sol3il

Dégroupage total
« le: 10 May 2006 06:23:05 »
Bonjour,

Je réside à Chalon sur Saône et intéressé par le dégroupage total proposé par FREE au tarif de 29.90€. Ma question est de connaître votre expérience sur un changement de FAI vers FREE et surtout la durée approximative de la coupure de la ligne téléphonique; je ne parvient pas à obtenir de réponse précise en ce domaine !

Merci par avance.

HM

virdon

Dégroupage total
« Réponse #1 le: 10 May 2006 07:12:36 »
Etant déjà chez Free, lorsque je suis passé en dégroupage total, il n'y eu aucune coupure téléphonique, Free se chargeant du transfert de la ligne auprès de France télécom. Par contre si c'est ta première inscription, je ne veux pas l'affirmer, tant que tu n'auras pas reçu ta freebox, tu auras toujours ta ligne France Télécom. Après réception de la freebox, tout devrait être coordonné. Par prudence tu devrais téléphoner directement à Free ou France Télécom.

tcherno63

Dégroupage total
« Réponse #2 le: 10 May 2006 08:39:08 »
Les délais règlementaires sont de 48h...
Ca peut être moins, ça peut être plus en cas de pb.

joshua

Dégroupage total
« Réponse #3 le: 10 May 2006 14:10:54 »
perso ,  j'ai été jai presque tous les FAI , et quand jsuis venu chez free , jetais chez tiscali(alice) et le changement ne m'a fait perdre aucune connection .
Le principe ai simple tu tabonne  free , le temps qu'il tenvoi ta free box hd , tu ne pai rien et ton autre fai fonctionne toujours .
Donc tu dois juste calculer un truc quand t'envoi ta lettre de resiliation chez ton FAI actuel  faut faire gaffe que la freebox soit chez toi avant que ton Fai soit résilier c'est tout .
Avec free tu pai le mois en cours au prorata de ta connection , apres c'est a toi de faire un ptit calcul pour que tout coincide bien

sol3il

Dégroupage total
« Réponse #4 le: 10 May 2006 18:38:50 »
Je suis rassuré quant à l'inscription chez FREE, tout n'est que question de bien viser (lol)

Vous qui êtes Freenautes, votre sentiment sur la qualité  ce FAI, sachant que nul n'est parfait bien sur ..

A bientôt sur le forum.

Amitiés.

HM

:)

joshua

Dégroupage total
« Réponse #5 le: 10 May 2006 23:28:10 »
come je l'ai deja dit , jai fait presque tous les FAI de france , ca fais deja 15 ans que je suis sur le net , et free ai vraiment un FAI competent , pas parfait mais efficace.
Disons qu'il ai en pleine expansion et que evidemment certain de leur service ne sont pas au top , mais que tout fonctionne correctement , free a une super technologie , pour faire une coparaison , c'est comme dans un supermarcher avec les produit de marque et les produit de Marque de magasin ( MDD) ca as le meme gout , c'est moins cher , et lemballage ai moins top .
Ben free ai moins cher , a aucun support papier , la meilleur technologie , mais free nai pas parfait , et la patience ai de mise ...

sol3il

Dégroupage total
« Réponse #6 le: 11 May 2006 10:52:40 »
Bon c'est décidé je vais rejoindre le cercle des "FREENAUTES" et continuer bien sur à visiter (et tenter d'enrichir modestement) les débats de ce forum !

Amitiés.

HM

sol3il

Dégroupage total
« Réponse #7 le: 12 May 2006 19:25:26 »
Comme un renseignement ne  coûte rien, FREE tente de le prouver, voir le lien :  

http://www.projectnews.fr/article.php?sid=279

@+

HM

tcherno63

Dégroupage total
« Réponse #8 le: 12 May 2006 19:45:48 »
Citation de: sol3il
Comme un renseignement ne  coûte rien, FREE tente de le prouver, voir le lien :  

http://www.projectnews.fr/article.php?sid=279
(date : 3 avril)

Voir ce lien aussi : http://www.freenews.fr/index.php?itemid=3230
(date : 1er avril)

on évite de laisser passer ce genre d'info ;)