sytoux

raccordement de la freebox sur 2 TV
« le: 10 May 2006 16:33:31 »
Bonjour à tous,
je voudrais pouvoir raccorder ma freebox sur ma TV et sur mon video projecteur en meme temps.
J'ai lu  dans d'autres posts que ce branchement est possible à l'aide d'un boitier. Mais je n'ai pas envie de m'encombrer avec un boitier, alors est-il possible de brancher un un doubleur péritel a la freebox, sans avoir de perte de signal et pouvoir ainsi regarder la freebox sur TV et video projecteur?
Parce que jusqu'à présent je passais par le multiposte et mon ibook pour povoir regarder la freebox sur le video projecteur.

J'ai une autre petite question, j'ai bien le freeplayer, tout fonctionne parfaitement, mais je voudrais changer de mod, est ce que quelqu'un peut m'en conseiller un qui fonctionne sur mac, et m'indiquer un tutoriel.

Merci à tous pour votre collaboration!

Denis Lorrain

« Réponse #1 le: 10 May 2006 16:54:25 »
Il existe des "petits" boitiers de distribution 1 mâle vers 3 femelles pour moins de 10 euros.

tnz

« Réponse #2 le: 10 May 2006 17:03:40 »
Effectivement, mais la freebox ne supporte pas de diffuser sur 2 appareils simultanément entre autres à cause des commutations présentes dans le câblage péritel. De plus, un des 2 appareils aura une qualité d'image DEGUEULASSE (même en RGB).

J'ai le même genre d'installation, et j'ai tenté ce genre de branchement. Ce qu'il faut c'est un boitier multiprise avec des boutons de sélection de la prise active. Sinon, les signaux vidéo prennent une grosse claque et ça devient inregardable.

Bernie38

« Réponse #3 le: 10 May 2006 19:16:53 »
mais aussi, quel intérêt de vouloir connecter EN MEME TEMPS plusieurs téléviseurs pour diffuser le même programme ?

tnz

« Réponse #4 le: 11 May 2006 07:33:18 »
Ca permet surtout de passer de la TV au vidéo proj sans avoir à faire des manips dans les câblages !

sytoux

« Réponse #5 le: 12 May 2006 00:26:53 »
merci pour ces renseignements, je vais tester quelques branchements, sinon je continuerai de passer par le multiposte pour regarder les chaines freebox sur mon video projecteur.

Sinon est ce que quelqu'un pourrait m'aider pour la seconde partie de ma question:
quote:
"J'ai une autre petite question, j'ai bien le freeplayer, tout fonctionne parfaitement, mais je voudrais changer de mod, est ce que quelqu'un peut m'en conseiller un qui fonctionne sur mac, et m'indiquer un tutoriel."

Merci!!!