Azn26

Demarches pour effectuer une résiliation
« le: 07 October 2016 23:13:01 »
Bonjour,

Nouvel abonné depuis le 9 septembre 2016, je n'ai

Toujours pas accès au services ( television, internet

Et telephonie) la periode du mois d'octobre vient

De m'etre facturé alors que je n'ai aucun services.

Après plusieurs appels a la hotline, on nous laisse

Dans le flou total....il faut etre armé de patience.....

Donc si un technicien free pouvait m'expliquer la

Demarche a suive pour resilier.

Merci

mowa

Re : Demarches pour effectuer une résiliation
« Réponse #1 le: 08 October 2016 10:09:36 »
Bonjour Azn26,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

lolitos

« Réponse #2 le: 08 October 2016 18:20:13 »
Suite au décès de mon frère, et après avoir fait les démarches nécessaires auprès de vos services pour mettre fin à son contrat, il m'a bien été précisé au premier contact par téléphone qu'aucun frais de résiliation ne seraient dûs (ce qui semble évident). Or, je viens de recevoir sur l'adresse mail de contact que j'avais laissée une facture de clôture spécifiant la demande de paiement de 49 € pour frais de résiliation pour la période du 1er au 31 Octobre 2016, en plus des sommes relatives aux chaînes payantes courant pour tout le mois de Septembre 2016 ainsi que les services ponctuels ou occasionnels pour ce même mois. Je précise qu'il nous a quittés le 6/09/2016. J'entends bien avoir de votre part des explications et surtout une mise à jour de cette facturation ! (d'un montant de 83,92 €, ben voyons !!). En ces durs moments, rien ne nous est épargné.....

Azn26

Re : Re : Demarches pour effectuer une résiliation
« Réponse #3 le: 08 October 2016 22:32:21 »
Bonjour Azn26,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Bonsoir mowa,

Avez vous recu mon message en mp?

Cordialement

mowa

« Réponse #4 le: 10 October 2016 09:12:04 »
Bonjour lolitos,
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #5 le: 10 October 2016 09:18:15 »
Bonjour Azn26,
après consultation de votre dossier, je vois qu'un ticket d'incident est en cours de traitement par le service responsable afin de remédier au souci de synchronisation que vous rencontrez.
Une demande d'intervention a été effectuée le 04/10/2016 14:15 auprès de l'opérateur historique, afin qu'il vérifie le fonctionnement de votre ligne sur la partie du circuit téléphonique dont il est responsable.
Nous sommes désormais dans l'attente d'informations relatives au traitement de ce ticket de la part de l'opérateur historique.
En ce qui concerne la facturation, vous pouvez demander un dédommagement une fois les services opérationnels sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

lolitos

« Réponse #6 le: 10 October 2016 10:45:35 »
Données envoyées en mp.

Dans l'attente donc de ces éclaircissements.

MERCI !

Bonjour lolitos,
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #7 le: 10 October 2016 11:42:29 »
Bonjour lolitos,
je vous présente tout d'abord mes sincères condoléances.
Après consultation du dossier en question, je vois bien que le compte a été cloturé le 16/09/2016, et que le matériel a bien été réceptionné par Free le   => 04/10/2016 : Kiala Client.
Je tiens à vous informer que le matériel n'a pas été reçu en intégralité, un freeplug reste manquant ( réference Mac  F4CAE528D133  / Date d'envoi  05/04/2012 ).
Je vous confirme la réception de l'acte de décès, sur cette base je remonte le remboursement des frais de résiliation prélevés.
A votre disposition.
Cordialement.

lolitos

« Réponse #8 le: 10 October 2016 13:42:12 »
Nous voilà donc rassurés pour la confirmation des frais de résiliation non dûs. La facture établie reçue sur notre courriel de contact n'a pu, nous semble-t-il, être prélevée puisque les comptes du défunt ont été bloqués. Pour que l'on puisse vous régler directement, nous attendons donc un nouvel envoi de la facture rectifiée par mail, en nous précisant l'adresse où le paiement doit être envoyé. (nous sommes désolés pour le freeplug manquant, tout le matériel de Free retrouvé lors de la libération de l'appartement a été renvoyé... ).

Cdlt

Bonjour lolitos,
je vous présente tout d'abord mes sincères condoléances.
Après consultation du dossier en question, je vois bien que le compte a été cloturé le 16/09/2016, et que le matériel a bien été réceptionné par Free le   => 04/10/2016 : Kiala Client.
Je tiens à vous informer que le matériel n'a pas été reçu en intégralité, un freeplug reste manquant ( réference Mac  F4CAE528D133  / Date d'envoi  05/04/2012 ).
Je vous confirme la réception de l'acte de décès, sur cette base je remonte le remboursement des frais de résiliation prélevés.
A votre disposition.
Cordialement.

Azn26

« Réponse #9 le: 10 October 2016 14:10:43 »
Bonjour Azn26,
après consultation de votre dossier, je vois qu'un ticket d'incident est en cours de traitement par le service responsable afin de remédier au souci de synchronisation que vous rencontrez.
Une demande d'intervention a été effectuée le 04/10/2016 14:15 auprès de l'opérateur historique, afin qu'il vérifie le fonctionnement de votre ligne sur la partie du circuit téléphonique dont il est responsable.
Nous sommes désormais dans l'attente d'informations relatives au traitement de ce ticket de la part de l'opérateur historique.
En ce qui concerne la facturation, vous pouvez demander un dédommagement une fois les services opérationnels sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
Bonjour mowa,

Merci pour le retour, combien de temps allons nous rester sans services...?

Quelles sont les prochaines etapes pour resoudre ce  probleme? Pourquoi ne pas fixer un rdv avec france telecom en sachant que le probleme vient de chez eux...je veut bien etre patient mais la ca commence a faire long.....si au 15 octobre rien n'est resolu j'entamerai une procédure de résiliation.

Cordialement

mowa

« Réponse #10 le: 10 October 2016 15:42:03 »
Bonjour Azn26,
je ne peux vous confirmer une date de mise en service, mais le traitement de votre ticket d'incident est en cours ==> GAMOT avec rendez-vous chez l'abonné ==> En cours
Demande d'intervention auprès de l'opérateur historique avec déplacement d'un technicien au domicile de l'abonné.
Si vous souhaitez avoir plus de précisions à ce propos, vous pouvez prendre contact avec un technicien directement au 3244.
Je vous confirme la réception de votre courrier ce matin, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.