vertab

Panne free depuis 3 semaines
« le: 01 September 2016 12:28:12 »
Bonjour,

Je suis en panne d'internet Free depuis le 12/08/2016 donc 3 semaines. (chenillard lent sur la box indiquant un problème sur la ligne téléphonique) La seule réponse du 3244 reçue suite incident est que le matériel free est défectueux avec différents excuses bidons: "on attend la pièce pour réparer" ou "on vous appellera pour un rendez-vous à domicile" "Votre quartier est en travaux" alors que tous mes voisins y compris les abonnés free ne sont pas impactés, « l’orage a endommagé la centrale » aucun orage en Aout sur ma commune .
En résumé on nous prend pour des vaches à lait avec un SAV d'une autre époque!!
Je remercie un éventuel contact de Free (consciencieux) pour trouver une solution !!

sebastopaul

Re : Panne free depuis 3 semaines
« Réponse #1 le: 01 September 2016 21:47:13 »
Tu es en zone dégroupé ? Un technicien Free est passé ? Ce que tu peux contrôler si ce n'est pas le cas c'est ta freebox chez un voisin.

vertab

Re : Panne free depuis 3 semaines
« Réponse #2 le: 02 September 2016 06:44:49 »
Bonjour et merci de ta réponse
Tu es en zone dégroupée ?  OUI
Un technicien Free est passé ? NON
Ce que tu peux contrôler si ce n'est pas le cas c'est ta freebox chez un voisin: j'y ai pensé mais un professionnel de l'ADSL m'a informé que ma Box est paramétrée pour ma ligne téléphonique et que je ne peux pas la tester sur une autre ligne.
Quelqu'un peut- il me confirmer ce point ??

Merci

J'attends toujours un contact de la part de Free ???

sebastopaul

Re : Re : Panne free depuis 3 semaines
« Réponse #3 le: 02 September 2016 06:56:15 »
Bonjour et merci de ta réponse
Tu es en zone dégroupée ?  OUI
Un technicien Free est passé ? NON
Ce que tu peux contrôler si ce n'est pas le cas c'est ta freebox chez un voisin: j'y ai pensé mais un professionnel de l'ADSL m'a informé que ma Box est paramétrée pour ma ligne téléphonique et que je ne peux pas la tester sur une autre ligne.
Quelqu'un peut- il me confirmer ce point ??

Merci

J'attends toujours un contact de la part de Free ???

Tu peux parfaitement tester ta freebox chez un voisin. Par contre elle n'affichera pas l'heure. Tu pourras avoir selon les modèles de box  er80 ou er20 ou un rectangle clignotant . Et dans ce cas la freebox n'est pas impacté. Si elle reste en chenillard lent c'est la freebox.
As tu penser à inverser les alimentations des boitiers ? Essayé avec un autre filtre adsl, surtout ta freebox la raccorder sur la prise DTI si tu en as une.