nathy

Commande bloquée à l'étape 3
« le: 01 September 2016 17:35:38 »
Bonjour,

Souhaitant changer d'opérateur (SFR) j'ai souscris à une offre FREEBOX MINI 4K.
Problème: la commande est bloquée à l'étape 3. Voilà ce qui est affiché:

La commande de jeudi 01 septembre 2016 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "Possible erreur d'offre", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline 19125116 / 8816.

Un technicien pourrait-il m'aider svp?

fbx19119024

Re : Commande bloquée à l'étape 3
« Réponse #1 le: 01 September 2016 17:54:42 »
J'ai exactement le meme soucis que vous. Et en plus quand on les appels j'ai le droit à un message automatique et ensuite sa coupe sans possibilité de parler à un technicien.

Technicien408

Re : Commande bloquée à l'étape 3
« Réponse #2 le: 01 September 2016 18:30:17 »
Bonjour fbx19119024,
Je tiens à vous informer que j'ai fait une remontée au service concerné pour analyser cela et voir ce qu'il en est.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
Cordialement

nathy

Re : Commande bloquée à l'étape 3
« Réponse #3 le: 01 September 2016 18:54:05 »
Bonjour,

Avez-vous bien reçu mon message privé?

Cordialement


Technicien408

Re : Commande bloquée à l'étape 3
« Réponse #4 le: 01 September 2016 18:59:12 »
Oui nathy, je vous ai apportée une réponse par mp.
Merci

fbx19119024

Re : Commande bloquée à l'étape 3
« Réponse #5 le: 01 September 2016 19:13:08 »
d'accord merci

mowa

Re : Commande bloquée à l'étape 3
« Réponse #6 le: 02 September 2016 10:44:23 »
Bonjour fbx19119024,
je reviens vers vous pour vous informer que la commande a été rejouée aujourd'hui meme afin de relancer le cablage auprès de FT; une nouvelle commande de cablage a bien été transmise avec les bonnes informations, d'ou votre passage à l'étape 1 de nouveau  ==>   Suivi    Bonne réception du dossier abo / Identifiants envoyés
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


nathy

Re : Commande bloquée à l'étape 3
« Réponse #7 le: 02 September 2016 11:21:45 »
Bonjour,

J'ai répondu à votre message d'hier soir.

Cordialement,

Technicien408

Re : Re : Commande bloquée à l'étape 3
« Réponse #8 le: 02 September 2016 12:32:16 »
d'accord merci

Bonjour fbx19119024,
Je tiens à vous informer que votre ligne est repassée à l'étape 1 après avoir relancé votre commande=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement.
A votre service.
Cordialement

Technicien408

Re : Re : Commande bloquée à l'étape 3
« Réponse #9 le: 02 September 2016 12:36:24 »
Bonjour,

J'ai répondu à votre message d'hier soir.

Cordialement,

Merci de votre retour nathy :)
Bonne journée à vous.
Cordialement

fbx19119024

Re : Commande bloquée à l'étape 3
« Réponse #10 le: 03 September 2016 07:31:20 »
Je vous remercie

phil999

Re : Commande bloquée à l'étape 3
« Réponse #11 le: 03 September 2016 09:07:48 »
Bonjour
Suite à un déménagement, je suis aussi dans la même situation :
La commande de jeudi 01 septembre 2016 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "Le ND n est actuellement pas attribue", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants xxxxxx.
J'ai fait plusieurs appels à la hotline, mais elle est saturée.
Merci d'avance pour votre aide.

mowa

Re : Commande bloquée à l'étape 3
« Réponse #12 le: 03 September 2016 12:36:32 »
Bonjour nathy,
je reviens vers vours pour vous informer qu'une demande a bien été effectuée afin de relancer le cablage avec les bonnes informations.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

Re : Commande bloquée à l'étape 3
« Réponse #13 le: 03 September 2016 12:39:05 »
Bonjour fbx19119024,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que le cablage de votre ligne est désormais en cours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 0 jour)
03/09/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total ndi (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox Crystal prévu.
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.


mowa

Re : Re : Commande bloquée à l'étape 3
« Réponse #14 le: 03 September 2016 12:40:12 »
Bonjour
Suite à un déménagement, je suis aussi dans la même situation :
La commande de jeudi 01 septembre 2016 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "Le ND n est actuellement pas attribue", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants xxxxxx.
J'ai fait plusieurs appels à la hotline, mais elle est saturée.
Merci d'avance pour votre aide.

Bonjour phil999,
je vous invite à me transmettre en mp votre num de tél + votre adresse complète + la date de votre déménagement + s'il s'agit bien de votre num ou celui de votre prédécesseur, si c'est le cas merci de me préciser son nom; pour vérifier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

phil999

Re : Commande bloquée à l'étape 3
« Réponse #15 le: 05 September 2016 18:03:03 »
Bonjour Mowa
Suite à mon message en mp, j'ai vu que l'inscription était repassée à l'étape 1.
Merci pour votre action, je pense qu'ensuite l'inscription continuera sans blocage.
Cordialement.

Technicien408

Re : Commande bloquée à l'étape 3
« Réponse #16 le: 06 September 2016 15:03:55 »
Bonjour fbx19119024,
Je reviens vers vous pour vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
L'envoi de votre Freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

Technicien408

Re : Re : Commande bloquée à l'étape 3
« Réponse #17 le: 06 September 2016 15:08:23 »
Bonjour,

J'ai répondu à votre message d'hier soir.

Cordialement,

Bonjour nathy,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est repassée à l'étape 1=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
=> L'envoi de Freebox mini 4K est prévu.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
A votre service.

nathy

Re : Commande bloquée à l'étape 3
« Réponse #18 le: 09 September 2016 12:43:20 »
Bonjour,

La commande est bloquée à l'étape 3 depuis 2 jours (mais sans message d'erreur).
De plus depuis hier midi nous n'avons plus accès à Internet (ni au téléphone). Nous n'avons pourtant pas encore résilié chez SFR.
Auriez-vous plus d'infos?
      
Merci

Cordialement,

mowa

Re : Commande bloquée à l'étape 3
« Réponse #19 le: 10 September 2016 14:06:50 »
Bonjour nathy,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le raccordement de votre ligne est désormais en cours ==>   Suivi  Inscription validée par France Télécom
07/09/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé depuis 3 jours (OKAR)
=> Envoi d'une Freebox mini 4K prévu.
Donc là vous êtes à l'étape 3 mais le câblage a bien débuté, il suffit juste de patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

nathy

Re : Commande bloquée à l'étape 3
« Réponse #20 le: 12 September 2016 12:37:33 »
Bonjour,

Merci pour ces infos !
On attend de vos nouvelles  :)




nathy

Re : Commande bloquée à l'étape 3
« Réponse #21 le: 15 September 2016 12:35:01 »
Bonjour,

On est maintenant à l'étape 6.
Problème: l'envoi de la freebox est bloqué depuis plus de 48H (en cours d'envoi).

Cordialement,

nathy

Re : Commande bloquée à l'étape 3
« Réponse #22 le: 20 September 2016 12:38:43 »
Bonjour,

Une semaine que nous sommes à l'étape 6 et la freebox n'a toujours pas été envoyée !

mowa

Re : Commande bloquée à l'étape 3
« Réponse #23 le: 20 September 2016 15:25:28 »
Bonjour nathy,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois effectivement que votre ligne a bien été cablée le 12/09/2016    Création : Ligne dégroupée dégroupage total plp anticipé (OK).
Votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis le 13/09/2016, je tiens à vous préciser que je ne pourrai m'avancer sur une date mais toute façon vous recevrez un mail & texto pour être avisé de la date de livraison, je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement.

nathy

Re : Commande bloquée à l'étape 3
« Réponse #24 le: 21 September 2016 22:31:46 »
Bonsoir,

On a reçu le box ce matin !

Merci à vous  :)

Technicien408

Re : Commande bloquée à l'étape 3
« Réponse #25 le: 22 September 2016 18:19:23 »
Bonjour nathy,
Je confirme cela, votre ligne est désormais opérationnelle :
Modèle :   Freebox mini Server 4K
Allumée depuis : 3 heures, 13 minutes
Heure de la box : 22/09/2016 19:18:30
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement

Technicien408

Re : Commande bloquée à l'étape 3
« Réponse #26 le: 23 September 2016 16:28:05 »
Bonjour fbx19119024,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle :   Freebox v5 ADSL Crystal (v1)
Allumée depuis : 7 jours, 21 heures, 7 minutes
Heure de la box :   23/09/2016 17:21:38
Je reste à votre disposition en cas de besoin.