dJiBi

Blocage étape 3
« le: 29 September 2016 18:28:15 »
Bonjour !

J'ai commandé une FreeBox Crystal (via vente privée) le 1 Septembre.
Je suis bloqué à l'étape 3 depuis au moins 2 semaines (plutôt 3 ;)).

Aujourd'hui, j'ai raté un appel. La personne m'a laissé un message : elle serait d'Orange (apparemment, étant donné la qualité de l'appel ;))  me demandant de confirmer mon rendez-vous pour demain. Impossible de recontacter... et surtout, pas un mail de Free auparavant !

Je ne pensais pas qu'il y avait besoin d'une intervention à mon domicile, comme la ligne est existante.

De plus, je ne pourrais être présent demain (travail...).

Pensez-vous que cet appel ait un lien avec l'abonnement Free ?

En vous remerciant pour votre temps,

Bien à vous,

Technicien408

Re : Blocage étape 3
« Réponse #1 le: 29 September 2016 18:29:30 »
Bonjour dJiBi,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

dJiBi

Re : Blocage étape 3
« Réponse #2 le: 29 September 2016 18:37:57 »
Normalement c'est bon :)

Bravo pour la rapidité !

Technicien408

Re : Blocage étape 3
« Réponse #3 le: 29 September 2016 18:42:55 »
Merci de votre retour dJiBi.
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 3=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi depuis 26 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
Je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service.


dJiBi

Re : Blocage étape 3
« Réponse #4 le: 29 September 2016 18:53:57 »
Merci pour toutes ces informations :)

Juste une petite question du coup : est-ce qu'une intervention à mon domicile serait requise ?

Encore merci pour votre implication :D

Technicien408

Re : Blocage étape 3
« Réponse #5 le: 29 September 2016 19:07:17 »
Je vous en prie dJiBi.
Si l'intervention s'avère nécessaire chez vous, ils prendront contact avec vous pour vous planifier un rdv.

dJiBi

Re : Blocage étape 3
« Réponse #6 le: 05 October 2016 11:06:14 »
Bonjour,

Je pense que j'ai vraiment du rater le rendez-vous avec France Telecom (après avoir réécouter le message laissé le Jeudi soir, la dame disait "rendez vous pour ligne analogique".
De plus, on a tenté de me joindre le vendredi matin en masqué 2 fois (merci les réunions), sans laisser de message. Depuis, silence radio :(


dJiBi

Re : Blocage étape 3
« Réponse #7 le: 07 October 2016 13:37:10 »
Bonjour !

Un technicien est passé ce matin France Télécom (je ne sais pas ce qu'il a fait, c'est le gardien qui l'a accueilli ;)).
Ça sent la fin de la procédure d'inscription :D

Bien à vous,

Technicien408

Re : Blocage étape 3
« Réponse #8 le: 07 October 2016 14:04:19 »
Bonjour dJiBi,
Votre ligne est toujours en cours de raccordement, il va falloir patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
A votre service.

dJiBi

Re : Blocage étape 3
« Réponse #9 le: 10 October 2016 12:05:37 »
Pour ceux que ça intéresse :
"ETAPE 5 Votre Freebox est en cours d'envoi. "
Pas encore le numéro de suivi, ça ne devrait plus tarder ;)

Bien à vous,

Technicien408

Re : Blocage étape 3
« Réponse #10 le: 10 October 2016 12:45:30 »
Bonjour dJiBi,
Le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
L'envoi de votre Freebox Crystal est en cours, je vous communiquerai le numéro de tracking une fois généré.
A votre service.

dJiBi

Re : Blocage étape 3
« Réponse #11 le: 10 October 2016 12:51:01 »
Vous êtes vraiment au taquet ! Félicitations  :D

Technicien408

Re : Blocage étape 3
« Réponse #12 le: 10 October 2016 13:00:22 »
Je vous en prie dJiBi  :D
A votre service

Technicien408

Re : Blocage étape 3
« Réponse #13 le: 11 October 2016 16:00:49 »
Bonjour dJiBi,
Je reviens vers vous pour vous informer que l'envoi de votre Freebox Crystal est généré, elle est actuellement en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service.


dJiBi

Re : Blocage étape 3
« Réponse #14 le: 11 October 2016 16:12:22 »
Bonjour !

Merci pour l'information !
Et félicitations pour le suivi, c'est vraiment super ! Bravo :)

Bien à vous,

Technicien408

Re : Blocage étape 3
« Réponse #15 le: 11 October 2016 17:06:11 »
Je vous en prie dJiBi.
Bonn fin de journée à vous.
Cordialement

Technicien408

Re : Blocage étape 3
« Réponse #16 le: 14 October 2016 11:05:45 »
Bonjour dJiBi,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :   4 heures, 31 minutes
Heure de la box :   14/10/2016 12:04:19
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement