wakkai

Résiliation et restitution matériel
« le: 22 September 2016 09:09:18 »
Bonjour,

Après avoir résilié, j'ai retourné mon équipement Free à l'adresse indiquée via un Colissimo avec A/R

D'après Colissimo, mon colis a bien été livré. Je n'ai par contre pas reçu l'accusé...

Problème, Free continue de m'envoyer des relances pour ramener le matériel et je m'inquiète un peu plus il est vrai depuis que j'ai carrément eu droit à une relance mail m'indiquant que le matériel me sera facturé 290€

Quelle démarche entreprendre pour vérifier si oui ou non le matériel a bien été récupéré ?

D'avance merci

Technicien408

Re : Résiliation et restitution matériel
« Réponse #1 le: 22 September 2016 17:11:01 »
Bonjour wakkai,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

wakkai

« Réponse #2 le: 22 September 2016 17:19:12 »
Bonjour,

En vrai j'avais pris les devants et vous avez déjà du recevoir un mp de ma part dans le courant de l'après-midi !  :P

Technicien408

« Réponse #3 le: 22 September 2016 17:31:15 »
Merci de votre retour wakkai.
Après consultation de votre dossier, je vous informe que nous n'avons pas reçu le matériel dans son intégralité, il manque le Boitier HD, c'est la raison pour laquelle vous avez reçu un email de relance de la part de nos services.
Je vous invite svp à nous le retourner par lettre recommandée avec accusé de réception, en mentionnant vos nom / prénom et numéro de ligne, dans les plus brefs délais à l'adresse suivante :
 FREEBOX C/O
 PUBLIDISPATCH
 91075 BONDOUFLE CEDEX
En revanche, si vous l'avez restitué, nous vous prions de nous faire parvenir dans les meilleurs délais une copie lisible de la preuve de dépôt de l'envoi du matériel, ou tout document affichant le poids ou les caractéristiques du colis, à l'adresse Free - Service Abonnés -75371 paris cedex 08 ou par fax au 0899 90 5000 (1,35 euro TTC/appel et 0,34 euro TTC/min).

Merci

wakkai

« Réponse #4 le: 22 September 2016 17:45:24 »
Pour de vrai ?!?

Tout était dans un même carton, ensemble, je ne vois pas comment l'appareil aurait disparu.. c'est un peu ridicule...
Donc bien sûr qu'il a été restitué...je ne vois pas l'intérêt que j'aurais de garder la moitié de vos appareils.
Comment votre service a t-il pu égarer la moitié d'un même colis ?

Et en plus on me demande 290€, on va pas non plus me dire que c'est le montant du boitier HD qui date déjà de 6ans...

Comment se fait-il que je n'ai pas eu de retour de l'accusé réception si vous avez bien reçu le colis ?

Maintenant je ne vois pas bien ce que je peux vous fournir comme preuve... j'avoue avoir eu confiance en vos services comme je l'avais fait (à raison jusque-là visiblement) et ne pas avoir pris de photo ou je ne sais quelle autre document prouvant le contenu détaillé du colis...

Technicien408

« Réponse #5 le: 22 September 2016 18:55:37 »
Vous nous fournissez la preuve de dépôt sur laquelle est indiquée le poids de votre colis afin de régulariser la situation.
Merci