soffe78

mécontente
« le: 10 October 2016 07:57:27 »
bonjour

voilà 1 semaine que je me bat avec Free, depuis mardi notre Box est bloqué entre l'étape 2 et l'étape 3
tout fonctionnait bien et puis d'un coups plus rien.
un ticket d'incident à été ouvert et depuis personne ne nous tient informé.
Après plusieurs appels, les infos sont tout le temps différentes le tes techniciens réparent la panne, la panne vient des équipements Free mais nous attendons le rapport,
et nous n'avons toujours pas internet ni la télé
hier une conseillère à posé le téléphone à côté d'elle et m'a laissé poireauter 35 minutes sans jamais me répondre
scandaleux !!!!!!!
Je ne sais plus comment faire a part envoyer ma résiliation dès aujourd'hui

Ludo_29

Re : mécontente
« Réponse #1 le: 10 October 2016 09:48:02 »
Seulement une semaine... Il faut être patient avec ce type de soucis (probablement une coupure physique de la ligne du à France Télécom ou leurs boulets de sous-traitants). Cela m'est arrivé 2 fois et cela à mis 6 et 8 semaines pour être résolu. Est-ce volontaire de la part de France Télécom de traîner les pied pour résoudre le problème??? L'un de mes voisins à battu mon record dernièrement... Coupé mi-juillet, ligne reconstruite fin septembre.... 10 semaines!! En résiliant, tu jouerais le jeu d'Orange qui fait tout pour être l'opérateur le + fiable en sabotant les lignes des autres ;-)

soffe78

« Réponse #2 le: 10 October 2016 09:59:48 »
wahouuuu vous me faites peur la !!!
je travaille de chez moi et je ne peux me permettre de rester plus longtemps sans internet
tant pis je payerais plus cher ailleurs (et encore avec les nouvelles offres !!!) mais au moins
j'aurais internet !!!!! et la télé aussi !!!

Ludo_29

« Réponse #3 le: 10 October 2016 11:02:26 »
Tu as eu le 1er retour de Free concernant la vérification du matériel côté Free sur ton ticket d'incident? En général c'est assez rapide, dans la 1ere semaine. C'est plutôt rare, mais des fois le problème vient aussi de Free ^^ Si tout est OK La second étape est l'ouverture d'un ticket GAMOT pour vérification du câblage chez France télécom... En général, c'est là que cela se complique. Des corps pourront mieux te renseigne sur ton dossier ;-)

Pour info, si t'as ligne est coupée physiquement, elle l'ai aussi pour les autres opérateurs... Même si ce serait plus rapide, il faudrait tout de même compter 1 à 2 semaines, voir +.

soffe78

« Réponse #4 le: 10 October 2016 11:05:49 »
bonjour ludo

j'ai appelé hier puisque aucun retour de la part de FREE visiblement c'est un problème de matériel
à l'extérieur de chez nous les techniciens apparemment sont sur le coups mais depuis mercredi
ça me parait bizarre et bien long !!!!!

soffe78

« Réponse #5 le: 11 October 2016 10:24:03 »
bonjour

je reçois ce matin un mail de Free pour me signaler que le dysfonctionnement ne vient pas de leurs équipements  !!!! l'inversa m'a été dit au téléphone
en fin de semaine dernière la mascarade continue et nous n'avons toujours pas ni internet ni télé ni téléphone super quand on travaille de la maison
et qu'on a besoin d'une connection 1 semaine de travail de perdue déjà je ne sais plus quoi faire réellement je suis à bout de nerfs
j'ai vraiment le sentiment que Free se fout de la G de ses abonnés

Ludo_29

« Réponse #6 le: 12 October 2016 08:22:37 »
Bonjour,

Peux-tu faire un copier/coller de ton suivi d'incident car tes explications  ne sont pas très clair... Cela ressemble à ça

Pour info, ce n'est pas parce que le problème est extérieur au logement que le matériel de Free est en cause... Ils louent la boucle locale , c'est-à-dire la ligne téléphonique, à France Télécom. Très souvent le problème vient de là, si c'est ton cas, maintenant Free va se retourner vers eux pour qu'ils corrigent l'anomalie, il n'est pas rare que l'incompétence de France Télécom implique un jeu de ping-pong entre les 2 pendant plusieurs semaines :-/

endok

« Réponse #7 le: 09 January 2017 16:07:23 »
Bonjour avez vous eu des nouvelles concernant votre ligne ?

J'ai le même soucis que vous et aucune nouvelle à part me dire on vous tiens au courant... rien... Je travail dans le web de chez moi et je ne peux rien faire depuis presque 2 semaines.
Un énorme foutage de geule de free et ces techniciens.