TITISSE88

Blocage étape 4
« le: 14 October 2016 08:56:18 »
Bonjour
Je me suis inscrite sur FREE le 28/09/16 avec un portabilité de numéro. Le 7 octobre orange m'avait coupé ma ligne mais j'avais reçu ma box donc je me suis dit génial tout roule mais NON!!!!
J'ai appelé plusieurs fois le 3244 ou on m'a répondu qu'orange n'avait pas fait le nécessaire. J'appelle donc orange qui certifie avoir tout fait aussitôt la demande reçue.
Je rappelle donc FREE avec cette information on me dit que oui, le problème vient de chez eux et qu'ils ont dépassé le délai. Résultat rien ne change, je rappelle, on me ressort le couplet ce n'est pas eux, on me mets en attente tellement longtemps que ça coupe. Je commence à en avoir marre!!!

mowa

Re : Blocage étape 4
« Réponse #1 le: 14 October 2016 10:10:25 »
Bonjour TITISSE88,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Blocage étape 4
« Réponse #2 le: 14 October 2016 10:30:11 »
Bonjour TITISSE88,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

mowa

Re : Blocage étape 4
« Réponse #3 le: 14 October 2016 10:43:44 »
Bonjour TITISSE88,
après consultation de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est toujours en cours  ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 13 jours)
01/10/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 13 jours (OKAR)
-    13/10/2016    -      ➜ Instances FT : Autres causes
Colis Livré le :
    Vendredi,  07/10/2016 à 12:23
Je présume que le retard de votre cablage est du à une saturation, je remonte une demande dans ce sens et je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Technicien408

Re : Blocage étape 4
« Réponse #4 le: 14 October 2016 10:47:40 »
Merci de votre retour TITISSE88.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est en effet à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 13 jours (OKAR).
Une remontée est faite sur votre dossier pour analyser cela et accélérer le traitement de votre commande.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

TITISSE88

Re : Blocage étape 4
« Réponse #5 le: 14 October 2016 14:02:20 »
6 conseillers au téléphone, 6 réponses différentes
je commence à croire qu'on se moque de moi... j'ai 3 enfants en bas age et je travaille à domicile j'ai absolument besoin d'internet mais clients commencent à râler
Je crois que je ne recommanderai pas free à mes amis si ça continue et je me permettrai de dire à tous la situation dans laquelle je me trouve.

Technicien408

Re : Blocage étape 4
« Réponse #6 le: 14 October 2016 14:09:39 »
Une remontée est faite sur votre dossier pour analyser cela et accélérer le traitement de votre commande.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service


TITISSE88

Re : Blocage étape 4
« Réponse #7 le: 14 October 2016 14:21:23 »
Quand???

Technicien408

Re : Blocage étape 4
« Réponse #8 le: 14 October 2016 15:14:53 »
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service

TITISSE88

Re : Blocage étape 4
« Réponse #9 le: 14 October 2016 15:27:01 »
Ca va pas etre facile vu que je n'ai pas internet et que chez moi il n'y a pas de wifi free

fbx19333585

Re : Blocage étape 4
« Réponse #10 le: 14 October 2016 15:46:30 »
jai le meme souci bloquer a letape 4 fbx19333585

TITISSE88

Re : Blocage étape 4
« Réponse #11 le: 14 October 2016 15:50:24 »
Ben bon courage car moi orange me certifie avoir fait le nécessaire et que le raccordement est fait et Free me ballade en racontant à chaque fois une version différente
Bref pas très sérieux!!!

fbx19333585

Re : Blocage étape 4
« Réponse #12 le: 14 October 2016 15:52:24 »
ca va etre simple si lundi soir sa marche pas je me rétracte !

Technicien408

Re : Blocage étape 4
« Réponse #13 le: 14 October 2016 16:18:19 »
Bonjour fbx19333585,
Votre ligne est en effet à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 2 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
A votre service.


TITISSE88

Re : Blocage étape 4
« Réponse #14 le: 17 October 2016 07:46:35 »
Toujours rien... je commence à saturer.
J'ai appelé orange qui m'a certifié que Free n'avait pas fait le nécessaire, ils ont forcé le truc et m'ont dit d'appeler Free pour les prévenir mais là je me heurte à un mur avec encore des réponses différentes à chaque fois!

TITISSE88

Re : Blocage étape 4
« Réponse #15 le: 17 October 2016 09:30:58 »
Oups plus de réponse...

Technicien408

Re : Blocage étape 4
« Réponse #16 le: 17 October 2016 11:09:21 »
Bonjour TITISSE88,
Votre ligne est toujours en cours de raccordement=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 16 jours (OKAR).
Merci de patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour l'activation de votre connexion.
A votre service.

TITISSE88

Re : Blocage étape 4
« Réponse #17 le: 17 October 2016 14:12:59 »
Et le délai de 10 jours???
Quand aurais je internet?

Technicien408

Re : Blocage étape 4
« Réponse #18 le: 17 October 2016 15:01:57 »
Ce délai est effectivement dépassé, c'est pour cela, une remontée est faite pour accélérer le traitement de votre commande.
A votre service

TITISSE88

Re : Blocage étape 4
« Réponse #19 le: 17 October 2016 15:07:26 »
Depuis le 13 octobre vous ne faites que remonter les informations et toujours rien....

mowa

Re : Blocage étape 4
« Réponse #20 le: 19 October 2016 12:51:11 »
Bonjour fbx19333585,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre et que vous bénéficiez pleinement des services Free sur votre logement ==> Date 1ère connexion (factu)    17/10/2016
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    1 jour, 1 heure, 56 minutes
Heure de la box :    19/10/2016 13:50:50
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.


TITISSE88

Re : Blocage étape 4
« Réponse #21 le: 19 October 2016 14:36:36 »
désolé  mais je suis toujours en attente de raccordement étape 4

Technicien408

Re : Blocage étape 4
« Réponse #22 le: 19 October 2016 15:28:04 »
Bonjour TITISSE88,
Votre ligne est toujours à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 18 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
Je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

TITISSE88

Re : Blocage étape 4
« Réponse #23 le: 19 October 2016 15:53:56 »
ce qui signifie.
Combien de temps d'attente encore?

Technicien408

Re : Blocage étape 4
« Réponse #24 le: 19 October 2016 16:08:46 »
Je n'ai pas un délai précis à vous communiquer.
Merci

Manou93

Re : Blocage étape 4
« Réponse #25 le: 21 October 2016 22:36:49 »
Bonjour,

J'ai le même problème demande de déménagement le 30/09/2016 , bloqué etape 4 .
Identifiant : fbx19283050.

Merci d'avance pour votre aide

mowa

Re : Blocage étape 4
« Réponse #26 le: 22 October 2016 09:09:27 »
Bonjour TITISSE88,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne a bien été effectué le 20/10/2016    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK).
Vous nous avez informé des difficultés techniques que vous rencontrez et nous avons ouvert un ticket d'incident pour votre abonnement Free Haut Débit.
Nous vous signalons qu'une demande de vérification des équipements Free a été effectuée et sommes dans l'attente des résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.



mowa

Re : Blocage étape 4
« Réponse #27 le: 22 October 2016 09:11:56 »
Bonjour Manou93,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de cablage depuis 3 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 3 jours)
19/10/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 3 jours (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


Technicien408

Re : Re : Blocage étape 4
« Réponse #28 le: 24 October 2016 12:22:49 »
Bonjour,

J'ai le même problème demande de déménagement le 30/09/2016 , bloqué etape 4 .
Identifiant : fbx19283050.

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour Manou93,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 5 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
A votre service

TITISSE88

Re : Blocage étape 4
« Réponse #29 le: 25 October 2016 09:38:08 »
Toujours rien et impossible d'avoir une date pour la mise en service de ma ligne.
Moi aussi je commence à être en saturation

dam02160

Re : Blocage étape 4
« Réponse #30 le: 25 October 2016 11:04:33 »
bonjour, comme beaucoup je suis passé à free et actuellement bloqué sur l'étape 4!
j'aurai une question concernant la transition entre ancien et nouveau fournisseur accès internet. Depuis mon inscription je n'ai plus de ligne fixe adsl de mon ancien fai et idem avec free. Je suis obligé de m'informer chez un ami donc pas simple et aucune info. est ce que cette coupure est normal et combien de temps attendre pour bénéficier de ma ligne car j'ai recu ma freebox qui cherche ma ligne sans réponse! serait'il possible de connaître une date car france telecom pas de réponse...

mowa

Re : Blocage étape 4
« Réponse #31 le: 25 October 2016 11:06:14 »
Bonjour dam02160,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Blocage étape 4
« Réponse #32 le: 25 October 2016 11:08:54 »
Bonjour Manou93,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne est toujours en cours ==>  Etat    Ligne en cours de construction
19/10/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 6 jours (OKAR)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

dam02160

Re : Blocage étape 4
« Réponse #33 le: 25 October 2016 13:35:46 »
 une petite info concernant ma box elle indique l'heure mais tjrs pas tonalité et internet ! mon compte indique étape 4. une date pour rétablissement serai la bien venu....
merci..

mowa

Re : Blocage étape 4
« Réponse #34 le: 25 October 2016 13:51:04 »
Bonjour dam02160,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 5 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 5 jours)
    20/10/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 5 jours (OKAR)
Colis
Livré le :
    Lundi,  24/10/2016 à 10:32
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


dam02160

Re : Blocage étape 4
« Réponse #35 le: 25 October 2016 13:55:36 »
ok merci pour votre réponse
donc c'est normal pour vous que je ne puisse plus bénéficier de ma ligne avec mon ancien fai et doit attendre le cablage de ma ligne ....

mowa

Re : Blocage étape 4
« Réponse #36 le: 25 October 2016 15:15:00 »
Tout à fait dam02160  ;)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

dam02160

Re : Blocage étape 4
« Réponse #37 le: 25 October 2016 16:04:26 »
juste pour info ma ligne freebox fonctionne ! super
Merci à vous et délai a été rapide
merci...

mowa

Re : Blocage étape 4
« Réponse #38 le: 25 October 2016 16:07:56 »
C'est ce que j'ai pu constater justement en faisant le suivi de votre dossier dam02160 ==> Date 1ère connexion (factu)    25/10/2016  8)
Modèle :    Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :    1 heures, 52 minutes
Heure de la box :    25/10/2016 17:07:16
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

TITISSE88

Re : Blocage étape 4
« Réponse #39 le: 26 October 2016 08:23:16 »
Où en est mon dossier???
Puis je savoir si j'aurais internet et téléphone un jour  ou si je dois rechanger de fournisseur....

mowa

Re : Blocage étape 4
« Réponse #40 le: 26 October 2016 09:49:22 »
Bonjour TITISSE88,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le traitement de votre ticket d'incident est en cours, je vous invite à vous montrer un peu plus patient le temps que le souci soit levé.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

TITISSE88

Re : Blocage étape 4
« Réponse #41 le: 26 October 2016 09:54:21 »
C'est plus de la patience là!!!
On ne nous tiens au courant de rien ça me fait doucement rire mise à part des réponses toutes faites qui ne nous indique rien de plus
Je veux savoir ce qu'il en exactement!


mowa

Re : Re : Blocage étape 4
« Réponse #42 le: 26 October 2016 10:58:32 »
Bonjour TITISSE88,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne a bien été effectué le 20/10/2016    Création : Ligne dégroupée dégroupage total (OK).
Vous nous avez informé des difficultés techniques que vous rencontrez et nous avons ouvert un ticket d'incident pour votre abonnement Free Haut Débit.
Nous vous signalons qu'une demande de vérification des équipements Free a été effectuée et sommes dans l'attente des résultats.
Cette intervention est prévue dans les 7 jours ouvrés. Si toutefois passé ce délai vous ne constatez aucune amélioration, nous vous invitons à patienter car d'autres investigations complémentaires sont en cours.

Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

TITISSE88

Re : Blocage étape 4
« Réponse #43 le: 27 October 2016 09:13:03 »
Toujours rien personne n'est capable de dire ce qu'il y a
Marre des phrases toute faite
Si demain je n'ai pas internet j'abandonne mais n'en resterez  pas là!

TITISSE88

Re : Blocage étape 4
« Réponse #44 le: 28 October 2016 10:05:02 »
On se moque vraiment des gens!!! Il y a bien une anomalie sur ma ligne mais il faut de nouveau 7 jours pour intervenir....
Ca fait un mois que je n'ai plus ni internet ni téléphonie!!!!

mowa

Re : Blocage étape 4
« Réponse #45 le: 28 October 2016 11:56:50 »
Bonjour TITISSE88,
Dans le cadre du ticket d'incident ouvert pour le dysfonctionnement que vous nous avez signalé, une vérification des équipements Free a été effectuée.
Cette intervention a permis d'établir que les équipements Free dont vous dépendez présentent une anomalie.
Nos techniciens travaillent actuellement sur sa résolution.
Veuillez patienter le temps de l'intervention de nos techniciens réseau, jusqu'à 7 jours ouvrés.
Laissez votre Freebox branchée afin de récupérer automatiquement la connexion en cas de rétablissement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

TITISSE88

Re : Blocage étape 4
« Réponse #46 le: 28 October 2016 15:06:27 »
Non mais là on se moque vraiment de moi
nouveau message aujourd'hui 15h16 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
Il faudrait savoir anomalie ou pas
Est on capable de me mettre internet????

Technicien408

Re : Blocage étape 4
« Réponse #47 le: 04 November 2016 11:48:44 »
Bonjour Manou93,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   17 heures, 17 minutes
Heure de la box :   04/11/2016 12:47:17
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement