Rom22bzh

Probléme Latence / Ping élever
« le: 17 October 2016 09:49:10 »
Bonjour a tous !

Voila je viens ici posté une solution a mon problème, problème que Free n'a pas su résoudre ou alors n'a pas voulus....
Tout a commencé quand dans mon quartier quand nous somme passé de zone groupé a zone dégrouper totalement, depuis ce dégroupage total
j'ai de grosse latence mais pas régulière, exemple ce matin test de ligne 90ms et hier soir a 20H je faisais des pic a 500/600ms
alors que avant le dégroupage total je n'avais que 50ms.....

J'appel donc Free, sans surprise on me dit que tout marche correctement et qu'il n'y a aucun souci sur ma ligne alors que je me tape de sacré lag sachant que j'ai 14M pour un seul PC
donc après plusieurs coup de téléphone au service Free qui n'on aboutit a rien, sans grande surprise je décide de trouver une solutions par moi mème. Et j'en est trouver une
qui a diviser mon ping par 2.

Ce matin, test de ping et le résultat est entre 100ms et 150ms et après avoir fait une modification ma latence est descendu a 50ms
Voici la modification que j'ai apporter a mon pc et plus particulièrement a ma carte réseau.
En faite visiblement les serveurs DNS de Free sont assez lent, j'ai donc choisi d'en changer et la miracle ma latence est diviser par 2......
Donc si vous avez le meme souci essayer cette manipulation.
> Centre de réseau et partage
> Connexion au réseau local
> Propriété
> Propriété sur le Protocole internet Version 4  (TCP/IPV4)

Laisser l'obtention de l'adresse IP en automatique mais changer l'attribution du DNS automatique et saisir les deux IP suivante.
Serveur DNS préféré : 8.8.8.8
Serveur DNS auxiliaire : 8.8.4.4

Voila, chez moi ça a visiblement fonctionner car juste après la manipulation mon ping a été diviser par 2
maintenant je ne garantit pas que cela fonctionne chez tout le monde mais voila si cette astuce peu en aider j'en serais ravie
car si on compte sur le service client Free on peu toujours attendre.

Cdt, Romain.