pulsarone

[RÉSOLU] FACTURE INTERMÉDIAIRE 93€ [Arnaque]
« le: 18 September 2016 13:44:18 »
Bonjour,

Alors là je tombe de haut, je reçois ce matin sur mon portable un SMS de FREE qui me dit que j'ai une facture impayée de 93€ à régler au plus vite avant coupure...

Je me précipite sur mon compte FREEBOX : une facture de 93€ impayé au motif "Avance sur facturation telephonique du Septembre 2016:o Mon abonnement (freebox révolution sans chaines suppl.) et mes dernières factures sur les 6 derniers mois, sont de soit 37.97 euros ou 38.91 euros mois et prélevées sans souci depuis plus de 5 ans !

J'appel le numéro 1044 ou 3244 : voix robot "vous avez une facture impayée merci de régulariser..." et cela me renvoie automatiquement vers le servicves de carte bleu sans possibilité de parler à un conseiller... J'essaie le tchat en visio qui ne marche pas non plus  ???

Ils veulent une résiliation qu'ils ne s'y prendraient pas autrement... C''est dommage j'étais bien chez eux...

Ils vont me couper mon accès quand ? et je peux faire quoi ? vous auriez une idée s'il vous plait ?

NB : je suis (désagréablement) surpris du nombre de cas similaire "facture intermédiaire free" que l'on retrouve sur Google en recherche, celle là, je m'y attendait vraiment pas !
« Modifié: 20 September 2016 07:40:57 par pulsarone »

pulsarone

Re : FACTURE INTERMEDIAIRE 93€ /!\
« Réponse #1 le: 19 September 2016 07:24:54 »
Je vois que mon sujet ne passionne pas, mais alors je peux vous assurez que lorsque cela va vous arriver, ça va vous faire tout drôle...

Donc ce matin : Plus d'accès internet COUPER PAR FREE erreur 81 affiché sur ma freebox V6. Lorsque je me rends sur la page que free m'indique VOUS N'AVEZ PAS DE FACTURE IMPAYÉE

Un résumé : Dimanche matin free sms "vous nous devez 93€" renseignement pris c'est une facture intermédiaire éditée par free pour éventuellement au cas ou, on ne sait jamais, dans l'éventualité d'un dépassement de facture téléphonique... Vérification faite sur mes comptes : toutes factures ont été réglées depuis 5 ans sans soucis (montant 38€) Appel au 1044 : marche pas - Appel au 3244 : Voix robotique 'vous avez une facture impayée merci de régulariser" (en clair paye d'abord et ouvre-la après...)

Une honte de free connue de Google mais inconnue de ses abonnés jusqu'au jour où.... J'ai toujours été pro free, mais là c'est fini.

Sans rétablissement de mes services sous 48h : résiliation, plainte et direction la concurrence.

Honteux !

fabfree

« Réponse #2 le: 19 September 2016 09:47:52 »
Essayez d'envoyer un mp (message privé) à mowa et/ou Technicien408, 2 employés Free,  ils pourront certainement consulter votre dossier  ou transmettre votre doléance, si vous leur fournissez votre numéro de téléphone.

pulsarone

Re : Re : FACTURE INTERMEDIAIRE 93€ /!\
« Réponse #3 le: 19 September 2016 13:10:43 »
Essayez d'envoyer un mp (message privé) à mowa et/ou Technicien408, 2 employés Free,  ils pourront certainement consulter votre dossier  ou transmettre votre doléance, si vous leur fournissez votre numéro de téléphone.

Merci bcp pour votre conseil, cependant, j'ai du me résigner à régler cette facture exorbitante de 93€ (en sus des 38.91 déjà versé le 05/09/16) pour en apprendre plus, mais aussi car je fais du télé travail.

Au final : Appel le samedi après midi (17/09/2016) depuis ma ligne fixe plus de 30 fois vers numéro 0899.37.92.13 surtaxé à 3€/Mn en boucle  :o

Et lorsque je vérifie l'historique d'appel de mes combinés téléphoniques SIEMENS (à mémoire interne) AUCUN APPEL vers ce numéro  >:(

Je vais donc attendre le rétablissement de ma ligne maintenant (payé fin de matinée, tjrs erreur 81) pour appeler le 3244 et (enfin) pouvoir parler à un conseiller pour qu'il m'explique si FREE ILIADE à l'attention de défendre mes droits puis j'irai porter plainte à la gendarmerie...

Bonne journée à tous et toutes  :'(

pulsarone

« Réponse #4 le: 20 September 2016 07:40:27 »
FAITE CIRCULER L'INFORMATION ET PROTÉGEZ-VOUS :

EDIT : il existe donc un numéro (cité ci-dessus) qui est capable de vous faire avoir des factures de plus de 90€ en moins de 2 heures, et ce grâce à une manipulation technique téléphonique, juste en ayant appeler une seule fois... (et oui les enfants en sont actuellement la cible MEA CULPA)

MAIS :

/!\ Vous avez moyen de bloquer vos appels sur ces préfix (explication depuis votre assistance Free) en composant *341*votre code*le préfix# depuis votre combiné /!\

MÉFIEZ-VOUS et protégez vos communications et votre facture

La société qui arnaque s'appel VIVA MULTIMEDIA localisée au Luxembourg (France Telecom et Free ne font rien contre puisqu'ils touchent de l'argent depuis ces appels surtaxés en reversement)

CECI EST DONC UNE ARNAQUE DONT J'AI ÉTÉ VICTIME (Free et FT complice)

ILIADE à perdu un abonné et bonne journée à tous
« Modifié: 20 September 2016 07:42:03 par pulsarone »

fabfree

Re : [RÉSOLU] FACTURE INTERMÉDIAIRE 93€ [Arnaque] Nouveau
« Réponse #5 le: 20 September 2016 10:59:01 »
Bonjour,

Il serait bon d'en dire plus sur cette arnaque, car si on peut bloquer ce numéro, ils peuvent aussi le changer régulièrement et continuer leurs méfaits.

Mais, il est aussi possible de bloquer tous les numéros fortement surtaxés en filtrant les numéros commençant par  089  et consorts

Pour rappel
les 0800 à 0805 sont gratuits : les premiers à apparaître, les numéros dits « verts », sont devenus plus rares ;
les 0806 à 0809 sont à tarification banalisée ;
les 081, 082 et 089 sont des numéros spéciaux à tarification majorée ;
« Modifié: 20 September 2016 11:07:59 par fabfree »