korglum

Freebox ADSL : Erreur 80
« le: 07 September 2016 12:02:07 »
J'ai prévu de résilier mon abonnement Freebox ADSL et de passé à la fibre chez RED (visite du technicien le 10/09), mais depuis aujourd'hui (07/09) ma Freebox est inutilisable  et affiche une "erreur 80".

Je n'ai été notifié d'aucune intervention de RED/SFR sur ma ligne, et le support Free (3244) n'a pas pu m'expliquer la cause du problème. C'est seulement quand j'ai dit que migration Free/RED aurait lieu prochainement qu'on ma répondu "ah, alors ça devrait être une intervention de RED"...).

Ca "devrait" ? Mais comment le support technique peut-il avoir un doute ? La réponse devrait être connue et sûre à 100%.

Bref on ne m'a pas demandé mon adresse MAC alors qu'elle sert souvent à régler les erreurs 80 (http://www.free.fr/assistance/2296.html), mais un ticket a été ouvert.

Par ailleurs je ne vois vraiment pas pourquoi ma ligne ADSL Free devrait être inactivée (sans que je sois prévenu) alors que ma ligne Fibre RED ne l'est pas encore (!).
D'autant que je n'ai pas demandé la portabilité de mon numéro, donc c'est bien à moi d'effectuer toutes les démarches pour résilier mon abonnement auprès de Free.

J'ai posté sensiblement la même au support RED : pas de réponse...
Si vous avez des idées, merci.
« Modifié: 07 September 2016 12:28:23 par korglum »

korglum

Re : Freebox ADSL : Erreur 80
« Réponse #1 le: 07 September 2016 13:41:53 »
Après échange avec la communauté RED (entraide), la coupure de service par Free semble n'avoir aucun sens.
J'ai reçu le témoignage d'une ex-cliente Free qui était exactement dans la même configuration que moi (à savoir box ADSL Free puis demande de migration vers fibre RED sans portabilité du numéro) et n'a rencontré aucune perturbation.
Je rappelle le support Free ce soir et tenterai un post sur le forum ADUF comme on me l'a conseillé.
Il s'agit peut-être d'un incident sans relation avec la prochaine migration chez RED (simple coïncidence ?).