Jo

Fibre optique à Moissy Cramayel
« le: 05 September 2016 14:53:21 »
Bonjour,

Après renseignement auprès de la mairie de ma ville celle si est en cours de câblage par orange avec opérateur libre et je devrait être câblé 3e trimestre 2017, la mairie m'a dit que je serait averti par mon opérateur qui est donc Free, savez vous comment cela se passe ? En vous remerciant.

Cordialement

Busyspider

Re : Fibre optique à Moissy Cramayel
« Réponse #1 le: 05 September 2016 15:34:03 »
Bonjour

Moissy Cramayel 77 (pour ceux qui ne savent pas, je viens de chercher)

Donc oui déploiement par Orange et opérateur libre, cela sous entend, opérateur qui pourra, voudra  venir se raccorder   dans un schéma du style des Zones Moyennement Dense c'est -à-dire  en co-financement avec Orange. Orange déploie le réseau est les autres opérateurs peuvent venir  raccorder leur client .

Est- ce le cas pour Moissy Cramayel? le co-financement Orange/Free pour le  déploiement du réseau ??   je ne sais pas, mais Initialement cela avait été annoncé  en co financement Orange /SFR  (source de l'info La Fibre Info )

Mais de toutes manières, on le sait si la zone est éligible Fibre optique en faisant le test d'éligibilité avec Free. Ensuite c'est Free qui informe directement son client et lui propose de migrer en Fibre Optique. On  ne peut rien faire avant d'avoir reçu la proposition de migration.

Pour faire le test un mini tuto Frrebox Optique, suis-je éligible, comment migrer

Jo

Re : Fibre optique à Moissy Cramayel
« Réponse #2 le: 05 September 2016 20:01:30 »
Merci ;)