mvtmjsunp

Erreur commande freebox étape 3 : ELIG_NOK
« le: 27 August 2016 13:13:08 »
Bonjour,

J'ai cette phrase d'erreur qui apparaît dans le suivi de commande de ma freebox crystal (offre à 1,99€) :

"Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de vendredi 26 août 2016 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "Possible erreur d'offre", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline XXXXXXXX / XXXX"

Je vous informe que je n'ai pas déménagé et que je change juste d'opérateur (SFR -> Free). Je n'ai pas encore résilié mon contrat avec SFR car j'ai besoin d'internet en permanence pour mon travail et j'ai peur de ne plus l'avoir si je résilie de suite.

Pourriez-vous me dire ce qui ne va pas ?

En vous remerciant,

mvtmjsunp

jaco83100

Re : Erreur commande freebox étape 3 : ELIG_NOK
« Réponse #1 le: 27 August 2016 13:47:34 »
Bonjour
J'ai exactement le même problème, et je ne sais comment faire, impossible de joindre la hotline.   
si vous avez la solution elle sera la bienvenue.
cordialement. :'(

mowa

« Réponse #2 le: 27 August 2016 13:50:37 »
Bonjour mvtmjsunp & jaco83100,
je vous invite à me transmettre en mp votre num de tél + votre adresse complète + la date de votre déménagement + le nom du titulaire de la ligne avec laquelle vous avez effectué votre souscription pour vérifier cela et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #3 le: 29 August 2016 15:53:51 »
Bonjour jaco83100,
je reviens vers vous pour vous informer que le rejet de cablage est en cours de correction et qu'une nouvelle commande a été rejouée aujourd'hui meme afin de recommander le câblage de votre ligne auprès de FT avec les bonnes informations, vous passerez donc très prochainement à l'étape 1 de nouveau.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #4 le: 30 August 2016 13:20:14 »
Bonjour mvtmjsunp,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que le necessaire a bien été effectué afin de corriger l'erreur de cablage occasionnée, je vous invite alors à patienter le temps que tout rentre dans l'ordre ;)
A votre disposition.
Cordialement.

jaco83100

« Réponse #5 le: 30 August 2016 14:21:44 »
Merci Mowa
Je reste à votre disposition, cordialement.
jaco83100 ;)

patou0974

« Réponse #6 le: 30 August 2016 15:57:02 »
Bonjour,

J'ai exactement le même problème et le message "La commande de mardi 30 août 2016 a été refusée pour l'erreur ADSL_NOK Mise en erreur de la commande par Free".
J'ai contacté le 3244 comme demandé mais c'est juste un robot...
Que dois je faire ?

Technicien408

Re : Re : Erreur commande freebox étape 3 : ELIG_NOK
« Réponse #7 le: 30 August 2016 16:05:31 »
Bonjour
J'ai exactement le même problème, et je ne sais comment faire, impossible de joindre la hotline.   
si vous avez la solution elle sera la bienvenue.
cordialement. :'(

Bonjour jaco83100,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est repassée à l'étape 1 après avoir relancé votre commande=>Commande de câblage en cours d'envoi.
=> L'envoi de votre Freebox Crystal est prévu.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre cela.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #8 le: 30 August 2016 16:07:32 »
Bonjour,

J'ai exactement le même problème et le message "La commande de mardi 30 août 2016 a été refusée pour l'erreur ADSL_NOK Mise en erreur de la commande par Free".
J'ai contacté le 3244 comme demandé mais c'est juste un robot...
Que dois je faire ?

Bonjour patou0974,
Je vous invite à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de consulter votre dossier, procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement

19045320

« Réponse #9 le: 30 August 2016 16:13:45 »

Ce message s'affiche et je ne peux joindre la hotline :

Bonjour,Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mardi 23 août 2016 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "Possible erreur d'offre", contactez-nous au 3244
Merci pour votre aide.
Cordialement.

mowa

« Réponse #10 le: 30 August 2016 16:24:48 »
Bonjour 19045320,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que le rejet de cablage est en cours de correction et qu'une nouvelle commande a été rejouée aujourd'hui meme afin de recommander le câblage de votre ligne auprès de FT avec les bonnes informations, vous passerez donc très prochainement à l'étape 1 de nouveau.
A votre disposition.
Cordialement.

19045320

« Réponse #11 le: 30 August 2016 16:32:35 »
Merci MOWA.
Cordialement.

Technicien408

« Réponse #12 le: 31 August 2016 12:35:59 »
Ce message s'affiche et je ne peux joindre la hotline :

Bonjour,Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de mardi 23 août 2016 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "Possible erreur d'offre", contactez-nous au 3244
Merci pour votre aide.
Cordialement.

Bonjour 19045320,
Après consultation de votre dossier, je vous informe que votre ligne est repassée à l'étape 1 après avoir relancé votre commande=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
=> L'envoi de votre Freebox mini 4K est prévu.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #13 le: 31 August 2016 12:37:40 »
Bonjour patou0974,
Pareil pour vous, votre ligne est repassée à l'étape 1 après avoir relancé votre commande=>Bonne réception du dossier abonnement / Identifiants envoyés par mail.
Je reviendrai vers vous pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Cordialement

19045320

Re : Re : Re : Erreur commande freebox étape 3 : ELIG_NOK
« Réponse #14 le: 31 August 2016 13:52:47 »
Bonjour,
Merci pour votre réactivité.
Savez-vous combien de temps cela va prendre car j'utilise ma connexion internet pour mon travail.
Cordialement.

mowa

« Réponse #15 le: 31 August 2016 15:29:49 »
Je vous en prie 19045320  8)
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

Technicien408

Re : Re : Re : Re : Erreur commande freebox étape 3 : ELIG_NOK
« Réponse #16 le: 31 August 2016 16:32:41 »
Citation de: 19045320link=topic=112914.msg1253972#msg1253972 date=1472647967
Bonjour,
Merci pour votre réactivité.
Savez-vous combien de temps cela va prendre car j'utilise ma connexion internet pour mon travail.
Cordialement.

Je vous en prie 19045320.
Je gade de mon côté votre dossier en suivi pour vous tenir informer de l'évolution de votre commande.
Merci

Technicien408

« Réponse #17 le: 31 August 2016 18:02:06 »
Bonjour jaco83100,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est actuellement en cours de raccordement=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total  (OKAR).
Merci de patienter le temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour l'activation de votre connexion.
Cordialement

Technicien408

« Réponse #18 le: 02 September 2016 16:35:55 »
Bonjour mvtmjsunp,
Je reviens vers vous pour vous informer que votre ligne est actuellement en cours de raccordement=>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé depuis 1 jour (OKAR).
=>L'envoi de votre Freebox Crystal est prévu.
Merci de patienter le temps nécessaire du traitement pour que tout rentre dans l'ordre pour vous.
A votre service.

Technicien408

« Réponse #19 le: 02 September 2016 18:10:31 »
Bonjour 19045320,
Je reviens vers vous comme prévu pour vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
L'envoi de votre freebox mini 4K est en cours. Je vous communiquerai le numéro de tracking de votre colis une fois généré.
A votre service

Technicien408

« Réponse #20 le: 02 September 2016 18:15:30 »
Bonjour patou0974,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que votre ligne est passée à l'étape 4=>Ligne en cours de construction>>Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total (OKAR).
Je vous invite maintenant à patienter le te temps que cette opération soit achevée et l'étape 6 validée pour l’activation de votre connexion.
L'envoi de votre Freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service

AnimalJu

« Réponse #21 le: 02 September 2016 21:12:09 »
Bonjour,

J'ai cette phrase d'erreur qui apparaît dans le suivi de commande de ma freebox crystal (offre à 1,99€) :

La commande de vendredi 26 août 2016 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "Possible erreur d'offre", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline XXXXXXXX / XXXX"

Je vous informe que je n'ai pas déménagé et que je change juste d'opérateur (SFR -> Free). Je n'ai pas encore résilié mon contrat avec SFR car j'ai besoin d'internet en permanence pour mon travail et j'ai peur de ne plus l'avoir si je résilie de suite.

Pourriez-vous me dire ce qui ne va pas ?

En vous remerciant,

mvtmjsunp

Bonjour j'ai exactement le même problème.
Je passe de Bouygues à Free.
Que faire ?
Merci

sebastopaul

« Réponse #22 le: 02 September 2016 22:54:53 »
Vous avez juste demandé la portabilité du numéro FT alors que ce n'est qu'un ND.

mowa

« Réponse #23 le: 03 September 2016 12:44:36 »
Bonjour AnimalJu,
je vous invite à me transmettre en mp votre num de tél + votre adresse complète + la date de votre déménagement + s'il s'agit bien de votre num ou celui de votre prédécesseur, si c'est le cas merci de me préciser son nom; pour vérifier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #24 le: 03 September 2016 12:47:03 »
Bonjour jaco83100,
je reviens vers vous pour vous annoncer que votre ligne a bien été cablée hier le 02/09/2016    Création : Ligne dégroupée dégroupage total plp anticipé (OK).
=> Envoi d'une Freebox Crystal prévu.
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à propos de la livraison de votre colis.
A votre disposition.
Cordialement.

AnimalJu

« Réponse #25 le: 03 September 2016 14:55:26 »
Bonjour AnimalJu,
je vous invite à me transmettre en mp votre num de tél + votre adresse complète + la date de votre déménagement + s'il s'agit bien de votre num ou celui de votre prédécesseur, si c'est le cas merci de me préciser son nom; pour vérifier et revenir vers vous pour vous fournir plus de précisions à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.
Je viens de tout vous envoyer en MP.
En attendant de vos nouvelles.
Merci.
« Modifié: 03 September 2016 14:59:43 par AnimalJu »

mowa

« Réponse #26 le: 03 September 2016 15:38:51 »
Bonjour AnimalJu,
je reviens vers vous pour vous informer que la commande a été rejouée hier afin de relancer le cablage auprès de FT; une nouvelle commande de cablage a bien été transmise avec les bonnes informations, d'ou votre passage à l'étape 1 de nouveau  ==>   Suivi  Bonne réception du dossier abo / Identifiants envoyés
 Etat    A préparer - Etape 1 - Eligibilité
03/09/2016    -    -    Précalif OK (PLP anticipé) (PLPA)
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #27 le: 03 September 2016 15:41:55 »

Bonjour 19045320,
en faisant le suivi de votre dossier, je vois que le cablage de votre ligne a bien été effectué le  02/09/2016    Création : Ligne dégroupée dégroupage total plp anticipé (OK).
Suivi  Modem en cours d'envoi  /  => Envoi d'une Freebox mini 4K prévu.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #28 le: 03 September 2016 15:44:00 »

Bonjour mvtmjsunp,
après consultation de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 2 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 2 jours)
01/09/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé depuis 2 jours (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je présume que tout rentrera dans l'ordre la semaine prochaine, toute façon Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai des nouvelles à ce propos.
A votre disposition.
Cordialement.

AnimalJu

« Réponse #29 le: 03 September 2016 16:43:48 »
Bonjour AnimalJu,
je reviens vers vous pour vous informer que la commande a été rejouée hier afin de relancer le cablage auprès de FT; une nouvelle commande de cablage a bien été transmise avec les bonnes informations, d'ou votre passage à l'étape 1 de nouveau  ==>   Suivi  Bonne réception du dossier abo / Identifiants envoyés
 Etat    A préparer - Etape 1 - Eligibilité
03/09/2016    -    -    Précalif OK (PLP anticipé) (PLPA)
A votre disposition.
Cordialement.

OK très bien.
Ceci veut-il dire que tout est ok et va se débloquer rapidement ?
Je vous remercie

mowa

« Réponse #30 le: 03 September 2016 16:44:45 »
Tout à fait AnimalJu  8)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

19045320

Re : Re : Re : Erreur commande freebox étape 3 : ELIG_NOK
« Réponse #31 le: 05 September 2016 14:48:13 »
Bonjour,

Par rapport à livraison de ma box, savez vous quand elle arrivera car ma connexion est coupée depuis le 02/09.
Cordialement.
« Modifié: 05 September 2016 16:03:01 par 19045320 »

Technicien408

« Réponse #32 le: 05 September 2016 16:59:34 »
Bonjour jaco83100,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
L'envoi de votre Freebox Crystal est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par le transporteur ups. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
Cordialement

Technicien408

Re : Re : Re : Re : Erreur commande freebox étape 3 : ELIG_NOK
« Réponse #33 le: 05 September 2016 17:03:39 »
Bonjour,

Par rapport à livraison de ma box, savez vous quand elle arrivera car ma connexion est coupée depuis le 02/09.
Cordialement.

Bonjour 19045320,
L'envoi de votre freebox mini 4K est en préparation. La livraison sera effectuée dans quelques jours par chronopost. Je vous envoie par mp le numéro de tracking de votre colis pour faire son suivi d'acheminement.
A votre service.

Technicien408

« Réponse #34 le: 05 September 2016 17:12:27 »
Bonjour patou0974,
Je reviens vers vous suite au suivi de votre dossier et je tiens à vous informer que le raccordement de votre ligne a bien été réalisé=>Ligne OK.
Cordialement

aziza19

« Réponse #35 le: 05 September 2016 17:17:09 »
Bonjour,
suite a changement fournisseur d'acces ( sfr/free)
J'ai exactement le même problème et le message "La commande de mercredi 31 août 2016 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "Possible erreur d'offre", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline
J'ai contacté le 3244 comme demandé mais mais impossible a le joindre .
Que dois je faire ?

merci d'avance
« Modifié: 06 September 2016 10:46:05 par aziza19 »

19045320

Re : Re : Re : Re : Re : Erreur commande freebox étape 3 : ELIG_NOK
« Réponse #36 le: 06 September 2016 09:10:50 »
Bonjour,

Merci pour votre aide.
Dans l'attente de reception de la box.
Cordialement.

mowa

« Réponse #37 le: 06 September 2016 09:52:19 »
Bonjour jaco83100,
je reviens vers vous pour vous informer que votre colis est en cours de préparation à notre niveau depuis le 05/09/2016, je vous envoie votre num de tracking en mp ;)
A votre disposition.
Cordialement.

aziza19

« Réponse #38 le: 06 September 2016 11:10:17 »
Bonjour,
suite a changement fournisseur d'acces ( sfr/free)
J'ai exactement le même problème et le message "La commande de mercredi 31 août 2016 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "Possible erreur d'offre", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline
J'ai contacté le 3244 comme demandé mais mais impossible a le joindre .
Que dois je faire ?

merci d'avance

mowa

« Réponse #39 le: 06 September 2016 11:33:22 »
Bonjour aziza19,
A votre disposition.
Cordialement.

Mat#

« Réponse #40 le: 06 September 2016 11:40:40 »
Bonjour,

Suite à un déménagement je rencontre le même problème :

Accusé/Réception de la commande de votre ligne validée par France Télécom
La commande de vendredi 02 septembre 2016 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "Possible erreur d'offre", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline

et le 3244 injoignable.

A cela s'ajoute l'étape 5 ,Votre Freebox est en cours d'envoi. Modifier l'adresse de livraison de votre Freebox,
alors que je souhaite conserver la box actuelle qui fonctionnait très bien.

Merci par avance

mowa

« Réponse #41 le: 06 September 2016 13:32:42 »
Bonjour aziza19,
je reviens vers vous pour vous informer que j'ai bien remonté les informations transmises en mp afin que de relancer le câblage avec les bonnes informations.
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #42 le: 06 September 2016 14:01:26 »
Bonjour Mat#,
A votre disposition.
Cordialement.

mowa

« Réponse #43 le: 06 September 2016 15:51:44 »
Bonjour Mat#,
je reviens vers vous pour vous informer que j'ai bien remonté les informations transmises en mp afin que de relancer le câblage avec les bonnes informations.
A votre disposition.
Cordialement.

Mat#

« Réponse #44 le: 06 September 2016 15:56:31 »
Merci Mowa,

J'attends donc votre retour.
Avez vous une idée pour l'étape 5 qui mentionne l'envoi d'une box  ? modification d'adresse ?
je pensais garder la même.

Mat#
« Modifié: 06 September 2016 16:00:07 par Mat# »

AnimalJu

« Réponse #45 le: 08 September 2016 07:01:51 »
Tout à fait AnimalJu  8)
Je reviendrai vers vous une fois que j'aurai de bonnes nouvelles à vous annoncer.
A votre disposition.
Cordialement.

Bonjour, je suis bloqué à l'étape 3 depuis plusieurs jours et je n'ai plus internet, TV, telephone fixe.
Savez-vous quand la suite va se débloquer ?
En vous remerciant.
Cordialement.

esslim

« Réponse #46 le: 08 September 2016 07:08:08 »
bonjour,

suite a une souscription via vente privée à une offre chrystal, je suis bloqué a l'étape 3 :

La commande de jeudi 01 septembre 2016 a été refusée pour l'erreur ELIG_NOK "Possible erreur d'offre",

mes identifiants  19132631 emménagement 15/02/2016. l'ancien occupant s'appelle Rimouch mostafa et le numero de la ligne 01 47 25 07 36

merci de m'aider a résoudre ce problème

aziza19

« Réponse #47 le: 08 September 2016 22:22:15 »
bonsoir Mowa
commande repassé au stade 1 mais ce soir dans espace abonné j'ai l'erreur suivante "  La commande de jeudi 08 septembre 2016 a été refusée pour l'erreur PRE_QA_NUM "1 <> 2", contactez-nous au 3244 muni de vos identifiants hotline "
que ce passe t'il que doit je vous fournir ?
merci d'avance
cordialement

19045320

Re : Re : Re : Re : Re : Erreur commande freebox étape 3 : ELIG_NOK
« Réponse #48 le: 12 September 2016 11:35:14 »
Bonjour,

J'ai bien reçu ma box et la connexion est ok.
J'ai par contre un souci avec le décodeur tv qui tout les jours se met en écran noir dès que je le met en marche et je ne peux plus rien faire. Je dois couper l'alimentation électrique à chaque fois. Après cette manipulation tout fonctionne normalement mais tous les jours le problème revient.
Merci je vois ça sur le forum dédié.
Cordialement.

mowa

« Réponse #49 le: 12 September 2016 11:51:53 »
Bonjour Mat#,
en faisant le suivi de votre dossier, je tiens à vous informer que votre ligne est en cours de construction depuis 3 jours ==>   Suivi  Ligne en cours de construction  /  Dernière commande  OKAR (depuis 3 jours)
09/09/2016    -    Création : Accusé reception reçu - en cours de cablage dégroupage total plp anticipé depuis 3 jours (OKAR)
Je vous invite juste à patienter le temps que l'opération de câblage soit achevée et passer à l'étape 6 sur votre interface de gestion pour avoir accès aux services Free sur votre logement.
Je tiens à vous informer que le passage par l'étape 5 est systématique même si vous conservez le même matériel et que vous n'avez pas demandé de renouvellement.
A votre disposition.
Cordialement.