tek_paf44240

Boucle locale saturée
« le: 17 October 2016 12:27:41 »
Bonjour, comme apparemment beaucoup de personnes avant moi je viens de recevoir un mail d'annulation de RdV pour boucle locale saturée (NDI19316767), pouvez vous m'indiquer où en est la procédure? Merci d'avance!

mowa

Re : Boucle locale saturée
« Réponse #1 le: 17 October 2016 12:44:07 »
Bonjour tek_paf44240,
après consultation de votre dossier, je vois qu'une saturation est occasionnée et c'est ce qui pourra retarder votre cablage ==>  Etat  Ligne en cours de construction
10/10/2016 - Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 7 jours (OKAR)
- 12/10/2016 - ? SAT_BL : Saturation de la boucle localenull
- 12/10/2016 - ? DESAT_FT : Désaturation de la BL à la charge de Orangenull
Je tiens à vous informer que j'ai bien remonté une demande de date prévisionnelle de fin de saturation, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #2 le: 17 October 2016 13:11:19 »
Bonjour tek_paf44240,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 7 jours (OKAR).
Une saturation de la boucle locale est en effet survenue sur votre ligne, une remontée est effectuée au service concerné pour avoir une date prévisionnelle de fin de saturation.
Je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service.

tek_paf44240

« Réponse #3 le: 17 October 2016 13:14:00 »
Merci beaucoup! Par curiosité quelles peuvent être la cause de cette saturation?

Technicien408

« Réponse #4 le: 17 October 2016 15:07:37 »
Je vous en prie tek_paf44240.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
A votre service

lttnono

« Réponse #5 le: 18 October 2016 18:53:21 »
Bonjour,

Ayant fait procédé au déménagement de ma ligne Free le 12 août au sein  du même village, je suis depuis déjà un peu plus d'un mois à l'étape 4 de l'inscription "Votre ligne est en cours de raccordement par France Télécom".  Après avoir déjà appelé deux fois au 3244, on m'indique que la boucle locale est saturée.  Ok, je veux bien et jusqu'ici je pensais qu'il s'agissait simplement d'un problème de ressources du côté de Free.  Cela dit, après le dernier coup de fil au 3244 où l'on m'a indiqué que mon logement devait être neuf et qu'il fallait le raccorder j'ai un léger doute.....mon logement est tout ce qu'il y a de pas neuf et il y a déjà une belle paire de fils de cuivre qui arrivent à la maison.  D'autre part, quand je branche ma Freebox elle déroule la procédure de démarrage jusqu'à l'étape 4 et quand je vais dans l'interface de gestion, j'y vois bien une synchro ADSL2+, avec le débit, l'atténuation etc.

Bref : comment est-ce qu'il peut y avoir une saturation de boucle locale alors que je suis bien synchronisé avec un signal ADSL?  Si quelqu'un a une idée, je suis preneur car pour moi ça reste très mystérieux (et je mélange peut-être des notions  qui n'ont rien à voir).

Help!

Technicien408

« Réponse #6 le: 18 October 2016 18:55:12 »
Bonjour lttnono,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #7 le: 19 October 2016 13:20:59 »
Bonjour lttnono,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 48 jours (OKAR).
Une remontée est faite au service concerné pour analyser cela et accélérer le traitement de votre commande.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
A votre service.

lttnono

« Réponse #8 le: 19 October 2016 15:29:04 »
Merci pour vos éléments. Je vais donc patienter. Cela étant, je comprends de votre réponse qu'il est normal que j'aie un signal ADSL sur la box (sans doute pas le signal de Free sans quoi j'aurais déjà une connexion).  On peut donc être raccordé à de l'ADSL tout en étant soumis à une saturation de boucle locale, c'est ça?

Technicien408

« Réponse #9 le: 19 October 2016 16:06:04 »
Je vous en prie lttnono.
Oui, la situation sera débloquée après la désaturation de la boucle locale.
Je vous apporterai des nouvelles de l'évolution de votre commande.
Cordialement

tek_paf44240

« Réponse #10 le: 22 October 2016 13:46:08 »
Bonjour,

Avez vous des nouvelles concernant la date prévisionnelle de désaturation?

Merci d'avance!

mowa

« Réponse #11 le: 22 October 2016 14:31:40 »
Bonjour tek_paf44240,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que la demande de date prévisionnelle de fin de saturation est en attente de traitement par le service responsable, je vous invite à vous montrer un peu plus patient le temps du traitement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Boucle locale saturée
« Réponse #12 le: 24 October 2016 11:53:07 »
Bonjour,

Avez vous des nouvelles concernant la date prévisionnelle de désaturation?

Merci d'avance!

Bonjour tek_paf44240,
Nous sommes toujours en attente d'avoir une date prévisionnelle de fin de saturation, je garde votre dossier pour vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
A votre service

Technicien408

« Réponse #13 le: 24 October 2016 11:55:25 »
Bonjour lttnono,
Je reviens vers vous pour vous informer que la date annoncée de fin de saturation est prévue pour le 09/11/2016.
A votre service

lttnono

« Réponse #14 le: 25 October 2016 08:28:31 »
Merci pour votre retour Technicien408. 

Technicien408

« Réponse #15 le: 25 October 2016 10:44:07 »
Je vous en prie lttnono  8)
A votre service

mowa

« Réponse #16 le: 29 October 2016 14:24:56 »
Bonjour tek_paf44240,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois qu'un rejet de cablage a été occasionné et que la construction de ligne ne peut etre effectuée ==>
25/10/2016    -    Création : Commande annulée dégroupage total ndr (TRAITEE_NOK - ANNULE) => Annulation_BCL002_(situation a date)_ - _BCL002_(situation a date)_ nd_routage
BCL002 : Boucle locale : absence de disponibilité sur le réseau d'accès cuivre : ajout d'un équipement actif impossible (commande sur statut de référence)
Il faudra donc passer par une ouverture de ligne FT afin de pouvoir bénéficier des services Free sur votre logement.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

lttnono

« Réponse #17 le: 10 November 2016 06:08:37 »
Bonjour Technicien408,
Je reviens vers vous car malgré une date prévisionnelle de fin de saturation de boucle locale au 09/11 me concernant, je constate malheureusement qu'il n'y a toujours pas d'accès internet fonctionnel sachant que mes paramètres n'ont pas changé : le logement que j'occupe est déjà raccordé à un fil téléphonique (depuis un peu moins de 40 ans), le précédent occupant avait bien un accès ADSL, et ma box synchronise bien sur un signal ADSL (sans doute pas celui de Free) puisque je suis à l'étape 4 sur la box et la box m'indique un débit max de 6,5 Mbits/s.  Sauriez-vous me dire quand-est ce que la situation retrouvera la normale, sachant que ça va faire maintenant 3 mois que je patiente et que cette situation est assez pénalisante?

Technicien408

« Réponse #18 le: 10 November 2016 15:18:35 »
Bonjour lttnono,
Une remontée est faite sur votre dossier pour analyser cela et accélérer le traitement de votre commande.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
A votre service.

lttnono

« Réponse #19 le: 10 November 2016 20:36:38 »
Merci pour votre diligence Technicien408!

Technicien408

« Réponse #20 le: 11 November 2016 11:42:17 »
Je vous en prie lttnono.
A votre service.

tek_paf44240

« Réponse #21 le: 15 December 2016 14:35:55 »
Bonjour.
2 mois après toujours rien, le service commercial de orange est dans l incapacité  (?) de me donner des informations concernant les travaux en cours, s'ils le sont bien. Pouvez vous avoir plus d information? Merci d'avance, cordialement.

Technicien408

« Réponse #22 le: 25 January 2017 16:05:56 »
Bonjour tek_paf44240,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 1 jour (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
A votre service

Technicien408

« Réponse #23 le: 01 February 2017 17:29:09 »
Bonjour tek_paf44240,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v5 ADSL (v1)
Allumée depuis :   21 heures, 24 minutes
Heure de la box :   01/02/2017 18:25:57
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement