Dulgan

Perte totale de synchro depuis le 13/09
« le: 25 September 2016 09:23:12 »
Bonjour,

Je suis client Free depuis le 7/09

Ma ligne est porteuse d'un abo Freebox dégroupé total avec de mon côté une Freebox cristal (offre à 2€ sur VP).

Un câble noir relie ma maison au poteau, la connexion y est faite a priori proprement (pas de câble qui dépasse ni de boitier ouvert)
Ce câble pendouillait lamentablement dans mon jardin à 2m20 de hauteur environ
Le 12/09, dans l'optique de brancher un DTI arrivant le lendemain, nous avons fouillé à travers placo et laine de verre pour trouver le branchement FT et le câble (passant sous une tuile sur le toit de maison). Nous avons ensuite retendu le câble pour le porter aux 4m de hauteur réglementaires.

Le 13/09, vers 10h, la synchronisation a été perdu, la Freebox indique depuis un chenillard lent.

J'ai donc contacté l'assistance Free m'indiquant :
        13/09/2016
        Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
        13/09/2016
        Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée.
        14/09/2016
        Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
        28/09/2016
        Un rendez-vous est planifié avec l'un de nos techniciens itinérants le 28/09/2016 entre 16h00 et 18h00. Votre présence est indispensable durant tout le créneau horaire. Cliquez ici pour demander l'annulation du rendez-vous

J'attends bien entendu ce rendez vous avec impatience, cependant, j'ai depuis, de mon côté, effectué quelques travaux sur la ligne le 13/09 :
- remplacement du boitier FT par un DTI, sur le quel j'ai câblé un câble Ethernet jusqu'à la Freebox (j'ai directement posé un connecteur RJ11 sur le câble côté freebox, les filtres étant inutiles sur une ligne dégroupée totale)

J'ai deux questions :
 - le câble FT arrivant chez moi est un câble portant uniquement une paire blanc/jaune,quel est le sens de branchement sur le DTI (dans le doute j'ai testé les deux) ?
 - que dois-je faire en attendant le technicien, remettre tout comme avant et faire l'innocent ou laisser tel quel et parler de tout ça au technicien Free ?
 - me suis-je fourvoyé sur l'un des points évoqué plus haut dans mon installation FT--<DTI>--<RJ11--Freebox  ?

Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses !
« Modifié: 25 September 2016 09:29:14 par Dulgan »