dimfred

En attendant la Freebox v5 HD !!!
« le: 11 May 2006 14:47:53 »
Je suis fraichement abonné à free et aussi malheureuw car je n'ai toujours pas recu la Freeboxe depuis plus de 15 jours..

Ma question est :

Est t'il possible de connecter un modem compatible Free ne serai ce que le temps de recevoir ma Freebox ???

Merci de m'aider !!!!

et bon vent à tous !!!

janeny

« Réponse #1 le: 12 May 2006 20:03:41 »
oui c'est possible et a une condition : etre cablé !

voici les parametres et j'invite tout le monde a consulter la FAQ de free (faq.free.Fr)
;-)

http://faq.free.fr/adsl/4/2/3/5 :

Voici un rappel des informations techniques à connaître pour la configuration de tout modem (sauf Freebox) sur nos lignes dégroupées ou non.

Ligne IP/ADSL

VPI : 8
VCI : 35
Type d'encapsulation USB : PPPoA (Routed) VCmux
Type d'encapsulation Ethernet : PPPoE (Routed) VCmux

Ligne dégroupée

VPI : 8
VCI : 36
Type d'encapsulation : RFC 1483 routed VCmux
Le type d'encapsulation utilisé peut également être le RFC 2684.

fpy

« Réponse #2 le: 13 May 2006 09:04:25 »
En attendant, je n'ai plus de connexion depuis hier vendredi 8h45.
Free a envoyé ma FBX HD et m'a attribué une nouvelle adresse MAC. Celle de ma V4 n'est plus reconnue!!!  

C'est super malin car ma nouvelle FBX n'est toujours pas arrivée au point Kiala....

Ce serait pourtant simple que ce soit l'abonné qui modifie l'adresse MAC via l'interface Web quand il a la Freebox en main. Comme pour activer les modes wifi, routeur ou les réglages de ping.
Envoyer une Freebox, compter jusque trois et modifier l'authentification c'est n'importe quoi!!!

bobo11

« Réponse #3 le: 13 May 2006 09:31:19 »
Citation de: fpy
Free a envoyé ma FBX HD et m'a attribué une nouvelle adresse MAC. Celle de ma V4 n'est plus reconnue!!!  

C'est super malin car ma nouvelle FBX n'est toujours pas arrivée au point Kiala....

Ce serait pourtant simple que ce soit l'abonné qui modifie l'adresse MAC via l'interface Web quand il a la Freebox en main. Comme pour activer les modes wifi, routeur ou les réglages de ping.
Envoyer une Freebox, compter jusque trois et modifier l'authentification c'est n'importe quoi!!!
Yep mais avant tout le monde qui recevait une freebox était dans la mouise pendant 1 ou 2 jours en attendant le changement de mac ... Ta solution serait bonne mais free à peur de la gruge (acheter une freebox entre autres).

fpy

« Réponse #4 le: 13 May 2006 09:41:01 »
Citation de: bobo11

Yep mais avant tout le monde qui recevait une freebox était dans la mouise pendant 1 ou 2 jours en attendant le changement de mac ... Ta solution serait bonne mais free à peur de la gruge (acheter une freebox entre autres).
Je ne dis pas qu'on pourrait rentrer n'importe quelle adresse MAC. Juste activer celle de la freebox envoyée. La mise à jour serait faite dans la nuit et tout le monde serait content.

Je n'ai plus de tél depuis hier matin, plus de haut débit, plus Canal+.  Ce n'est pas un accident, par nature imprévisible,  mais quelque chose du à une mauvaise organisation de Free. Là je suis sur le wifi d'un voisin. Si mon point Kiala n'a pas ma Freebox à 11h30, rien ne sera rétabli avant mardi!!!

Razvan

« Réponse #5 le: 13 May 2006 12:03:14 »
Moi depuis le 2 mai suis coincé à l'étapé 2... (nouvel abonné)
mais bon je prefère ca qu'être coincé après... sinon plus de net...

Une fois que ma ligne sera activée, est ce que d'après vous en attendant de recevoir la Freebox je pourrais outiliser la LiveBox (eh oui je sais mais bon suis salarié FT j'avais des avantages... auxquels j'ai du renonncé pour passer chez Free) pour avoir le net ?

Sinon j'ai pas bien compris si avec un sagem y a quandmême moyen de se connecter ou pas?

Merci

fpy

« Réponse #6 le: 13 May 2006 14:14:55 »
Freebox HD arrivée ce midi.
Le Mimo à une plus grande portée que mon routeur Netgear. Déjà un très bon point!

totor83

« Réponse #7 le: 13 May 2006 15:00:36 »
Salut à tous,je suis moi aussi nouvellement abonné à free depuis Le 22/04 et toujours bloqué sur étape 2.Pour l'instant je suis patient car comme le Dit Razvan j'ai toujours internet, mais mon abonnement chez mon FAI actuel s'acheve le 1er juin donc j'espere que la situation se débloquera vite.
Sinon moi je suis contre ces gueguerres entre nouvel abonnés et migrants HD,alors du calme messieurs et bientôt nous auront tous notre Freebox HD,pas pas la peine de se dénigrer les uns les autres car nous sommes tous victimes du manque de communication de Free,qui même si ils doivent gerer beaucoup de dossier,aurait du prevoir un tel succes avec une annonce aussi novatrice .c'est vrai quoi un petit mail de politesse pour avertir du retard c'etait la moindre des choses.
A+

dimfred

« Réponse #8 le: 16 May 2006 14:35:19 »
Aujourd'hui... 16 mai je n'ai toujours pas recu ma freebox !!! alors que je suis abonné depuis le 27 avril dernier

el profe

« Réponse #9 le: 16 May 2006 14:44:08 »
6 mois d'attente !! Faut-il encore parler de patience ?? Je suis inscrit depuis le 31 décembre 2005, bloqué à l'étape 2 depuis toujours, j'appelle, j'écris, tout est informelle, aucune réponse claire et définitive !! C'est vrai que j'habite un coin paumé : LYON !!!!!  Sauvez-moi je n'ai plus de tel, d'internet et de TV !
El Profe

bobby.bobby2

« Réponse #10 le: 16 May 2006 15:25:54 »
Citation de: totor83
Salut à tous,je suis moi aussi nouvellement abonné à free depuis Le 22/04 et toujours bloqué sur étape 2.Pour l'instant je suis patient car comme le Dit Razvan j'ai toujours internet, mais mon abonnement chez mon FAI actuel s'acheve le 1er juin donc j'espere que la situation se débloquera vite.
Sinon moi je suis contre ces gueguerres entre nouvel abonnés et migrants HD,alors du calme messieurs et bientôt nous auront tous notre Freebox HD,pas pas la peine de se dénigrer les uns les autres car nous sommes tous victimes du manque de communication de Free,qui même si ils doivent gerer beaucoup de dossier,aurait du prevoir un tel succes avec une annonce aussi novatrice .c'est vrai quoi un petit mail de politesse pour avertir du retard c'etait la moindre des choses.
A+
je suis d'accord avec toi sur le point de la gueguerre entre nouveaux abonnés et migrant.
Pour ma part je suis migrant, j'ai demandé ma FREEBOX HD dès le premier jour, j'ai toujours rien, mais c'est pas non plus la fin du monde. Y a aucune raison de se tirer le chignon comme des fillettes. Allez sur les chaines de construction de la FREEBOX, si vous etes pas content

ViZion93

« Réponse #11 le: 16 May 2006 18:00:25 »
Citation de: bobo11

Je ne dis pas qu'on pourrait rentrer n'importe quelle adresse MAC. Juste activer celle de la freebox envoyée. La mise à jour serait faite dans la nuit et tout le monde serait content.

Je n'ai plus de tél depuis hier matin, plus de haut débit, plus Canal+.  Ce n'est pas un accident, par nature imprévisible,  mais quelque chose du à une mauvaise organisation de Free. Là je suis sur le wifi d'un voisin. Si mon point Kiala n'a pas ma Freebox à 11h30, rien ne sera rétabli avant mardi!!!
Wifi du Voisin :(

Le pauvre ! Pas Très LégaL en + )

( p.s : Pour Toi, Tu ne devrais éviter de poster des trucs comme ca ! )

dimfred

« Réponse #12 le: 17 May 2006 09:24:00 »
A ce jour du 17 mai !!!! toujours rien recu et toujours pas de freebox à l'horison................

fpy

« Réponse #13 le: 17 May 2006 10:03:44 »
Citation de: ViZion93
Wifi du Voisin :(

Le pauvre ! Pas Très LégaL en + )

( p.s : Pour Toi, Tu ne devrais éviter de poster des trucs comme ca ! )
Conclusions hatives :
Mon voisin a une Livebox et un réseau WEP 128 bits + autorisations d'adresses MAC.
Moi une Freebox HD (Ca y est!) et un réseau Mimo WEP 128. On a chacun un accès autorisé au réseau de l'autre. Une redondance utile quand un des deux FAI rame.
CQFD.

chriscc

« Réponse #14 le: 17 May 2006 16:18:26 »
Mon voisin a une Livebox et un réseau WEP 128 bits + autorisations d'adresses MAC.
Moi une Freebox HD (Ca y est!) et un réseau Mimo WEP 128. On a chacun un accès autorisé au réseau de l'autre. Une redondance utile quand un des deux FAI rame.
CQFD.
Moi je l'avais compris comme ça aussi, pendant longtemps j'ai donné l'acces a ma voisine qui n'avait pas le telephone et qui utilisait le net seulement de temps en temps pour regarder ses emails.
ça a changer le jour ou sa soeur lui a fait decouvrir skype et les joie de la webcam ;)

sinon bien que cela soit bloqué au niveau MAC, il n'est pas possible d'etre en wpa sur la livebox?

marcus_b

« Réponse #15 le: 18 May 2006 13:00:04 »
Citation de: chriscc
sinon bien que cela soit bloqué au niveau MAC, il n'est pas possible d'etre en wpa sur la livebox?
une adresse MAC, ça se change aussi facilement qu'une adresse IP... Ça sert à rien sauf si on tombe sur un gentil qui ne veut pas déranger l'utilisateur légitime pendant qu'il surf...

chriscc

« Réponse #16 le: 18 May 2006 13:02:55 »
aussi facilement peut-etre pas, mais c'est vrai que l'on peux la cloner.

Thiry

« Réponse #17 le: 18 May 2006 13:05:21 »
Sisi aussi facilement que de changer une adresse ip sur un reseau locale :)

chriscc

« Réponse #18 le: 18 May 2006 13:17:25 »
alors raison de plus pour passer en WPA  :)

Thiry

« Réponse #19 le: 18 May 2006 13:24:14 »
alors raison de plus pour passer en WPA  :)
Ouai c'est kler mais bon une key wep à decoder tu mes 15 min une key wpa entre 10 et 15h sa depend de la taille de la key . Donc si tu es en en centre-ville il faut meme changer sa key wpa tout les jours :lol: . Vive le WPA2 !

dimfred

« Réponse #20 le: 18 May 2006 15:46:39 »
Toujours pas de Freebox !!!! decidement !!!!! il faut beaucoup de patience!!!!!!!!!!

Siili

« Réponse #21 le: 18 May 2006 15:53:06 »
Citation de: Razvan
Moi depuis le 2 mai suis coincé à l'étapé 2... (nouvel abonné)
mais bon je prefère ca qu'être coincé après... sinon plus de net...

Une fois que ma ligne sera activée, est ce que d'après vous en attendant de recevoir la Freebox je pourrais outiliser la LiveBox (eh oui je sais mais bon suis salarié FT j'avais des avantages... auxquels j'ai du renonncé pour passer chez Free) pour avoir le net ?

Sinon j'ai pas bien compris si avec un sagem y a quandmême moyen de se connecter ou pas?

Merci
Oui c'est possible ! tu peux lire mon aventure là-dessus:http://www.freenews.fr/forum/viewtopic.php?id=11785

marcus_b

« Réponse #22 le: 19 May 2006 13:48:08 »
changer une adresse IP:
ifconfig eth0 192.168.0.1change une adresse MAC:
ifconfig eth0 hw ether XX:XX:XX:XX:XX:XXAussi facilement

Thiry

« Réponse #23 le: 19 May 2006 13:50:01 »
Citation de: marcus_b
changer une adresse IP:
ifconfig eth0 192.168.0.1change une adresse MAC:
ifconfig eth0 hw ether XX:XX:XX:XX:XX:XXAussi facilement
Sous linux :)

chriscc

« Réponse #24 le: 19 May 2006 14:22:54 »
Il faut vraiment que je mette a linux, je prend du retard en vieillissant moi ^^

dimfred

« Réponse #25 le: 19 May 2006 15:28:03 »
Ca Y Est !!! Ma Freebox A Ete Expedie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Avec Un Peu De Chance Je L'aurai Demain !!!!!!!