Bonjour
1 - ne pas résilier avant
2 - s'abonner chez Free
3 - indiquer lors de la demande d'abonnement chez Free, son adresse précise, avec le numéro de porte /étage si besoin,
le numéro de ligne qui définit ton logement.Si Numéricâble depuis longtemps possible qu'il n'existe plus de ligne référencée sur les bases de données Orange pour les lignes cuivre.
Il faut avant de faire la demande , faire une recherche par l'adresse, pour trouver le
numéro de désignation de la ligne (cuivre) si il existe encore
Faire la recherche par l'adresse et si besoin avec le numéro de ligne que tu as pour la téléphonie.
https://signup.free.fr/subscribe2014/Si tu trouves OK, tu as le Numéro de Désignation de la ligne et tu pourra l'indiquer lors de la demande de souscription.
4 - Demander lors de la demande de souscription la portabilité de ton numéro de téléphone, celui qui te sert à téléphoner chez Numéricable. Il faut avant cela faire le 3179 depuis ta ligne Numéricable pour récupérer le RIO (Relevé Identité Opérateur) de ta ligne.
Le RIO on le recoit par serveur vocal (mais en oral erreur possible) et aussi par SMS ou email.. il doit commencer par
F8 (Logiquement)
Pour l'inscription si tu as pu récupérer le Numéro de Désignation de la ligne (ligne bien référencée dans les BDD Orange , igne cuivre) tu l'indiques, sinon si ligne cuivre plus du tout référencée, il faudra passer par une demande de construction de ligne via le FAI (cout 39,99€) pour qu'une ligne cuivre soit recréée avec déplacement d'un tech orange au domicile)
5 - Demande faite à Free on attend et on suit l'activation via son espace abonné Free nouvellement crée
6 - Etape 6 justement activée, la ligne est prête, construite, on a reçu la Freebox entre temps, on la branche et logiquement elle doit afficher l'heure, signe qu'elle est synchronisée et fonctionnelle sur l'accès crée.
7 - A ce moment là, on peut retourner à son ancien FAI le matériel qui lui appartient. Le service chez l'ancien FAI avec la demande de portabilité est normalement résilié automatiquement. C'est la portabilité qui fait cela. Bien controler que c'est le cas pour tous les services, car la portabilité ne résilie que le contrat correspondant au numéro et par les services annexes, qu'il convient donc ensuite de les résilier de soi même.
Voilà .. c'est plus long à décrire, qu'à faire. Le plus long c'est l'attente d'activation , mais on a le suivi en ligne ... pour savoir sur quelle étape on est.
Donc important, on ne résilie rien avant .. on demande une portabilité qui résilie automatiquement le contrat correspond.
Pour la téléphonie Mobile ; Freemobile est indépendant de Freebox
http://mobile.free.fr/On peut souscrire un abonnement FreeMobile quand on veut. Une fois abonné Freebox on peut rattacher l'abonnement concerné et bénéficier de la ristourne pour abonné Freebox ou bien souscrire l'abonnement Free mobile ensuite et la ristourne se fera automatiquement avec le compte Freebox (pour la ristourne abonné Freebox)
Les prélèvements sont indépendants, il faut donner le SEPA pour les 2 entités..