MADNESS34

Bonjour,

Après avoir été chez la concurrence pendant un an, j'ai profité de l'offre promotionnelle du site vente-privée.com  pour me réabonner chez Free car je trouvais le tarif de mon ancien opérateur excessif.
Cette promo était: 1.99€/ mois pendant un an puis le tarif normal au delà.

J'ai été prélevée le 13 septembre 2016 de cette somme sans problème.

Or aujourd'hui je reçois un mail de Free qui m'indique que mon prélèvement du mois d'Octobre a été rejeté pour cause de " Code opération incorrect (52 - AG02)".
Free indique en outre qu'il me sera facturé 7.50€ de frais pour ce rejet. Soit 4 mois d'abonnement! Elle est belle la promo!

Comment expliquer qu'un premier prélèvement soit passé sans encombre et que le deuxième ne passe pas sachant qu'évidemment je n'ai pas changé d'établissement bancaire entre temps? J'ai vérifié mon compte, les coordonnées bancaires sont les bonnes. Que faire??

Merci pour votre aide.

FRK12

Re : Prélèvement rejeté - Code opération incorrect (52 - AG02)
« Réponse #1 le: 07 October 2016 07:45:09 »
Idem pour moi,
A voir sur le prochain prélèvement.

syde

« Réponse #2 le: 07 October 2016 08:59:31 »
Bonjour à tous,

J'ai eu exactement le même problème. Nouvel abonné depuis 1 mois, le premier prélèvement est passé sans problème ( 9.99€ ).
Je regardais mon compte freebox hier par hasard, et je constate un "incident de paiement", et je suis invité à payer par carte bancaire.

Ni une ni deux, je contact l’assistance par chat, qui me dit que l'incident a été signalé, pas la peine de payer par CB :

•   5h45 Assistance: Code opération incorrect
•   15h45 Assistance: le code numéro 52
•   15h45 Assistance: Apparemment il s'agit d'une erreur sur plusieurs dossiers
•   15h45 Assistance: Je vous propose de patienter encore et vous serez informé du suivi par mail et par sms
•   15h46 Moi: A... De qui viendrait l'erreur, de Free ?
•   15h48 Assistance: Oui apparemment
•   15h48 Assistance: Nous venons de signaler le dysfonctionnement et la résolution ne va pas tarder par nos services
•   15h49 Moi: Ok, dans ce cas, dois-je payer ma facture par Carte Bancaire, ou, attendre ?
•   15h49 Assistance: Je vous prie de patienter et de ne pas la payer

Je le remercie et je ne paye pas...

Ce matin, plus d'internet, la Freebox me signale un incident de paiement sur mon compte.
Je suis invité à cliquer sur la page web qui m'est présentée pour gracieusement activer
24 heures de connexion gratuite pour pouvoir payer en ligne après avoir redémarrer ma box !

Je redémarre la box, mais, pas de connexion.
Je partage ma connexion 3G mobile SFR, je paye ma facture par CB, et redémarre la box et
j'ai de nouveau ma connexion internet.

J'appel ma banque qui me confirme que le prélèvement est bien actif mais que rien n'a été présenté.

En regardant les virements SEPA de mon compte, je viens de constater que le virement SEPA
de Free à la périodicité "Premier", alors que celui de mon opérateur précédent est "Récurrent"...

A suivre....

MRICK33

« Réponse #3 le: 07 October 2016 15:09:18 »
non mais sérieusement !!!! prélèvement rejeté idem meme code d'erreur, ma ligne et câblé depuis maintenant presque un mois !! mon compte n'est toujours pas actif sur le portail free, (toujours en étape 4, 3 fois que j'appel pour que mon compte soit activé), donc, impossible de payé ma facture en ligne, quand j'appel le 3244, je me fais boulé comme quoi le service de suivis et ouvert du lundi au vendredi blablablabla..(ben oui forcément car je suis encore en étape 4)
quand j'appel le 0892 13 51 61 après 15min d'attente, quelqu'un décroche et ça coupe direct !!!!!!!!!!! 

je suis de nature calme et patiente, mais la franchement... on et OU ???!!!!!!!!!! si je lis ce qui et écrit plus haut cette erreur de prélèvement et imputable a Free, et moi demain matin, si je paye pas cette foutu facture, j'ai plus de connexion, mais on crois rêver la.....

MADNESS34

« Réponse #4 le: 08 October 2016 10:10:31 »
Bonjour,

Je vois que je ne suis pas seule dans cette situation.
Malgré tout si un technicien pouvait nous répondre, ce serait bien car je ne compte pas payer chaque mois des frais par la faute de Free. Je n'hésiterais pas à resilier si le problème ne peut être solutionné car je me suis engagée pour payer 1.99 par mois et non 1.99+7.50 de frais.

Merci pour vos retours.

syde

« Réponse #5 le: 11 October 2016 13:53:40 »
J'ai contacté l'assistance facturation par chat :

14h35 Moi: J'ai été contraint de payer ma facture d'octobre par carte bancaire car mon accès adsl a été coupé
    14h36 Assistance: Nous avons rencontré un incident collectif au niveau de notre serveur informatique lié à la facturation,
               de ce fait les factures sont revenue en rejet, nous vous prions de nous excuser par rapport à cette gêne occasionnée.
    14h36 Assistance: Aucune facturation relative aux frais de rejet ne sera appliquée sur votre prochaine facture vu que le cas concerne nos serveurs
    14h37 Moi: Parfait, merci.
    Je souhaite également savoir ce qui va arriver le mois prochain...
    14h38 Assistance: La facture du mois prochain sera prélevée normalement
    14h38 Moi: Sans que j'ai la moindre modification à faire ?
    14h39 Assistance: Oui
    14h40 Moi: Ok.. Est-il prévu que Free envoi un mail pour informer ses clients, et s'excuser ?
    14h41 Assistance: Cela est fait dans certains cas
    14h41 Assistance: Avez-vous besoin que je revienne sur un point ou tout est clair pour vous ?
    14h42 Moi: Dans quel cas cela est fait ?
    14h42 Moi: Loin de moi l'idée de mettre votre parole en doute, mais le fait que je n'aurais pas à payer ne m'est écrit nulle part...
    14h43 Assistance: Vous allez le constater le moi prochain
    14h44 Assistance: Et si vous détectez que des frais supplémentaires sont facturés, vous pouvez nous recontacter :)
    14h45 Moi: Oui, je verrais bien.... C'est évident.