Et puis comme ça, on délocalise pas le service !
C'est vrai quoi, y'en a marre du serveur polonais ... Il fait de l'hebergement pour pas cher, il est sous payé, et en plus, il parait qu'il est beau !
Sinon, je me demande si Iliad (proxad ?) a vrament ocnstruit tout ça pour ça ...
Je en sais plus combien de surface fait le datacenter, mais il à l'air d'être neuf !
Avec les derniers équipement de sécurité ...
Et des stocks de serveurs à prévoir large ...
C'est vraiment ce que l'on appelle de l'investissement ! (donc plus ou moins de la qualité derrière, Iliad perdrait beaucoup d'argent (!) si plsu personne ne voulait de leur offre)
Petite information intéressante: le datacenter de Iliad, dans lequel sont hébergées les Dedibox, n'est pas neuf.
Il s'agit de l'ancien Datacenter d'EXODUS. Dans les années folles de l'Internet, avant l'explosion de la bulle, Exodus a voulu s'implanter en France, et il a choisi Bezons, en proche banlieue parisienne. Ils ont créés ce Datacenter de toutes pièces. Le Datacenter a ouvert fin 2000. Mais le Datacenter ne s'est jamais rempli, Exodus n'a jamais trouvé la rentabilité en France, et Iliad a pu racheter toutes ces belles infrastructures à bon prix!
Pour le projet Dédibox, c'est une partie de l'ancienne équipe d'OVANET qui s'est recyclée, avec toujours le jeune Arnaud de Bermingham à sa tête. Le gros intérêt de ce projet, c'est que Iliad a un très bon réseau qui permet d'avoir de la bande passante à très bon prix!
Voici localisation précise (Google Earth) du datacenter de Free / Iliad de Bezons:
ICIOn y voit bien la place pour les tours aéro-réfrigérantes.
Mais bon, je n'imagine même pas ce que donnerai un blackout sur le site de Bezons: toutes les dédibox HS, la majorité des serveurs de Free également, et de de nombreux liens HS sur le réseau de Free...
Leon.