siriusn

Bloqué à l'étape 3 - Contact impossible avec Free
« le: 27 September 2016 18:57:49 »
Bonjour / Bonsoir, je me tourne vers ce forum car il m'est impossible de contacter Free et pas seulement à cette heure-ci.

Je m'explique :
J'ai demandé à souscrire un contrat et j'ai obtenu un rendez-vous avec des techniciens sous-traitants car cela nécessitait la création d'une ligne; ils m'ont expliqué que ce n'était pas possible car il fallait trouer un mur dans une partie privée appartenant à mes proprios. J'ai obtenu une autorisation pour effectuer cette opération et je ne sais pas qui contacter.  Orange me dit de contacter Free et celui-ci me dit que Orange procède à la création de la ligne (voix automatique) mais qu'il ne peut pas savoir quand.

Comment puis-je contacter une personne physique de chez Free maintenant pour procéder à nouveau à une prise de rendez-vous pour intervention ? Combien de temps cela prendra-t-il et combien ça va me coûter (j'ai besoin d'être rassuré^^).

Merci par avance de votre temps et de votre réponse.

Sirius.

Technicien408

Re : Bloqué à l'étape 3 - Contact impossible avec Free
« Réponse #1 le: 28 September 2016 11:39:18 »
Bonjour siriusn,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

siriusn

« Réponse #2 le: 28 September 2016 21:09:30 »
Bonsoir je vous ai répondu par message privé :) .

Maintenant j'ai reçu ce mail :

suite à une erreur dans le raccordement de votre ligne, France Telecom
nous informe que le rendez-vous préalablement convenu a été annulé.
(rendez-vous du 21/09/2016 15h-17h)

Nous vous invitons à contacter le support afin d'effectuer de plus
amples vérifications.

J'ai essayé le 3244, toujours cette voix de robot me disant qu'il ne sait pas quand France Telecom va passer. Le rendez-vous a quand-même été effectué comme expliqué plus haut.

Le site de free me précise l'erreur :

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mercredi 28 septembre 2016 a été refusée pour l'erreur TRAITEE_NOK - ANNULE "Annulation_CLI006_ - _CLI006_", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 00 / 00.

Merci beaucoup de votre aide.

Sirius

Technicien408

« Réponse #3 le: 29 September 2016 13:21:31 »
Merci de votre retour siriusn.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que cette erreur provient du fait que des travaux privatifs n'ont encore pas terminés.
Merci de nous tenir informer quand ça sera le cas pour relancer votre commande.
A votre service.

siriusn

« Réponse #4 le: 29 September 2016 18:18:43 »
Bonjour merci pour votre aide j'attends les travaux afin de repasser commande. Le contact avec un technicien Free est très difficile merci à ce site :) .

Technicien408

« Réponse #5 le: 29 September 2016 18:23:59 »
Je vous en prie siriusn0
A votre service

Technicien408

« Réponse #6 le: 19 October 2016 18:50:01 »
Bonjour siriusn,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est actuellement en cours de raccordement après avoir relancé votre commande=>Inscription validée par France Télécom>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndr depuis 1 jour (OKAR).
=> L'envoi de votre Freebox mini 4K ext prévu.
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
A votre service

Technicien408

« Réponse #7 le: 31 October 2016 16:37:14 »
Bonjour siriusn,
Je reviens vers vous pour vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé aujourd'hui même=>Ligne OK.
L'envoi de votre Freebox mini 4K est en cours. Je vous communiquerai le numéro de tracking une fois généré.
A votre service.

Technicien408

« Réponse #8 le: 02 November 2016 13:10:40 »
Bonjour siriusn,
Je reviens vers vous pour vous informer que l'envoi de votre freebox mini 4K est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par chronopost. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service.

Technicien408

« Réponse #9 le: 03 November 2016 18:11:33 »
Bonjour siriusn,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox mini Server 4K
Allumée depuis :   48 minutes
Heure de la box :   03/11/2016 19:10:51
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement