Bonjour,
Voilà déjà plusieurs mois que je constate des pertes de synchro et des baisses de débit avec ma freebox V6.
Je viens de déménager et j'ai fait déménager mon abonnement freebox et je pensais que cela s'améliorerait.
Bon, comme pour beaucoup de monde, ma ligne n'était toujours pas prête le jour de mon déménagement, mais hier j'ai enfin reçu le mail m’annonçant que je pouvait brancher ma freebox.
Je branche et là, blocage Etape 2, (classique ... )
Démontage des prises, recâblage, ( l'ancien locataire avait fait de la merde).
Je laisse juste fil gris, fil blanc, et je branche.
Oh miracle de la technologie ça synchronise. Mais quelle déception, on est loin des débits théoriques annoncés.
Caractéristiques générales de la ligne (Dégoupetest) :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 69204SGL [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : ST GENIS LAVAL
Longueur de ligne : 1870 mètres :
4/10 sur 1870 mètres
Distribution directe non
Paires disponibles 4
Affaiblissement théorique : 28.05 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 7097 kbps (887 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 12707 kbps (1588 ko/s)
Et en plus la connexion est instable, déjà 8 désynchronisation avec perte de débit depuis ce matin.
Etat actuel de la freebox :
Débit IP descendant :
16.1 kb/s (2 Ko/s)
Débit IP montant :
12.6 kb/s (1.6 Ko/s)
Débit IP descendant (Max) :
1.9 Mb/s (237.5 Ko/s)
Débit IP montant (Max) :
865.8 kb/s (108.2 Ko/s)
Je ne sais plus quoi faire, appeler free, ils vont checker ma ligne, peut être envoyer un technicien et rien ne va changer ( Ça parle à quelques uns d'entre vous?)
Ça fait des années que je suis chez free et là je suis vraiment déçu, c'est vraiment de pire en pire, j'ai vraiment envie d'aller voir ailleurs.
Je pense que je vais aller voir mes nouveaux voisins pour leur demander qui est leur fournisseur d'accès et si ils ont des problèmes.
DD