Roland89

Erreur 80 depuis le 10/10/2016...
« le: 17 October 2016 09:13:39 »
Bonjour,

Je suis bloqué à l'erreur 80 depuis une semaine, en plein Paris :(

Je comprend pas très bien l'erreur par ailleurs, en gros ma ligne est OK mais le DSLAM ne veut pas de moi ? Vous avez une idée du délais sur ce type d'erreur ?

Merci d'avance :)
« Modifié: 24 October 2016 22:03:26 par Roland89 »

mowa

Re : Erreur 80 depuis une semaine
« Réponse #1 le: 17 October 2016 10:06:28 »
Bonjour Roland89,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Roland89

Re : Erreur 80 depuis une semaine
« Réponse #2 le: 19 October 2016 12:53:35 »
Free renvoie la faute vers France Telecom...  :-\ je pressent que ça va durer donc...

Je ne comprend toujours pas le soucis, si je synchronise c'est que la ligne fonctionne jusqu'au DSLAM non ? c'est donc forcement free qui récupère pas ma ligne sur le bon équipement ou qui n'a pas la bonne adresse MAC ?

Roland89

Re : Erreur 80 depuis une semaine
« Réponse #3 le: 19 October 2016 14:44:55 »
Retour de France telecom, il disent qu'ils n'y sont pour rien... et que c'est la faute de free...

la partie de ping pong commence...


sebastopaul

Re : Erreur 80 depuis une semaine
« Réponse #4 le: 19 October 2016 20:53:59 »
C'est simple à savoir, Tu tapes
     www.mafreebox.free.fr
Puis pour la V6 tu vas dans état de la freebox puis état internet et enfin adresse IPv4
Ensuite tu contrôles si elle correspond ou pas à la tienne. Si elle est différente c'est Orange qui t'a mal raccordé. Si elle est identique c'est Free qui n'a pas bien validé ton adresse mac de freebox.

Roland89

Re : Erreur 80 depuis une semaine
« Réponse #5 le: 20 October 2016 08:37:37 »
Merci beaucoup, je regarde ça ce soir :)

Sinon, j'avais déjà regardé l'adresse Mac de ma Freebox, elle correspond bien à l'une des quatre étiquettes qui sont sur le carton.

sebastopaul

Re : Re : Erreur 80 depuis une semaine
« Réponse #6 le: 20 October 2016 13:01:44 »
Merci beaucoup, je regarde ça ce soir :)

Sinon, j'avais déjà regardé l'adresse Mac de ma Freebox, elle correspond bien à l'une des quatre étiquettes qui sont sur le carton.

L'adresse MAC correspond avec le carton; ce qu'il faut voir c'est ce que je viens de te dire. L'adresse ip que tu as sur ta console Free et celle sur ton compte Free.


Roland89

Re : Erreur 80 depuis une semaine
« Réponse #7 le: 20 October 2016 20:11:28 »
Donc, adresse IP free sur l'interface 81.57.xxx.xxx.

Adresse IP affichée sur la freebox : 10.0.25.xxx

Rien a voir donc... plus qu'a attendre que Orange envoie un technicien trifouiller dans la boite au bout du couloir donc, si je comprend bien...  >:(

A noter que Orange à déjà déclaré que la ligne etait ok...  :-\
« Modifié: 20 October 2016 20:13:57 par Roland89 »

sebastopaul

Re : Re : Erreur 80 depuis une semaine
« Réponse #8 le: 20 October 2016 21:59:11 »
Donc, adresse IP free sur l'interface 81.57.xxx.xxx.

Adresse IP affichée sur la freebox : 10.0.25.xxx

Rien a voir donc... plus qu'a attendre que Orange envoie un technicien trifouiller dans la boite au bout du couloir donc, si je comprend bien...  >:(

A noter que Orange à déjà déclaré que la ligne etait ok...  :-\

Donc tu as ta réponse, c'est le technicien ou sous traitant Orange qui a fait une boulette.
Recontactes Free

Roland89

Re : Erreur 80 depuis une semaine
« Réponse #9 le: 21 October 2016 13:50:59 »
Orange à répondu à nouveau, tout va bien...  :-\

17/10/2016 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
19/10/2016 Suite à la demande du 17/10/2016, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
19/10/2016 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
21/10/2016 Suite à la demande du 19/10/2016, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).

j'ai fait un appel hotline, trop d'attente, et je ne vois aucun moyen de contacter free autrement... c'est quand même dommage qu'on puisse pas commenter son ticket...


sebastopaul

Re : Re : Erreur 80 depuis une semaine
« Réponse #10 le: 21 October 2016 16:13:45 »
Orange à répondu à nouveau, tout va bien...  :-\

17/10/2016 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
19/10/2016 Suite à la demande du 17/10/2016, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).
19/10/2016 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
21/10/2016 Suite à la demande du 19/10/2016, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).

j'ai fait un appel hotline, trop d'attente, et je ne vois aucun moyen de contacter free autrement... c'est quand même dommage qu'on puisse pas commenter son ticket...

Il est sur que c'est de la mauvaise foi d'Orange. Il faut relancer en appelant Free. Envoies un MP à Mowa ou technicien408.
On ne peut pas dire que Free ne fait rien. ils ont relancés deux fois.

Roland89

Re : Erreur 80 depuis une semaine
« Réponse #11 le: 24 October 2016 22:03:07 »
Toujours rien, je vais finir par aller toquer à la porte du DSLAM (que je vois de ma fenêtre) pour taper sur du techos Orange...

Ce que je comprend pas, c'est comment Orange peut dire "c'est pas nous" sans s’être déplacé ??? si au bout du couloir, il y a une inversion/mauvais branchement ce qui semble être l’hypothèse retenue, ils faut bien qu'ils se déplacent non ?

sebastopaul

Re : Erreur 80 depuis le 10/10/2016...
« Réponse #12 le: 25 October 2016 00:05:51 »
Ils contrôlent à distance et si y'a une synchronisation pour eux c'est fonctionnelle. Bien souvent c'est une expertise conjointe qui résout tout. D'ou le STT.

Roland89

Re : Erreur 80 depuis le 10/10/2016...
« Réponse #13 le: 26 October 2016 10:24:20 »
Il m'on appelé ce matin, il vont enfin se déplacer \O/


Roland89

Re : Erreur 80 depuis le 10/10/2016...
« Réponse #14 le: 26 October 2016 22:31:17 »
Mais j'ai régressé à l’étape 2 depuis ce soir...  >:( >:( >:(

Technicien408

Re : Erreur 80 depuis le 10/10/2016...
« Réponse #15 le: 27 October 2016 16:31:22 »
Bonjour Roland89,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Roland89

Re : Erreur 80 depuis le 10/10/2016...
« Réponse #16 le: 31 October 2016 18:36:38 »
Problème résolu par Orange aujourd'hui... c'est bien eux qui avait foiré le branchement au DSLAM... aprés deux STT ils ont fini par corriger...

Assez lamentable de la part d'Orange donc, mais rien de nouveau sous le soleil.

Merci pour ceux qui ont pu m’éclairer sur cette foutue erreur 80  :)

Technicien408

Re : Erreur 80 depuis le 10/10/2016...
« Réponse #17 le: 31 October 2016 18:51:08 »
Nickel Roland89 8)
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

sebastopaul

Re : Re : Erreur 80 depuis le 10/10/2016...
« Réponse #18 le: 02 November 2016 21:41:51 »
Problème résolu par Orange aujourd'hui... c'est bien eux qui avait foiré le branchement au DSLAM... aprés deux STT ils ont fini par corriger...

Assez lamentable de la part d'Orange donc, mais rien de nouveau sous le soleil.

Merci pour ceux qui ont pu m’éclairer sur cette foutue erreur 80  :)

Il ne se déplace pas tout le temps, un contrôle est fait à distance. S'il voit une synchro c'est STT. Il ne cherche pas à comprendre surtout pour un opérateur tiers.

Roland89

Re : Erreur 80 depuis le 10/10/2016...
« Réponse #19 le: 09 November 2016 08:08:15 »
Alors, nouveau rebondissement, la ligne marche parfaitement, je telecharge de gros fichiers (des distrib linux par exemple hein) et joue en ligne sans aucun soucis.

Et la, un numéro suspect en 01 78 56 95 64 identifié comme escroquerie un peu partout sur le net, m'appelle, et m'indique que free veut revenir chez moi car, d’après eux, ca ne marche pas à 100%, rien sur mon interface, je suis donc assez dubitatif...

Comment je peut voir si ma ligne à un réel problème ? ce numéro est vraiment celui de la hotline de free ? j'attend le gus avec la batte de baseball ?

sebastopaul

Re : Re : Erreur 80 depuis le 10/10/2016...
« Réponse #20 le: 10 November 2016 20:19:00 »
Alors, nouveau rebondissement, la ligne marche parfaitement, je telecharge de gros fichiers (des distrib linux par exemple hein) et joue en ligne sans aucun soucis.

Et la, un numéro suspect en 01 78 56 95 64 identifié comme escroquerie un peu partout sur le net, m'appelle, et m'indique que free veut revenir chez moi car, d’après eux, ca ne marche pas à 100%, rien sur mon interface, je suis donc assez dubitatif...

Comment je peut voir si ma ligne à un réel problème ? ce numéro est vraiment celui de la hotline de free ? j'attend le gus avec la batte de baseball ?

Laisses tomber et mets le numéro dans les indésirables en faisant sur ton télépho,e *351*0178569564¤



Roland89

Re : Erreur 80 depuis le 10/10/2016...
« Réponse #21 le: 16 November 2016 18:02:58 »
Quelques nouvelles, pour le coup free avait confirmé le rdv sur l'interface client et par sms, donc j'ai laissé le rdv.

Par contre, bah, tout marchait... le technicien à constaté que ma rallonge était bof (la prise T est dans l'entrée) et surement à l'origine du soucis détecté par free.

Vu que je viens d’emménager et que je réalise des travaux, c'est évidement du provisoire + coupure de courant régulière pour refaire des morceaux d’éléctricité ca a du remonter dans les statistiques.

Donc du temps perdu pour tout le monde quoi... c'est assez déplorable que Free force la main pour un rdv SAV quand tout fonctionne  :-\

Roland89

Re : Erreur 80 depuis le 10/10/2016...
« Réponse #22 le: 21 November 2016 22:43:48 »
Bon... ca continue de plus belle... je les ai pourri lors du questionnaire qualité... et, la 22h... bam...


21/11/2016 Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.

Mais supprimé vous pouvez pas vous occuper des gens chez qui ca marche pas  :-\ :-\ :-\ :-\ :-\ :-\ :-\ :-\ :-\

Modérateur : attention à votre langage
« Modifié: 21 November 2016 22:54:40 par sebastien »

Roland89

Re : Erreur 80 depuis le 10/10/2016...
« Réponse #23 le: 22 November 2016 10:17:51 »
et ca continue...

22/11/2016 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

J'ai essayé de les appeler pour leur dire de s'occuper des clients ou ca ne marche pas, mais, rien à faire, ça décroche pas...

Dimanche, j'ai regardé la tv toute la soirée, Hier, j'ai récupéré un logiciel google de 500 Mo et joué toute la soirée sans aucun soucis, un technicien free qui passe par ici peut vraiment pas leur dire d’arrêter ???

sebastopaul

Re : Re : Erreur 80 depuis le 10/10/2016...
« Réponse #24 le: 22 November 2016 10:36:50 »
et ca continue...

22/11/2016 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.

J'ai essayé de les appeler pour leur dire de s'occuper des clients ou ca ne marche pas, mais, rien à faire, ça décroche pas...

Dimanche, j'ai regardé la tv toute la soirée, Hier, j'ai récupéré un logiciel google de 500 Mo et joué toute la soirée sans aucun soucis, un technicien free qui passe par ici peut vraiment pas leur dire d’arrêter ???

Changes ta prise si elle est défectueuse. Si ça fonctionne, le ticket sera fermé automatiquement, ça n'ira pas plus loin.