kben63

bloqué à l'étape 1
« le: 27 September 2016 16:17:03 »
Bonjours à tous et toutes
J'ai souscris à une offre freebox crystal sur vente privée le 05/09/16 . je suis toujours bloqué à l'étape 1 en consultant le suivi de ma commande.
Auriez--vous des infos sur l'évolution du raccordement si je vos donne mon identifiant ?
Merci de votre aide , cordialement kben63
« Modifié: 27 September 2016 16:36:56 par kben63 »

mowa

Re : bloqué à l'étape 1
« Réponse #1 le: 27 September 2016 16:56:03 »
Bonjour kben63,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #2 le: 27 September 2016 17:10:02 »
Bonjour kben63,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

kben63

« Réponse #3 le: 27 September 2016 17:26:58 »
mp envoyé merci

Technicien408

« Réponse #4 le: 27 September 2016 17:39:02 »
Merci de votre retour kben63.
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
J'ai fait une remontée au service concerné pour analyser cela et accélérer le traitement de votre commande.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
A votre service.

kben63

« Réponse #5 le: 27 September 2016 17:41:17 »
merci beaucoup pour votre disponibilité
très cordialement kben63

Technicien408

« Réponse #6 le: 27 September 2016 17:45:48 »
Je vous en prie kben63.
Bonne fin de journée à vous.

kben63

« Réponse #7 le: 05 October 2016 08:34:16 »
Rebonjour
Après 1 mois d'attente, je suis maintenant bloqué à l'étape 4 . Ma patience commence à s'éroder  :(
Toujours pas de lumière au bout du tunnel. Doit-je envisager une autre solution ?
kben63

Technicien408

« Réponse #8 le: 05 October 2016 11:41:30 »
Bonjour kben63,
Je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>> Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 4 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour que tout rentre dans l'ordre pour vous. Le délai moyen de cette étape est de 10 jours.
Par ailleurs, l'envoi de votre Freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service.

kben63

« Réponse #9 le: 05 October 2016 11:53:10 »
 d'accord merci Technicien408  pour le suivi bonne journée à vous
cordialement kben63

kben63

« Réponse #10 le: 07 October 2016 22:15:21 »
Bonsoir Technicien408 et mowa
Aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre (matériel réceptionné hier et raccordement ce soir) tout fonctionne impec reste le téléphone (portabilité en cours) mais pas urgent
Merci à vous pour votre assistance.  ;)
Très cordialement kben63

mowa

« Réponse #11 le: 08 October 2016 11:43:48 »
C'est ce que je vois justement kben63 en faisant le suivi de votre dossier, tout est bien rentré dans l'ordre 8) ==> Date 1ère connexion (factu)    07/10/2016
Modèle :    Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :    3 heures, 4 minutes
Heure de la box :    08/10/2016 12:43:30
Je me tiens à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

jutens

« Réponse #12 le: 10 October 2016 00:13:51 »
Bonjour,
De mon côté j'ai le même souci j'ai lancer une inscription le 2 septembre, et toujours bloqué à l'étape 1. Pour l'instant je suis toujours chez orange, donc pas de manque d'internet, mais enfin, 1 mois et demi tout de même je trouve un peu long.
Les personnes très sympathiques au demeurant que j'ai pu avoir au téléphone ont relancé 2 fois mon dossier (fbx19143832), mais c'est bloqué chez l'opérateur historique... Free n'a t-il aucun moyen de se faire entendre ? et moi condamné à rester chez Orange?

mowa

« Réponse #13 le: 10 October 2016 09:36:21 »
Bonjour jutens,
je vous invite à me transmettre votre num de tél en mp pour consulter votre dossier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #14 le: 10 October 2016 09:40:15 »
Bonjour jutens,
après consultation de votre dossier, je vois que votre inscription a bien été prise en compte le => Date de souscription  02/09/2016.
Suivi  Commande de câblage en cours d'envoi
Généralement quand ça bloque au niveau de cette étape, cela signifie qu'une saturation est occasionnée, une demande de date prévisionnelle de fin de saturation a été faite dans ce sens, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : bloqué à l'étape 1
« Réponse #15 le: 10 October 2016 12:05:47 »
d'accord merci Technicien408  pour le suivi bonne journée à vous
cordialement kben63

Bonjour kben63,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle :   Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis :   2 jours, 3 heures, 25 minutes
Heure de la box :   10/10/2016 13:04:29
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #16 le: 10 October 2016 12:09:37 »
Bonjour,
De mon côté j'ai le même souci j'ai lancer une inscription le 2 septembre, et toujours bloqué à l'étape 1. Pour l'instant je suis toujours chez orange, donc pas de manque d'internet, mais enfin, 1 mois et demi tout de même je trouve un peu long.
Les personnes très sympathiques au demeurant que j'ai pu avoir au téléphone ont relancé 2 fois mon dossier (fbx19143832), mais c'est bloqué chez l'opérateur historique... Free n'a t-il aucun moyen de se faire entendre ? et moi condamné à rester chez Orange?

Bonjour jutens,
Après consultation de votre dossier, je vois en effet que votre ligne est actuellement à l'étape 1=>Commande de câblage en cours d'envoi.
Une remontée est faite sur votre dossier pour accélérer le traitement de votre commande.
Je garde votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de cela.
A votre service

jutens

« Réponse #17 le: 15 October 2016 22:11:00 »
Le service technique par téléphone avait déjà relancé le dossier il y a bien 3 semaines.
Je ne sais pas ce qui bloque mais ça a l'air important à moins qu' Orange fasse entorse aux règles sur la concurrence,
Dites moi si je peux faire avancer les choses, car je me souviens d'une époque où l'inscription free prenait 5 ou 6 jours.
Là ça fait 1 mois et demi, ça commence à faire long.

sebastopaul

« Réponse #18 le: 15 October 2016 22:20:53 »
Le service technique par téléphone avait déjà relancé le dossier il y a bien 3 semaines.
Je ne sais pas ce qui bloque mais ça a l'air important à moins qu' Orange fasse entorse aux règles sur la concurrence,
Dites moi si je peux faire avancer les choses, car je me souviens d'une époque où l'inscription free prenait 5 ou 6 jours.
Là ça fait 1 mois et demi, ça commence à faire long.

Le blocage en étape 1  c'est dans les 3/4 des cas une saturation des équipements Free, en gros le dslam Free est plein, il faut attendre qu'une place se libère. Et chacun son tour.

Technicien408

« Réponse #19 le: 02 December 2016 17:03:45 »
Bonjour jutens,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier pour vous informer que le raccordement de votre ligne a été réalisé aujourd'hui même=>Ligne OK.
L'envoi de votre freebox révolution est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

Technicien408

« Réponse #20 le: 08 December 2016 16:22:41 »
Bonjour jutens,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle :   Freebox v6 Gateway
Allumée depuis :   1 jour, 19 heures, 43 minutes
Heure de la box :   08/12/2016 17:21:07
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement