b4mt0n

Suite déménagement - Bloqué étape 4
« le: 01 September 2016 12:26:48 »
Bonjour,

après de nombreux échanges avec le service client Free, qui m'a certifié devoir attendre d'avoir déménagé pour lancer mon déménagement, j'ai donc lancé le déménagement de mon abonnement Freebox.
Depuis plus d'une semaine maintenant, la ligne est en cours de raccordement par France Télécom. Je commence à trouver le temps long, surtout que j'aurais allègrement pu lancer le déménagement deux semaines avant mon emménagement, puisque le conseiller que j'ai eut le 21 aout a retrouvé sans problème la ligne de mon nouveau logement, quand les précédents que j'ai eut me disaient que ce n'était pas possible.

Une semaine pour un raccord de ligne devant durer normalement 3 jours (info que j'ai eut d'un tech FT), je commence à trouver le temps long. Surtout que pendant ce temps là, je paye mon abonnement pour un service inexistant.

Mais je ne veux pas polémiquer, l'important pour moi étant d'avoir une réponse à la question " quand pourrais-je profiter pleinement de mes services ? ". Je verrais par la suite avec Free directement pour une ristourne sur mon abonnement du mois d'août, pour lequel je n'ai bénéficié que de 18 jours de services.

Merci pour votre aide !

Technicien408

Re : Suite déménagement - Bloqué étape 4
« Réponse #1 le: 01 September 2016 16:27:27 »
Bonjour b4mt0n,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier et vous tenir informer de l'état d'avancement de votre commande.
Cordialement

b4mt0n

« Réponse #2 le: 02 September 2016 08:13:03 »
Bonjour,

je viens de le faire, j'attends votre réponse.
Merci de votre aide !

sebastopaul

« Réponse #3 le: 02 September 2016 08:16:15 »
Tu ne peux faire de procédure de déménagement ou d'inscription que lorsque tu as signé  le bail. C'est la loi qui s'applique pour tout autre fournisseurs.

Le délai est de 10 à 21 jours entre l'inscription et le raccordement.

b4mt0n

« Réponse #4 le: 02 September 2016 09:29:13 »
Ok merci pour ces informations.

J'avais essayé de lancer la procédure le 18 (jour de la signature du bail) mais la personne au 3244 n'arrivait pas à retrouver la ligne de l'ancien locataire, ce qui est bizzare car lorsque j'ai réessayé le 21, aucun souci !

Mais comme je dis, je suis pas spécialement énervé, je sais que cela peut parfois prendre du temps, c'est juste que j'avais été habitué à des déménagements très rapides via Free (en général 6 à 7 jours maximum, j'en suis à mon 3ème), notamment la phase de raccordement de la ligne via France Télécom.

Là, cela fait maintenant 8 jours que je suis en étape 4, où " habituellement " (pour mes anciens déménagements) elle ne durait que 2 ou 3 jours, et comme je ne peux avoir personne au 3244 (message automatique m'indiquant que la ligne est en cours de construction etc.) j'aimerai juste savoir où en est l'opération au niveau de France Télécom, savoir s'il n'y a pas un souci sur la ligne ou autre.

Bref, merci pour ta réponse ! Je vais attendre le retour du technicien pour savoir ce qu'il en est ;)

Technicien408

Re : Re : Suite déménagement - Bloqué étape 4
« Réponse #5 le: 02 September 2016 12:02:15 »
Bonjour,

je viens de le faire, j'attends votre réponse.
Merci de votre aide !

Bonjour b4mt0n,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 8 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour l'activation de votre connexion.
A votre service.

b4mt0n

Re : Re : Re : Suite déménagement - Bloqué étape 4
« Réponse #6 le: 02 September 2016 13:30:27 »
Bonjour b4mt0n,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est actuellement à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total depuis 8 jours (OKAR).
Je vous invite svp à patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour l'activation de votre connexion.
A votre service.

OK !
Du coup, aucun moyen d'obtenir un délai d'intervention de la part d'Orange ?
Je suppose que non, étant donné que c'est un concurrent de Free. Mais Free étant client d'Orange (pour ce qui est de la demande de construction de ligne, qui je suppose n'est pas gratuite), ne sont-ils pas tenus de vous donner un délai ?

J'ai peu d'espoir d'en savoir plus tant que le raccord ne sera pas fais, je vais donc m'armer de patience.
Quid de la facturation ? Dans le cas d'un déménagement, la période durant laquelle la ligne est en cours de raccordement est-elle facturée ?
J'ose tout de même espérer que non...

Merci pour vos réponses !

Technicien408

« Réponse #7 le: 02 September 2016 14:01:26 »
Je vous en prie b4mt0n.
Vous facturé à partir du premier jour de votre connexion. La période durant laquelle la ligne est en cours de raccordement n'est pas facturée.
A votre service

Technicien408

« Réponse #8 le: 06 September 2016 15:14:13 »
Bonjour b4mt0n,
En faisant le suivi de votre dossier, je vois que tout est rentré dans l'ordre pour vous. Votre ligne est actuellement fonctionnelle :
Modèle :   Freebox v5 ADSL (v1)
Allumée depuis : 2 jours, 3 heures, 7 minutes
Heure de la box :   06/09/2016 16:12:09
Je reste à votre disposition en cas de besoin.
Cordialement