Davinou

Coup de gueule, perte de synchro et baisse de débit.
« le: 01 September 2016 09:06:59 »
Bonjour,

Voilà déjà plusieurs mois que je constate des pertes de synchro et des baisses de débit avec ma freebox V6.
Je viens de déménager et j'ai fait déménager mon abonnement freebox et je pensais que cela s'améliorerait.
Bon, comme pour beaucoup de monde, ma ligne n'était toujours pas prête le jour de mon déménagement, mais hier j'ai enfin reçu le mail m’annonçant que je pouvait brancher ma freebox.
Je branche et là, blocage Etape 2, (classique ... )
Démontage des prises, recâblage, ( l'ancien locataire avait fait de la merde).
Je laisse juste fil gris, fil blanc, et je branche.
Oh miracle de la technologie ça synchronise. Mais quelle déception, on est loin des débits théoriques annoncés.

Caractéristiques générales de la ligne (Dégoupetest) :

Etat de la ligne :   ACTIVE
Code Commutateur Local :   69204SGL [ Fiche détaillée   ]
Nom Commutateur Local :   ST GENIS LAVAL
Longueur de ligne :   1870 mètres :
4/10 sur 1870 mètres
Distribution directe   non
Paires disponibles   4
Affaiblissement théorique :   28.05 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL :   7097 kbps (887 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ :   12707 kbps (1588 ko/s)

Et en plus la connexion est instable, déjà 8 désynchronisation avec perte de débit depuis ce matin.

Etat actuel de la freebox :
Débit IP descendant :
16.1 kb/s (2 Ko/s)
Débit IP montant :
12.6 kb/s (1.6 Ko/s)
Débit IP descendant (Max) :
1.9 Mb/s (237.5 Ko/s)

Débit IP montant (Max) :
865.8 kb/s (108.2 Ko/s)

Je ne sais plus quoi faire, appeler free, ils vont checker ma ligne, peut être envoyer un technicien et rien ne va changer ( Ça parle à quelques uns d'entre vous?)

Ça fait des années que je suis chez free et là je suis vraiment déçu, c'est vraiment de pire en pire, j'ai vraiment envie d'aller voir ailleurs.

Je pense que je vais aller voir mes nouveaux voisins pour leur demander qui est leur fournisseur d'accès et si ils ont des problèmes.

DD

Narken

Re : Coup de gueule, perte de synchro et baisse de débit.
« Réponse #1 le: 01 September 2016 18:33:08 »
Pareil très mécontent des service proposé par free et surtout de leur SAV et fameux technicien qui cherche à se faire de l'argent au lieu de trouver des problème,

Je pense retourné chez Orange (certes les appels téléphonique ils parlent pas français mais j'avais beaucoup moins de problème).

Vraiment ras le bol...

Davinou

« Réponse #2 le: 02 September 2016 09:03:50 »
Non, le pire c'est que je trouve leur SAV assez réactif.
Ils t'envoies un techniciens qui en général sait de quoi il parle.
Mais bon, quand t'as déjà nettoyé ta ligne nickel, il ne peut pas faire grand chose de plus.

C'est la qualité de la connexion qui est de plus en plus pourri, et je ne comprends vraiment pas pourquoi.
Et ces dysynchro sans arrêt et le débit qui se casse la gueule. Franchement je me demande presque si y'a pas un mec de chez Bouygues derrière ma porte qui s'amuse à débrancher ma prise pour que je quitte Free.
A moins que ce soit hardware, ma box serveur a quelques années maintenant.

Est ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de pb à cause d'un problème de box?

fabfree

« Réponse #3 le: 02 September 2016 10:33:13 »
L'électronique vieillit très bien... on a (presque)tous des vieilles télés ou radio de 30 ou 40 ans ou même des ordinateurs  du paléolithique qui fonctionnent toujours.
Par contre, au niveau électromagnétique, il y a certainement de + en + de perturbations avec la multiplication des appareils, des fréquences radio,...

JPLT 007

« Réponse #4 le: 02 September 2016 13:09:28 »
Sans vouloir jouer les Cassandre et parce que je suis exactement dans la même situation depuis le 28 mai 2016, je peux prédire la suite :
    - France Télécom va déclarer la ligne "non optimisable" (alors qu'il s'agit simplement de l'entretenir pour la rétablir dans son état normal
    - Free prétendra n'avoir aucun recours contre eux,
    - il proposera alors une résiliation sans frais (mais cette offre sera faite oralement, sans aucune trace écrite),
    - en insistant, tu finiras par t'entendre suggérer de t'abonner chez Orange, pour inciter France Télécom à réaliser les travaux d'entretien nécessaires,
    - à partir de là, tu pourras envisager de résilier l'abonnement Orange pour te réabonner chez Free

C'est du Kafka ? Vous pensez que j’exagère ? C'est pourtant ce que je vis depuis plus d'un trimestre, malgré quatre courriers recommandés (dont un avec copie à Xavier Niel...)

La solution pour Free, lorsqu'il renonce à contraindre son  prestataire France Télécom à respecter ses engagements contractuels, semble donc être de pousser ses clients vers la concurrence ! ! !

Sans grande conviction, je m'apprête à recourir à UFC Que Choisir

NB : Free s'estime généreux pour m'avoir remboursé 12,50 €, puis 10,69 € (37,67  €/mois pour l'abonnement Free et 39,90 € pour Canal+/mois me sont très régulièrement prélevés)

sebastopaul

Re : Re : Coup de gueule, perte de synchro et baisse de débit.
« Réponse #5 le: 02 September 2016 13:55:16 »
Sans vouloir jouer les Cassandre et parce que je suis exactement dans la même situation depuis le 28 mai 2016, je peux prédire la suite :
    - France Télécom va déclarer la ligne "non optimisable" (alors qu'il s'agit simplement de l'entretenir pour la rétablir dans son état normal
    - Free prétendra n'avoir aucun recours contre eux,
    - il proposera alors une résiliation sans frais (mais cette offre sera faite oralement, sans aucune trace écrite),
    - en insistant, tu finiras par t'entendre suggérer de t'abonner chez Orange, pour inciter France Télécom à réaliser les travaux d'entretien nécessaires,
    - à partir de là, tu pourras envisager de résilier l'abonnement Orange pour te réabonner chez Free

C'est du Kafka ? Vous pensez que j’exagère ? C'est pourtant ce que je vis depuis plus d'un trimestre, malgré quatre courriers recommandés (dont un avec copie à Xavier Niel...)

La solution pour Free, lorsqu'il renonce à contraindre son  prestataire France Télécom à respecter ses engagements contractuels, semble donc être de pousser ses clients vers la concurrence ! ! !

Sans grande conviction, je m'apprête à recourir à UFC Que Choisir

NB : Free s'estime généreux pour m'avoir remboursé 12,50 €, puis 10,69 € (37,67  €/mois pour l'abonnement Free et 39,90 € pour Canal+/mois me sont très régulièrement prélevés)

Il n'y a rien à ajouter, c'est parfaitement résumé

fabfree

« Réponse #6 le: 02 September 2016 21:08:32 »
Est-ce que Free peut contraindre Orange à intervenir? Probablement non, sinon les FAI l'auraient déjà fait.

Peut-être que l'ARCEP devrait inspecter certaines doléances des abonnés et définir un service minimum d'entretien des lignes ADSL.

sebastopaul

« Réponse #7 le: 02 September 2016 23:01:41 »
Free comme tout autre opérateur est dépendant des structures appartenant à Orange.

Si Free veut plus de la part d'Orange il doit payer plus. Orange doit la continuité du signal électrique c'est tout. Ensuite que la ligne soit bonne ou pourrie voir même bruité rien ne sera fait.

Davinou

« Réponse #8 le: 05 September 2016 08:21:01 »
J'ai ouvert un ticket d'incident chez free et j'ai fais une enquète auprès des habitants de mon immeuble.
Apparement plusieurs sont chez free et n'ont pas de problèmes.
J'attends de voir ce que le diagnostique de free va donner sur ma ligne.

Zax

« Réponse #9 le: 05 September 2016 10:12:36 »
Bonjour,

si quelqu'un a une idée, je suis dans la même situation depuis le 29 septembre 2015, et je ne sais plus quoi faire. J'ai eu exactement le discours énoncé par JPLT 007. mais résilier pour aller où?
dois je appeler FREE pour savoir chez qui il me conseille d'aller? puisqu'il semble plus prompt a proposer un service concurrent.

Davinou

« Réponse #10 le: 12 September 2016 12:51:50 »
Voilà, le Technicien est passé ce matin.
Verdict, un des deux fils n'était pas connecter au niveau du bornier de raccordement dans l'immeuble.
C'est pas étonnant quand on voit comme c'est câblé ( capot du bornier cassé, des fils partout,... ), on est loin des câblages industriels des armoires électriques ou tous les fils sont repérés et bien peignés.
J'ai retrouvé un débit correct.
N'hésitez pas à demander un intervention qd vous avez un PB.