kedrik

Bonjour,
Est-il possible de faire une vérification par ce forum ?
J'ai rendu le matériel (freebox V6 etc) via un relai kiala, début octobre. J'ai reçu la semaine dernière un SMS me réclamant la restitution.

Je peux envoyer mes coordonnées par mp.

Merci !

mowa

Re : Demande de restitution de matériel alors que ça a été fait
« Réponse #1 le: 17 October 2016 10:52:08 »
Bonjour kedrik,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #2 le: 17 October 2016 12:22:44 »
Bonjour kedrik,
après consultation de votre dossier, je vois que votre demande de résiliation a bien été prise en compte le ==> Date de résiliation   27/08/2016.
et que free a reçu votre colis le  => 12/10/2016 : Kiala Client.
Je tiens à vous informer qu'un FreePlug v6  apparait manquant ( référence Mac  0024D43BF5F2 / envoyée le  14/06/2011 ) et c'est justement la raison pour laquelle vous avez reçu le mail de relance.
A votre disposition.
Cordialement.

kedrik

« Réponse #3 le: 20 October 2016 11:47:52 »
Bonjour,
Je vous remercie pour votre retour.
Pour les freeplugs :
j'ai renvoyé 2 freeplugs, c'est bien ce qu'il y a dans le matériel de base ?

L'erreur provient, je pense, du fait que j'ai racheté une paire de freeplugs en plus, que j'ai gardé (vu que je les ai achetés). Je n'ai pas dû mettre le bon dans le colis retour.

Pouvez-vous me dire la marche à suivre svp ?

mowa

« Réponse #4 le: 22 October 2016 12:07:01 »
Exactement kedrik, c'est ce que j'ai pu constater en faisant le suivi de votre dossier, vous nous avez envoyé le votre que vous avez acheté au lieu du freeplug envoyé initialement.
Je vous invite alors à nous renvoyer celui avec la référence mentionnée ci dessus à l'adresse suivante :
FREEBOX C/O PUBLIDISPATCH 6 RUE DÉSIR PRÉVOST 91075 BONDOUFLE et en recommandé, en mentionnant impérativement le numéro de l'accès ainsi que les coordonnées de l'abonné.
Et de ma part je remonte une demande afin que Free vous renvoi le votre ;)
A votre disposition.
Cordialement.

kedrik

« Réponse #5 le: 24 October 2016 08:07:12 »
Bonjour,
Je vous remercie . Si c'est vraiment nécessaire, pas de soucis (ce sont les mêmes pourtant?)
Par contre, sachant que je m'en sers, est-il possible d'attendre d'avoir reçu le mien pour renvoyer celui de free?

Et est-il possible d'avoir un bon kiala s'il vous plait ?

Je vous remercie !

mowa

« Réponse #6 le: 24 October 2016 10:30:38 »
Bonjour kedrik,
je tiens à vous informer que le seul moyen pour avoir un bon de retour c'est de prendre contact avec le service clientèle, ils lancent un process qui traitera votre requête et donnera la prise de décision de l'envoi du bon de retour kiala ou pas. 
Vous pouvez aussi vérifier avec eux s'il y a possibilité d'avoir le votre avant de renvoyer le freeplug manquant ;)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

kedrik

« Réponse #7 le: 26 October 2016 08:34:41 »
Ok je vais appeler.
Mais il ne serait pas plus simple de garder chacun le freeplug ? Ce sont exactement les mêmes ?

mowa

« Réponse #8 le: 26 October 2016 09:15:43 »
Bonjour kedrik,
ça ne sera pas possible puisque chaque boitier est référencé chez Free par le biais de l'adresse MAC, il faudra donc impérativement renvoyer celui que vous avez afin de régulariser votre situation.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

kedrik

« Réponse #9 le: 03 November 2016 10:43:46 »
Bonjour,

Je reviens vers vous pour avoir un éclaircissement :
suite à vos conseils, j'ai appelé le service client, qui m'avait validé un échange du freeplug.
Aujourd'hui, j'ai reçu un mail m'indiquant que le dossier était clos et que je ne devais pas tenir compte d'éventuelles relances.

En parallèle, je viens de recevoir un nouveau freeplug (qui n'est pas celui que j'ai renvoyé). Et pas d'étiquette retour pour renvoyer celui que j'ai.

Que dois-je faire ?