Jimmy

De manière générale, pour téléphoner gratuitement je me dois d'appeler avec le téléphone branché sur la FB. Je vis dans une famille de 5 personnes, tous utilisent le téléphone, mais je ne suis pas sûr que tous seront attentifs vis à vis de cette gymnastique des choix de téléphone... En bref, y a-t-il un moyen d'éviter de "jouer" avec les téléphones, c'est à dire de ne pas avoir à aller chercher LE TELEPHONE adéquat pour la tâche à effectuer ? (Avouez que ça doit être pénible lorsque l'on est équipé de téléphone sans fils DECT).

Victor

La gymnastique des téléphones avec Freebox Dégroupage Partiel
« Réponse #1 le: 10 May 2006 22:17:16 »
En effet, je m'etais penché sur la question à savoir ... existe des telephones DECT gérant 2 lignes ?

Et ben non apparemment ca n'existe pas ...

Mais j'avais vu sur le woueb un boitier qui choisit automatiquement la bonne ligne pour les coups de fil ... :??: Mais je sais plus ou ...

VieuxGeo

« Réponse #2 le: 11 May 2006 06:41:19 »
Citation de: ViMx
Mais j'avais vu sur le woueb un boitier qui choisit automatiquement la bonne ligne pour les coups de fil ... :??: Mais je sais plus ou ...
Google le sait :

AIOBox
Bitelbox
Boxbi
Boxtoo
VieuxGeoBox
Yellowbox

notar

« Réponse #3 le: 14 May 2006 08:33:07 »
Bonjour
Il y a des modèles 2 lignes aux USA. J'ai acheté le Panasonic KX-TG6502B qui fonctionne très bien avec les lignes FT et Freebox. Il est livré avec deux combinés et la base possède un HP et un clavier ce qui fait un troisième combiné (en main libre seulement. Il possède un répondeur sur chacune des lignes. La ligne nommée 1 est prioritaire je l'ai donc reliée à la Freebox. Le seul problème il n'est pas possible de faire une conférence à trois sur la ligne Freebox. Si vous appelez avec la ligne Freebox et qu'un appel arrive sur la ligne FT, une autre personne peut répondre à partir d'un autre combiné. Il accepte, au total, quatre combinés. Il coûte 190 à 200 $
Notar

papy_jacky

« Réponse #4 le: 19 May 2006 16:12:17 »
Il est dommage que la freebox ne fasse pas aussi bien qu' Alicebox qui elle permet de recevoir
FT et  IP , le telephone branche sur l'Alicebox

Dams

« Réponse #5 le: 20 May 2006 15:11:33 »
Citation de: papy_jacky
Il est dommage que la freebox ne fasse pas aussi bien qu' Alicebox qui elle permet de recevoir
FT et  IP , le telephone branche sur l'Alicebox
Si tu prends une Livebox, elle gère également les 2 lignes. Toutefois pour l'émission d'appel ça se complique, y'a une histoire de vitesse de clignotement d'une diode sur le modem qui défini si ça utilise la ligne VoIP ou FT... pas super pratique !

Sinon, le mieux c'est effectivement les trucbox qui choisissent automatiquement, mais un ami a eu une mauvaise expérience avec (son très dégradé) et il s'est fait remboursé, donc faut voir (si y'a d'autres témoignages ;))

Le mieux reste quand même de donner son numéro Freebox à tout le monde :-)

frenzose

« Réponse #6 le: 20 May 2006 18:47:05 »
Salut à tous,
Le côté positif de Free par rapport à Alice ou autre, c'est qu'il y a justement 2 lignes : FT + FBX
Pour moi, c'est parfait car j'appelle avec mon Fbx et reçoit avec mon FT
Ce n'est pas sorcier et cela permet d'être à n'importe quel moment disponible...
Pour en revenir au post initial, pourquoi ne pas limiter à un seul poste sur la ligne FT ou alors le supprimer, dans ce cas donner son n°Fbx à tous...;)
@+

darvador

« Réponse #7 le: 22 May 2006 14:25:43 »
Citation de: Dams
Citation de: papy_jacky
Si tu prends une Livebox, elle gère également les 2 lignes. Toutefois pour l'émission d'appel ça se complique, y'a une histoire de vitesse de clignotement d'une diode sur le modem qui défini si ça utilise la ligne VoIP ou FT... pas super pratique !

Sinon, le mieux c'est effectivement les trucbox qui choisissent automatiquement, mais un ami a eu une mauvaise expérience avec (son très dégradé) et il s'est fait remboursé, donc faut voir (si y'a d'autres témoignages ;))

Le mieux reste quand même de donner son numéro Freebox à tout le monde :-)
Bein personnellement moi j'utlise la Boxbi depuis 6 mois et franchement je n'ai pas envie de revenir en arrière (donc 2 téléphones).
Pour la qualité de son avec ou sans boxbi il n'y aucune différence, et avec ce type de boitier pas besion de donner son numero free!!! Car on m'appelle sur ma ligne Ft et j'appelle sur la ligne free avec le même téléphone.

Je trouve cela beaucoup plus logique (comme il est dit jutement) d'avoir un seul téléphone que 2 (un pour recevoir et l'autre pour appeler)...
En tout cas pour moi cette Boxbi fonctionne parfaitement et en suis très satisfait. (en plus elle est auto alimenté ce qui etait un plus pour moi et son prix est raisonable)  :)

abnews

« Réponse #8 le: 22 May 2006 16:54:25 »
Citation de: darvador
Je trouve cela beaucoup plus logique (comme il est dit justement) d'avoir un seul téléphone que 2 (un pour recevoir et l'autre pour appeler)...
Dans une famille, avoir une ligne en entrée et une autre pour les appels, complètement séparées, peut être très pratique :
même si quelqu'un(e) squatte la ligne Freebox, la ligne FT reste disponible pour les appels entrants.
Il suffit d'être 2 utilisateurs pour y trouver un avantage.

J'ai 2 bases DECT avec chacune 3 combinés et il n'y a pas de problème particulier pour gérer les 2 lignes.
(sur la ligne FT le modèle est beaucoup moins perfectionné que sur Freebox, on ne peut pas les confondre ;)  )

darvador

« Réponse #9 le: 22 May 2006 19:47:49 »
Citation de: abnews
Dans une famille, avoir une ligne en entrée et une autre pour les appels, complètement séparées, peut être très pratique :
même si quelqu'un(e) squatte la ligne Freebox, la ligne FT reste disponible pour les appels entrants.
Il suffit d'être 2 utilisateurs pour y trouver un avantage.
En fait chez moi j'ai 2 prises téléphonique , sur la prise principale j'ai la freebox et mon téléphone principal relié à la Boxbi.
Sur la deuxième prise j'ai un deuxième téléphone (donc uniquement lié à ma ligne FT) et ca m'arrive quand je suis en ligne sur la ligne free que mon second téléphone sonne (donc on m'appelle sur la ligne FT).
J'ai donc l'avantage que m'apporte la Boxbi de pouvoir gerer les 2 lignes sur mon téléphone principal, mais au cas ou, de pouvoir neamoins recevoir sur mon second téléphone (si je suis déja en ligne avec la ligne free) des appels FT.  ;)

abnews

« Réponse #10 le: 22 May 2006 23:20:17 »
Bein personnellement moi j'utlise la Boxbi depuis 6 mois et franchement je n'ai pas envie de revenir en arrière (donc 2 téléphones)
.......
.......
En fait chez moi j'ai 2 prises téléphonique , sur la prise principale j'ai la freebox et mon téléphone principal relié à la Boxbi.
Sur la deuxième prise j'ai un deuxième téléphone (donc uniquement lié à ma ligne FT) et ca m'arrive quand je suis en ligne sur la ligne free que mon second téléphone sonne (donc on m'appelle sur la ligne FT).
J'ai donc l'avantage que m'apporte la Boxbi de pouvoir gerer les 2 lignes sur mon téléphone principal, mais au cas ou, de pouvoir neamoins recevoir sur mon second téléphone (si je suis déja en ligne avec la ligne free) des appels FT.
Dit comme ça , c'est parfaitement logique :o
Mais je ne vois pas tellement l'intérêt de la BoxBi si les 2 téléphones sont à proximité l'un de l'autre.

Pour éviter les appels sur la ligne FT, il suffit d'utiliser le service "Sélection Modulable d'Appels" pour bloquer tous les appels sortants sauf N°s d'urgence ou gratuits.
Ce service est gratuit, contrairement à la "Sélection Permanente d'Appels".
Faut pas chercher à comprendre la logique :rolleyes:

darvador

« Réponse #11 le: 23 May 2006 13:18:15 »
Citation de: abnews
Bein personnellement moi j'utlise la Boxbi depuis 6 mois et franchement je n'ai pas envie de revenir en arrière (donc 2 téléphones)
.......
.......
J'ai donc l'avantage que m'apporte la Boxbi de pouvoir gerer les 2 lignes sur mon téléphone principal, mais au cas ou, de pouvoir neamoins recevoir sur mon second téléphone (si je suis déja en ligne avec la ligne free) des appels FT.
Dit comme ça , c'est parfaitement logique :o
Mais je ne vois pas tellement l'intérêt de la BoxBi si les 2 téléphones sont à proximité l'un de l'autre.

Pour éviter les appels sur la ligne FT, il suffit d'utiliser le service "Sélection Modulable d'Appels" pour bloquer tous les appels sortants sauf N°s d'urgence ou gratuits.
Ce service est gratuit, contrairement à la "Sélection Permanente d'Appels".
Faut pas chercher à comprendre la logique :rolleyes:
Bein en effet les 2 teléphones ne sont pas l'un à cotés de l'autre ou à proximité. D'ailleurs avoir 2 prises téléphonique l'une à cotes de l'autre c'est pas très logique non plus !!! :D
Le deuxième est un vieux téléphone filaire que j'utlise uniquement de ce cas precis (donc en fait très rarement) au lieu de le jetter j'en ai trouvé une utilité... :)

Par contre ton astuce avec une boxbi n'a bien sûr aucun intérêt. En plus si tu es dans l'annuaire et qu'on veut t'appeler...impossible

Pour finir je pense que ma démarche est assez logique... mais bon tout est relatif :D

Dams

« Réponse #12 le: 23 May 2006 13:25:36 »
La limite de donner son numéro FT à tout le monde, c'est si un jour tu passes en dégroupage total puis que tu déménages 8)