Bonjour,
Ayant fait procédé au déménagement de ma ligne Free le 12 août au sein du même village, je suis depuis déjà un peu plus d'un mois à l'étape 4 de l'inscription "Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom". Après avoir déjà appelé deux fois au 3244, on m'indique que la boucle locale est saturée. Ok, je veux bien et jusqu'ici je pensais qu'il s'agissait simplement d'un problème de ressources du côté de Free. Cela dit, après le dernier coup de fil au 3244 où l'on m'a indiqué que mon logement devait être neuf et qu'il fallait le raccorder j'ai un léger doute.....mon logement est tout ce qu'il y a de pas neuf et il y a déjà une belle paire de fils de cuivre qui arrivent à la maison. D'autre part, quand je branche ma Freebox elle déroule la procédure de démarrage jusqu'à l'étape 4 et quand je vais dans l'interface de gestion, j'y vois bien une synchro ADSL2+, avec le débit, l'atténuation etc.
Bref : comment est-ce qu'il peut y avoir une saturation de boucle locale alors que je suis bien synchronisé avec un signal ADSL? Si quelqu'un a une idée, je suis preneur car pour moi ça reste très mystérieux (et je mélange peut-être des notions qui n'ont rien à voir).
Help!