mouche

déconnections intempestives avec le"serpent" clignotant
« le: 19 September 2005 19:25:09 »
Depuis une quinzaine de jours la freebox se déconnecte quelques instants., le serpent se met en marche, plus de connection bien sûr. Ce n'est pas trop génant pour surfer mais le téléphone se coupe, là c'est génant. je pensais être le seul dans ce cas, apparemment non...
 Quelqu'un a-t-il le même problème ou mieux une solution à proposer?

Samlucky

« Réponse #1 le: 20 September 2005 14:19:07 »
j'ai le mme problème que toi... mais pas mieux à dire désolé. C'est juste pour que tu te sentes mooins seul.

Qqu'un aurait une solution alors?    (j'essais juste de relancer le post :P )

jisse49

« Réponse #2 le: 20 September 2005 17:27:12 »
la freebox est apparemment tres sensible à toutes les interférences sur le courant ex: allumer ou eteindre une lumiere, alim d'ordi, ordre sur courant porteur.
seul remede un filtrage de l'alimentation

charlie68fr

« Réponse #3 le: 22 September 2005 09:59:37 »
oui, au moindre parasite, ca se coupe. Nous l'avions sur une etagère au dessus de l'ecran, et elle n'arrivait pas à se connecter. Aussi, verifie ta ligne. J'ai connecté entre le connecteur arrivé et la freebox tous les fils disponibles, 4 et 4 au lieu du gris et blanc seulelement. Avec seulement un fil elle ne se connectait pas du tout. Avec 3 fils 160ko(down), avec 4 fils 350kb (j'ai 70db de theorique....)

Markis00

« Réponse #4 le: 22 September 2005 22:53:16 »
Bonsoir,

Je suis sur Lille et j'ai le même problème depuis 2-3 semaines.  Régulièrement, ma freebox se déconnecte et j'ai le "serpent" qui tourne ... et tourne ... et tourne encore!

Bref très chiant!

J'ai appelé la hotline ...eh oui! ... Et le mec m'a tout fait vérifier, m'a fait enlevé un condensateur, mais au final, j'ai encore le même problème. Et comme ce problème ne semble pas être concentré sur Lille, je pense que Free nous cache le vrai problème.

Pendant 2 ans tous fonctionnait sans AUCUN problème, et depuis j'ai ce problème ...

Vite, une solution?? une réponse??

Danzerg

« Réponse #5 le: 27 September 2005 13:18:15 »
Bonjour à tous,

Comme je m'y attendais en cherchant un peu, je m'aperçois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème. Ca fera bientot 6 mois que ca dure (suite à la réception de ma V4, jamais eu de problème avec la V1).

Problème constaté : Perte de synchro environ toutes les 3 à 5 mns pendant des périodes variant de 2h à 2 semaines. Ca peut fonctionner correctement pendant 2 jours puis ca recommence. Le problème est bien plus présent et dramatique aux heures de pointes le soir.

Contrairement à certains, pour moi l'internet comme le téléphone est inexploitable (allez jouer online avec des décos toutes les 5 mns). Ca fait 6 mois que je bataille avec Free pour obtenir ne serait ce que le remplacement de la Freebox mais rien, nada, zéro. Tout juste me répond on de vérifier ma ligne et les condensateurs (et oui !!! 6 mois plus tard, tjs la meme réponse).
Vérification faite auprès de FT, aucune demande quelconque n'est venu de la part de Free qui ignore tout simplement le problème.

Ma décision est prise. Je rejoinds les plaignants Free regroupés dans diverses assoc. Même à 1 euro par mois, on serait en droit d'attendre un minimum de service. Alors à 29,90 euros, c'est proprement intolérable.

Bon courage à vous tous.

REDS30

« Réponse #6 le: 28 September 2005 10:18:19 »
J'ai exactement le même problème que vous.

De temps en temps dans la journée, la freebox se déconnecte entre 2-3mn et 6 heures puis serpent et tout repart comme avant.

J'ai lu que la freebox était très sensible aux aléas électriques, de quelles distances faut-elle l'éloigner des sources électriques (écran, téléphone, routeur) ?

Sinon, j'ai également le problème des pertes de Mégas, le matin je suis à 7 puis je chute à 4 voire 2, quant aux jeux en réseau les déconnections intempestives sont très courant.

Alors avez-vous des solutions ou déjà rencontré ce genre de problèmes ?

RONAN

« Réponse #7 le: 28 September 2005 10:21:40 »
Citation de: REDS30
J'ai exactement le même problème que vous.

De temps en temps dans la journée, la freebox se déconnecte entre 2-3mn et 6 heures puis serpent et tout repart comme avant.

J'ai lu que la freebox était très sensible aux aléas électriques, de quelles distances faut-elle l'éloigner des sources électriques (écran, téléphone, routeur) ?

Sinon, j'ai également le problème des pertes de Mégas, le matin je suis à 7 puis je chute à 4 voire 2, quant aux jeux en réseau les déconnections intempestives sont très courant.

Alors avez-vous des solutions ou déjà rencontré ce genre de problèmes ?
achete un onduleur si tu as des problèmes de courant
oui onduleur le prochain qui me dit ondulateur grrrrrrrrrr!!!

eddy59150

« Réponse #8 le: 29 September 2005 09:58:32 »
idem pour moi depuis le 1 septembre date de mon inscription et depuis c est l horeur

bilou71

« Réponse #9 le: 01 October 2005 11:17:26 »
Ben me voila dans le lot des deconnection c'est probleme sont apparu le 10 septembre .

Pour ma part il semble que cela soit surtout l'apres midi, comme mes saccades d'ailleur.
J'ai une marge de bruit de 10 ( je trouve un peu limite ), j'ai testé 3 filtres meme bleme , je me demande si il existe de bon filtre qui sont plus protecteur?
Sans compter les coupure obligatoire des que j'ai un appel FT.

Le degroupage total peut il resoudre ce probleme ?
Faut il encore un filtre quand on est en degrouper ?
J'ai trouvé se lien pour bidouiller un filtre : http://goctruc.free.fr/BricABrac/PasseHaut.html

QQ a t'il resolu ce bleme ?
Avez vous tester de deconnecter le telephone , FT ou la rallonge qui va a ce telehpone ?
Pour ma part, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup moin de desyncro, cela voudrai dire que le filtre et trop leger ou que la freebox est devenu tout d'un coup plus fragile .

J'ai remarqué aussi que lorsque je suis dans ces periodes de desyncro, alors que cela marche quand je lance un jeu de reseau sa coupe net des que la connection au serveur est faite .
Je me suis dis SURPLUS de bande passante ? , mais avec un emule pas deco , bizarre bizarre.

Avez vous vu sur d'autre forum le meme probleme depuis ce mois de septembre ?

merci a tous aller courrage !!!!!!

Legacy kain

« Réponse #10 le: 03 October 2005 19:43:46 »
Je ne vais pas faire avancer la chose mais je rencontre les même difficultées depuis aumoins 1 mois (mais je dirai plutôt 2) : regulierement (et plus particulierement le soir) serpent pendant 10-15s avec deco et coupure du tel.
Pour info je suis dans le 79 (Deux-sèvres), possède une V4 et un routeur WRT54G.

Oliver

« Réponse #11 le: 03 October 2005 20:18:10 »
Bonjour à tous,
Je suis bien d'accord avec vous, ces déconnexions deviennent lassantes, enfin quand on arrive à être synchronisé. Parce que depuis vendredi soir, rien.
J'ai réussi à synchroniser une fois la Freebox ce soir, et je l'ai redébranchée pour qu'elle me redonne le Wifi, et depuis elle tourne en rond, chenillard lent ou rapide. D'ailleurs, est-ce que ça ne viendrait pas de la mise à jour WPA ?
Et je ne comprends pas du tout qu'il faille mettre un onduleur, de la ferrite, ou n'importe quoi d'autre. Pourquoi Free ne livre pas les câbles blindés tout de suite, pour éviter d'avoir trop d'abonnés connectés ? Mais sûrement pas pour éviter de nous faire payer 30 euros par moi pour un service limite du nul absolu.

jisse49

« Réponse #12 le: 04 October 2005 10:51:32 »
slt

FT c'est l'arnaque et free c'est nul! c'est no future?

Oliver

« Réponse #13 le: 04 October 2005 16:03:14 »
Oui, c'est un peu le constat que j'ai fait.
FT, c'est (très) cher, mais avec un service irréprochable. Maintenant, ils viennent même t'installer ta Livebox.
Free, c'est (pas du tout) cher, mais en cas de pépin, tu dois supporter.
Entre les 2... j'ai pas cherché. Alice ?

ViN69

« Réponse #14 le: 04 October 2005 20:12:18 »
bon et bien là je pense qu'il y a un réel problème que free ferait bien de prendre au serieux si ils ne veulent pas perdre en notoriété.

Pour ma part j'ai eu un an sans problème et depuis jeudi dernier, perte de débit halucinante, désynchro en soirée, bruit inférieur à 8dB et la hotline qui me fait changer tout mon matos et m'annonce qu'il vont regarder de leur coté mais que ça peut prendre de 1 à 2 semaines et qu'en plus ils ne sont pas sur du résultat.

J'aurais quelques questions techniques, si quelqu'un peut y répondre: apparemment le problème viendrait du bruit trop faible (pour ma part du moins) j'aurais donc aimé savoir si il était possible qu'un composant en interne de la freebox puisse générer une perte de bruit?

merci par avance

Dalt

« Réponse #15 le: 05 October 2005 00:35:43 »
Et bien je viens m'ajouter à la liste...
J'ai le droit depuis bientot 2 mois sur Lille à des décos règulière toutes les 2 à 3 minutes par pèriode aléatoire qui peuvent durer d'une heure à 4 jours. Ce qui rend impossible d'utiliser le tèlèphone, de regarder la Télé (en sachant que même lorsque la Freebox fontionne j'ai le droit à une image saccadée la plupart du temps), et impossible de jouer en ligne, et même le simple fait de surfer en devient pènible. Le problème ne vient même pas d'utiliser trop la Freebox car même en la lançant seule sans faire fonctionner la télé, ni internet ni le telephone elle arrive à se déconnecter. Donc là je pense que Free à dépasser les "bornes des limites" à mon gout et je vais aussi rejoindre les associations de consommateurs et rèsilier mon contrat afin de passer soit chez numéricable soit chez FT.

lancien

« Réponse #16 le: 05 October 2005 10:28:04 »
C'est reparti ce matin !
Les P... de PP sont de retour !
Depuis que je me suis levé, j'ai eu le plaisir de les revoir, j'ai donc redémarré le Sagem !
Y aurait-il une connexion en Y qui permette de brancher les deux modems en parallèle afin de savoir quand cette P.. de FB resynchronise.
Comme hier, évidemment plus de téléphone bien sûr, triple pay pour single service. Ne parlons pas du débit, par pitié, la grenouille n'arrive pas à suivre 593 ko/4/73; descendant/montant/ping mais surtout en dents de scie avec quelques hauts et beaucoup de bas.
MB, faites quelque chose, cela correspond-il à la campagne de recrutement de Wanadoo qui nous sollicite en ce moment par téléphone ?

Mathieu

« Réponse #17 le: 05 October 2005 11:34:21 »
admin : petite question, t'as décidé de le poster combien de fois ce message ?
Déjà vu dans un topic Commentaire, 4 fois dans le forum Languedoc, encore ici... hum hum quoi !!!! Pas insipré ce matin ?

eddy59150

« Réponse #18 le: 05 October 2005 15:55:24 »
Toujours pareil perte de synchro tout les jours pourtant ce week end ca as fonctionné mais bon 300k/bits en degroupé totale les boules ,et depuis lundi nada plus rien commence vraiment a faire c;;;;; de payer pour pas de services

bilou71

« Réponse #19 le: 05 October 2005 17:03:18 »
Il semble que depuis 2 jour les desyncro se soit calmé.

Pour mes desyncro lors d'appel FT je vais bidouiller une filtre " passe haut " que j'ai chopé sur un site .

Je vous tiens au courrant .

QQ as t'il testé de repasser en sagem voir si le modem se desyncro aussi ?

a++

fs73

« Réponse #20 le: 16 October 2005 13:21:28 »
j ai le meme probleme sauf que moi c'est tous les jours que ma freebox se deconnecte de 18h30 à 8 h00 le lendemain, free me dit que c'est un appareil électrique à allumages automatique mais je ne trouve rien et franchement cela me peine de ne pas pouvoir utiliser internet une fois chez moi ( je rentre du travail à 19 h00 ) je pense que je ne devrais que payer la moitié de mon abonnement
merci de m'aider
fs73

cedced

« Réponse #21 le: 17 October 2005 20:50:42 »
Le probleme vient effectivement des interférences sur le courant.

Après déplacement, plus de problème.

C'est tout de même incroyable que Free ne soit pas en mesure de fabriquer des modems qui resistent aux pertubations electrique !

Le prix au dépend de la fiabilité...

jisse49

« Réponse #22 le: 17 October 2005 21:16:34 »
et pendant ce temps la, il y en a qui pleurent pour avoir l'ADSL chez eux!!!

eddy59150

« Réponse #23 le: 20 October 2005 09:40:45 »
c est reparti depuis 3 jours mais bon les debits sont pourris

CPL

« Réponse #24 le: 06 December 2005 14:31:44 »
Citation de: jisse49
la freebox est apparemment tres sensible à toutes les interférences sur le courant ex: allumer ou eteindre une lumiere, alim d'ordi, ordre sur courant porteur.
seul remede un filtrage de l'alimentation
Salut à Tous!

jisse49 si tu parles bien de "courant porteur en ligne"  (ou CPL) sache que je connais pas mal de monde (dont je fais parti) qui n'ont aucun problème avec même sur une multiprise.

Sinon bon courage à tous...