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Vous avez obtenu le raccordement fonctionnel à la fibre après:

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vidsid

J'ai souscrit une ligne Fibre le 07 Juillet 2016.
Rendez-vous pris avec les techniciens 22 Juillet 2016.
Reçu la box 10 jours plus tard. Pendant mes congés.

Branchements réalisés le 05 Août 2016.
Bloqué à l'étape 2.
Ticket ouvert le 05 Août 2016.
Relances deux fois par semaine.
Le support n'a aucune information.
Ils ne savent pas si les techniciens ont réalisé la moindre action.

Le 22 Août 2016, j'ai demandé à parler au responsable du support Optique.
Il m'a rapidement rappelé.
Très aimable mais pas plus d'information.
Comme tous mes voisins qui ont choisi Free (l'immeuble vient d'être livré) sont dans le même cas, il prend la décision de demander la réalisation d'un audit de la ligne.
Demande visiblement restée lettre morte.

Y a-t-il encore quelqu'un dans le service Infra de Free ?
Comment se fait-il que le service Infra ne réponde pas au responsable du support Optique ?

Le support de Free, presque toujours charmant au demeurant, ne dispose d'aucune information. Personne ne sait si une date a été fixée pour réaliser cet audit. Personne ne sait rien.

QUE SE PASSE-T-IL CHEZ FREE ?
FAUT-IL ABANDONNER FREE AU PROFIT D'UN AUTRE OPÉRATEUR ?


Quelqu'un a-t-il eu une expérience similaire : emménagement dans un nouvel immeuble précablé par Orange et Free incapable d'installer la Fibre ?

vidsid

Finalement, près de 3 mois après ma demande d'ouverture de ligne, 46 jours après l'ouverture de mon ticket: Internet fonctionne enfin chez moi.
On est loin d'un service optimal.
Le résultat: il a fallu repasser dans l'immeuble et dans mon appartement ce qui aurait pu être fait bien plus tôt.

Les rares informations que j'ai pu glaner auprès d'un support fibre optique ne disposant d'aucune information:
  • Ouverture du ticket le 05/08 (je demande alors immédiatement le RDV chez moi pour accélérer=> Refusé par free)
  • Premier contrôle le 08/08
  • Deuxième contrôle le 06/09
(oui oui)
  • Troisième contrôle le 09/09
("On a tout contrôlé à l'extérieur, il faut prendre RDV chez vous", mais on ne peut pas avec le support Fibre)
  • Quatrième contrôle le 21/09
(J'ai découvert qu'ils allaient venir parce que j'ai appelé le support. Entre le 09/09 et 18/09, le support Fibre s'est contredit à plusieurs reprises.)
[/list]

En bref, Free est incapable de livrer de la fibre dans des délais raisonnables et son support ne dispose d'aucune information sur ce qu'il se passe du côté des services techniques.

Enfin maintenant ça fonctionne avec des débits de compétition.