonterai une relance dans ce sens, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

giuseppericotta

« Réponse #18 le: 12 December 2016 16:25:44 »
Bonjour je suis dans le même cas que Piochette. Je viens de téléphoner à FT et ils m'ont dit qu'il n'y avait aucune saturation.

Que fait Free, je trouve cette situation pas normale

mowa

« Réponse #19 le: 12 December 2016 16:28:14 »
Bonjour giuseppericotta,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

giuseppericotta

« Réponse #20 le: 12 December 2016 16:28:53 »
C'est envoyé

mowa

« Réponse #21 le: 12 December 2016 16:32:35 »
Bonjour giuseppericotta,
après consultation de votre dossier, je vois effectivement qu'une saturation a été occasionnée ==>     Suivi    Ligne en cours de construction    
08/12/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 4 jours (OKAR)
-    12/12/2016    -      ➜ SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
-    12/12/2016    -      ➜ DESAT_FT : Désaturation de la BL à la charge de Orangenull
Je remonte une demande dans ce sens, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

giuseppericotta

« Réponse #22 le: 12 December 2016 16:36:09 »
C'est tout ???????

Aucune date rien de spécial ?

Çà commence à faire pour un déménagement. En plus impossible de joindre le 3244. Quelle action va être prise RAPIDEMENT ?

mowa

« Réponse #23 le: 12 December 2016 16:40:19 »

-    12/12/2016    -      ➜ DESAT_FT : Désaturation de la BL à la charge de Orangenull

giuseppericotta

« Réponse #24 le: 12 December 2016 16:53:10 »
Est ce que vous avez une date d'intervention de la part de FT ? Merci d'avance

sebastopaul

« Réponse #25 le: 12 December 2016 18:16:05 »
Est ce que vous avez une date d'intervention de la part de FT ? Merci d'avance

C'était prévu pour aujourd'hui normalement ça devrait bouger.

giuseppericotta

« Réponse #26 le: 13 December 2016 07:25:16 »
Merci Sébastien :-)

giuseppericotta

« Réponse #27 le: 13 December 2016 11:20:20 »
Bonjour est ce que vous avez des news pour ma ligne ? Merci d'pavance

giuseppericotta

« Réponse #28 le: 13 December 2016 13:48:08 »
Pour information, apparemment il y a de la place:

http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?nra=BOZ57&dslam=boZ57-1&periode=C&seuil=50

Est ce que vous confirmez ?

Merci d'avance

sebastopaul

« Réponse #29 le: 13 December 2016 14:25:34 »
Pour information, apparemment il y a de la place:

http://francois04.free.fr/connex_dslam.php?nra=BOZ57&dslam=boZ57-1&periode=C&seuil=50

Est ce que vous confirmez ?

Merci d'avance

Celà n'a rien à voir. Si c'était saturé au niveau des équipements Free tu serais bloqué en étape 1. Dans ton cas il n'y a plus de place pour te raccorder au réseau cuivre appartenant à Orange.

giuseppericotta

« Réponse #30 le: 13 December 2016 15:25:40 »
Ok ça marche mais d'ici la fin de la semaine si rien ne bouge, je partirai chez Orange. Le technicien vient en 48h et à la boutique Orange près de chez moi ils m'ont confirmé qu'ils peuvent m'ouvrir immédiatement une ligne ADSL à mon domicile.

Désolé mais je ne vais pas attendre 2 ou 3 mois comme certains Freenautes. Au bout de 12 ans chez Free c'est vraiment dommage qu'on traite les clients fidèle de la sorte. En attendant j'ai également mon abonnement C+ qui est prélevé sans pouvoir m'en servir.

C'est toujours pareil Free et Orange se revoient constamment la patate chaude et détriment des clients. De plus on ne peut même pas joindre le service client au 3244. Mon numéro est détecté et je bascule automatiquement sur un répondeur. Je trouve cela petit le fait de ne pas pouvoir joindre une personne chez Free.

sebastopaul

« Réponse #31 le: 13 December 2016 16:47:06 »
Ok ça marche mais d'ici la fin de la semaine si rien ne bouge, je partirai chez Orange. Le technicien vient en 48h et à la boutique Orange près de chez moi ils m'ont confirmé qu'ils peuvent m'ouvrir immédiatement une ligne ADSL à mon domicile.

Désolé mais je ne vais pas attendre 2 ou 3 mois comme certains Freenautes. Au bout de 12 ans chez Free c'est vraiment dommage qu'on traite les clients fidèle de la sorte. En attendant j'ai également mon abonnement C+ qui est prélevé sans pouvoir m'en servir.

C'est toujours pareil Free et Orange se revoient constamment la patate chaude et détriment des clients. De plus on ne peut même pas joindre le service client au 3244. Mon numéro est détecté et je bascule automatiquement sur un répondeur. Je trouve cela petit le fait de ne pas pouvoir joindre une personne chez Free.

Si Orange fait un retour de saturation c'est je pense que c'est saturé.
Il y'a un posts sur le forum ou la personne a dit comme toi, elle a été chez Orange qui a dit il y'a de la place et qui a pris l'inscription, sauf que le service technique a rappelé la personne pour lui dire que c'était saturé. Maintenant elle se demande quoi faire ?

giuseppericotta

« Réponse #32 le: 14 December 2016 08:00:21 »
Je connais un technicien Orange et je vais lui demander.

giuseppericotta

« Réponse #33 le: 14 December 2016 09:55:51 »
Bonjour sebastien est ce que vous avez des nouvelles pour la désaturation ?

sebastopaul

« Réponse #34 le: 14 December 2016 10:28:50 »
Il faut demander à Mowa, qui va faire une remontée.

giuseppericotta

« Réponse #35 le: 14 December 2016 10:32:45 »
Ok je vais lui demander

giuseppericotta

« Réponse #36 le: 14 December 2016 10:41:36 »
Bonjour Technicien408 est ce que vous avez des nouvelles pour la désaturation ?
« Modifié: 14 December 2016 14:36:04 par giuseppericotta »

giuseppericotta

« Réponse #37 le: 16 December 2016 06:55:17 »
Bonjour Messieurs,

Je viens aux nouvelles pour ma ligne. Je ne vous cache pas que ça commence à être long.

Merci d'avance pour votre réponse.

sebastopaul

« Réponse #38 le: 16 December 2016 11:03:35 »
Bonjour Messieurs,

Je viens aux nouvelles pour ma ligne. Je ne vous cache pas que ça commence à être long.

Merci d'avance pour votre réponse.

C'est sur que c'est long mais c'est Orange qui doit faire le nécessaire.

giuseppericotta

« Réponse #39 le: 16 December 2016 12:02:35 »
Je me doute qu'Orange fait trainer l'affaire, ils savent comment embêter les utilisateurs surtout lorsqu'ils sont à la concurrence.

Merci sebastien pour la réponse.
« Modifié: 16 December 2016 12:04:19 par giuseppericotta »

giuseppericotta

« Réponse #40 le: 19 December 2016 10:45:05 »
Bonjour Messieurs,

Je viens aux nouvelles pour mon raccordement. Est ce que vous pourriez me donner des infos ?

Merci d'avance

mowa

« Réponse #41 le: 19 December 2016 11:48:10 »
Bonjour giuseppericotta,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'un rejet de cablage est occasionné ==> Suivi  Erreur à la cmde de câblage 
19/12/2016  -  Création : Commande annulée dégroupage total ndr (TRAITEE_NOK - ANNULE) => Annulation_BCL002_(situation a date)_ - _BCL002_(situation a date)_ nd_routage=(0387520370)
BCL002 : Boucle locale : absence de disponibilité sur le réseau d'accès cuivre : ajout d'un équipement actif impossible (commande sur statut de référence)
Je vous invite alors à prendre contact avec le service après vente afin de faire le necessaire, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #42 le: 19 December 2016 11:50:23 »
Bonjour piochette,
je reviens vers vous pour vous informer que j'ai bien remonté une demande afin de relancer votre câblage auprès de FT du moment que la date prévisionnelle de fin de saturation a été dépassée.
A votre disposition.
Cordialement.

giuseppericotta

« Réponse #43 le: 19 December 2016 12:04:38 »
Mowa,

Comment puis je contacter le SAV  comme vous le préconisez ?

Je ne comprends pas le message ?

mowa

« Réponse #44 le: 19 December 2016 12:16:14 »
Vous pouvez prendre contact avec le SAV au 3244 sinon au 0892135161 afin de booster le traitement de votre dossier.
A votre disposition.
Cordialement.

giuseppericotta

« Réponse #45 le: 19 December 2016 12:23:56 »
ok merci.

Le message d'erreur je ne le comprends pas. Est ce que vous savez me le traduire ?

Cordialement

mowa

« Réponse #46 le: 19 December 2016 12:38:25 »

BCL002 : Boucle locale : absence de disponibilité sur le réseau d'accès cuivre : ajout d'un équipement actif impossible (commande sur statut de référence)

giuseppericotta

« Réponse #47 le: 19 December 2016 12:41:32 »
Sinon impossible de joindre le 3244 mes identifiants hotline ne fonctionnent pas idem par facetofree.

Je suis dans une impasse impossible de joindre Free

mowa

« Réponse #48 le: 19 December 2016 12:52:52 »
Vous pouvez prendre contact avec le SAV au 3244 sinon au 0892135161 afin de booster le traitement de votre dossier.

giuseppericotta

« Réponse #49 le: 19 December 2016 12:57:45 »
Pour info le 3244 ne fonctionne pas et le 0892135161 ne me reconnait pas.

En fait je suis inconnu chez Free ? Impossible de joindre personne sur tous les numéros que vous m'avez donné ?????