lau54000

Retour Freebox suite à résiliation
« le: 15 October 2016 20:02:09 »
Bonjour,

Je viens de recevoir l'email ci-dessous le part de Free m'informant qu'ils n'ont pas reçu la freebox que je leur ai retournée le 6 septembre (preuve de dépôt et AR en ma possession ).

Bonjour,

Nous avons bien reçu votre demande de résiliation de votre abonnement Freebox
pour la ligne 03xxxxxxxx le jeudi 01 septembre 2016.

Cependant nous vous informons n'avoir toujours pas reçu l'équipement terminal
mis à votre disposition pour la durée de votre abonnement. Nous vous rappelons
que cet équipement doit être restitué à Free dans les 15 jours suivant la date
de votre résiliation.

Nous vous remercions, par conséquent, de bien vouloir nous retourner
l'équipement terminal par lettre recommandée avec accusé de réception, en
mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à
l'adresse suivante :
 FREEBOX C/O
 PUBLIDISPATCH
 91075 BONDOUFLE CEDEX

À défaut, nous nous verrons contraints de vous facturer le prix de l'équipement
terminal, comme cela est prévu par nos Conditions Générales de Vente, au prix
indiqué dans la brochure tarifaire de Free Haut Débit, soit 400 euros pour un
modem Freebox.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté aux services de Free
et restons à votre entière disposition pour toute information
complémentaire au 32 44 (0,34 euros/mn) 24h/24 7j/7.

Sincères salutations,
L'équipe Free.

Serais-je victime d'une arnaque de Free ? Est-ce une pratique courante ?

Vous remerciant par avance pour votre aide,
Lau

mowa

Re : Retour Freebox suite à résiliation
« Réponse #1 le: 17 October 2016 09:56:09 »
Bonjour lau54000,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #2 le: 17 October 2016 13:10:52 »
Bonjour lau54000,
après consultation de votre dossier, je vois bien que votre compte a été cloturé le 01/09/2016, et que le matériel a bien été réceptionné par Free le  => 10/09/2016 : La poste Client.
Je tiens à vous préciser que le matériel n'a pas été reçu en intégralité, la Freebox Server mini 4K  reste manquante ( réference Mac  F4CAE54B6CE2  / Date d'envoi  07/07/2015 ).
Du moment qu'un boitier apparait manquant sur votre dossier, il faut alors justifier que vous avez tout renvoyé afin de mettre à jour cette information.
Pour ce faire, vous pouvez nous faxer la preuve d'envoi, le poids du colis doit être mentionné et bien lisible au : 0899 90 5000 ( 1.35€ par appel + 0.34€/min).
A votre disposition.
Cordialement.

lau54000

« Réponse #3 le: 17 October 2016 13:21:49 »
J'ai bien évidemment renvoyé les deux box en même temps... dans les cartons d'origine de surcroit...
Je ne dispose pas de fax : comment envoyer ma preuve de dépôt ? les frais engendrés par cette démarche due à une négligence de part de Free me seront-ils remboursés ?

mowa

« Réponse #4 le: 17 October 2016 13:58:42 »
Vous pouvez envoyer votre preuve de dépot accompagnée de votre demande de remboursement à cette adresse :
 FREE
Service Abonnés
75371 PARIS CEDEX 08
Et revenir vers moi afin de faire le suivi de votre demande.
A votre disposition.
Cordialement.

lau54000

« Réponse #5 le: 17 October 2016 14:51:37 »
Merci, je fais partir le courrier ce jour à l'adresse que vous m'avez indiquée

lau54000

« Réponse #6 le: 21 October 2016 09:43:47 »
Bonjour Mowa,

La preuve de dépôt que je vous ai envoyée par courrier recommandée a été réceptionnée : pouvez-vous me dire ce qu'il en est ?

mowa

« Réponse #7 le: 21 October 2016 09:54:49 »
Bonjour lau54000,
en faisant le suivi de votre dossier, je vous confirme la réception de votre courrier hier le 20/10/2016, sur cette base je remonte une demande concernant la restitution de votre matériel ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

philippe HELLOT

« Réponse #8 le: 21 October 2016 10:11:02 »
Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas. Résiliation, dépôt le 13 septembre des matériels en retour dans un relais KIALA à Paris dans le 9ème arrondissement (Free box et décodeur TV).

Mercredi 19 octobre, je reçois exactement le même mail émanant de Free Haut débit (adresse mail : "[email protected]")  : Nous avons reçu votre résiliation. Cependant, nous n'avons pas reçu l'équipement terminal que vous devez nous retourner dans les 15 jours de votre résiliation. (...). Nous nous verrons contraints de vous facturer 400e pour le modem freebox.

Le service client au 3244 est injoignable lorsque vous avez résilié.

J'avoue ne pas savoir comment faire et comment faire confirmer que vous avez bien reçu le colis envoyé depuis plus d'un mois et éviter un prélèvement de 400e qui m'apparait comme complètement abusif compte tenu du fait que j'ai dûment réexpédie le matériel avec l'étiquette d'envoi recue de Free.

Cordialement

Philippe Hellot

lau54000

« Réponse #9 le: 21 October 2016 11:05:29 »
Qu'est-ce qu'ils foutent avec les box qu'on leur restitue ??? inquiétant tout de même...

mowa

« Réponse #10 le: 22 October 2016 11:23:22 »
Bonjour philippe HELLOT,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Retour Freebox suite à résiliation
« Réponse #11 le: 24 October 2016 12:19:03 »
Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas. Résiliation, dépôt le 13 septembre des matériels en retour dans un relais KIALA à Paris dans le 9ème arrondissement (Free box et décodeur TV).

Mercredi 19 octobre, je reçois exactement le même mail émanant de Free Haut débit (adresse mail : "[email protected]")  : Nous avons reçu votre résiliation. Cependant, nous n'avons pas reçu l'équipement terminal que vous devez nous retourner dans les 15 jours de votre résiliation. (...). Nous nous verrons contraints de vous facturer 400e pour le modem freebox.

Le service client au 3244 est injoignable lorsque vous avez résilié.

J'avoue ne pas savoir comment faire et comment faire confirmer que vous avez bien reçu le colis envoyé depuis plus d'un mois et éviter un prélèvement de 400e qui m'apparait comme complètement abusif compte tenu du fait que j'ai dûment réexpédie le matériel avec l'étiquette d'envoi recue de Free.

Cordialement

Philippe Hellot

Bonjour philippe HELLOT,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #12 le: 24 October 2016 16:25:34 »
Bonjour philippe HELLOT,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas reçu le matériel dans son intégralité, il manque un FreePlug (v1), c'est pour cela vous avez reçu un email de relance de la part de nos services.
Je vous invite svp à le retourner par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
 FREEBOX C/O
 PUBLIDISPATCH
 91075 BONDOUFLE CEDEX

Merci

philippe HELLOT

« Réponse #13 le: 26 October 2016 20:19:56 »
Bonjour et merci de votre recherche et de votre réponse.

Vous conviendrez que le mail reçu et le montant annoncé de 400e sont un peu excessifs compte tenu de la réception du colis.

J'ai le sentiment d'avoir tout renvoyé des équipements liés à la Freebox et à la TV.

Merci de me dire à quoi ressemble le Freeplug manquant et je regarderai dans notre bureau si je le trouve. (Dans cette hypothèse et pour mettre un terme à cette affaire, je vous le réexpédierai sans délai). Je n'ai pas trouvé d'image du freeplug sur internet.

Cordialement,
Philippe HELLOT

Atheblues

« Réponse #14 le: 27 October 2016 10:49:56 »
Bonjour,
Je suis dans le même cas ayant reçu le mail suivant ;

"Nous avons bien reçu votre demande de résiliation de votre abonnement Freebox
pour la ligne 03xxxxxxxx le mercredi 21 septembre 2016.

Cependant nous vous informons n'avoir toujours pas reçu l'équipement terminal
mis à votre disposition pour la durée de votre abonnement. Nous vous rappelons
que cet équipement doit être restitué à Free dans les 15 jours suivant la date
de votre résiliation.

Nous vous remercions, par conséquent, de bien vouloir nous retourner
l'équipement terminal par lettre recommandée avec accusé de réception, en
mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à
l'adresse suivante :
 FREEBOX C/O
 PUBLIDISPATCH
 91075 BONDOUFLE CEDEX

À défaut, nous nous verrons contraints de vous facturer le prix de l'équipement
terminal, comme cela est prévu par nos Conditions Générales de Vente, au prix
indiqué dans la brochure tarifaire de Free Haut Débit, soit 400 euros pour un
modem Freebox.

Nous vous remercions de l'intérêt que vous avez porté aux services de Free
et restons à votre entière disposition pour toute information
complémentaire au 32 44 (0,34 euros/mn) 24h/24 7j/7.

Sincères salutations,
L'équipe Free."

Toutefois j'ai bien renvoyé les deux box (internet + TV) via un Colissimo La Poste avec AC.
Je n'ai pas reçu d'accusé de réception de la part de Free, mais j'ai bien la preuve de dépôt.
Pouvez-vous me dire ce que je suis sensée faire pour éviter un prélèvement abusif, étant donné que j'ai renvoyé tous les éléments ?

Technicien408

« Réponse #15 le: 27 October 2016 16:10:36 »
Bonjour Atheblues,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #16 le: 28 October 2016 16:48:34 »
Bonjour Atheblues,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas reçu le matériel dans son intégralité, il manque un FreePlug (v1), c'est pour cela vous avez reçu un email de relance de la part de nos services.
Je vous invite svp à le retourner par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
 FREEBOX C/O
 PUBLIDISPATCH
 91075 BONDOUFLE CEDEX
Si vous l'avez restitué, nous vous prions de nous faire parvenir dans les meilleurs délais une copie lisible de la preuve de dépôt de l'envoi du matériel, ou tout document affichant le poids ou les caractéristiques du colis, à l'adresse Free - Service Abonnés -75371 paris cedex 08 ou par fax au 0899 90 5000 (1,35 euro TTC/appel et 0,34 euro TTC/min).

Merci

Atheblues

« Réponse #17 le: 28 October 2016 20:08:27 »
Bonsoir,

Merci de votre réponse.
J'ai bien renvoyé l'intégralité du matériel, je pense que je n'ai pas remis les freeplugs dans les cartons correspondants (celui d'internet et celui de la TV).
Est-ce possible que cela soit considéré comme une absence de matériel, si le code-barre du freeplug ne correspond pas à celui de la box ?
N'étant pas en possession de ma preuve de dépôt avant lundi, comment puis-je m'assurer ne pas être prélevée des 400€ mentionnés dans le mail ?
Je suis étudiante et ne peux me permettre une telle sortie d'argent provisoire …

Bien cordialement.
Mlle Verchain

philippe HELLOT

Re : Re : Retour Freebox suite à résiliation
« Réponse #18 le: 31 October 2016 17:06:29 »
Bonjour,
Après recherche, j'ai retrouvé une boîte carton avec un équipement blanc marqué freebox F-PL01A-0-MN.
Je suppose que c'est cela qui vous manque et que vous appelez Freeplug. Cet équipement n'a jamais servi et je suppose qu'il est associé à la TV que nous n'avons pas activée.

Je vous retourne dès cette semaine cette boîte à l'adresse utilisée pour mon premier envoi.

Salutations
Philippe Hellot
Co-gérant SCIC Artisans du Monde

quote author=Technicien408 link=topic=114037.msg1260898#msg1260898 date=1477322734]
Bonjour philippe HELLOT,
 FREEBOX C/O
 PUBLIDISPATCH
 91075 BONDOUFLE CEDEX

Merci
[/quote]